Aller au contenu

GO Print

Présentation de ma nenet a6


bender57

Messages recommandés

Salut a tous 

Voilà mon anet commence à ressembler à quelque chose, j'ai fais les modifs "obligatoires" et d'autres pour le confort 

20180323_174254.thumb.jpg.2a51370b6dd8d02018b90c55fb6490c2.jpg

20180323_174302.thumb.jpg.236e520d251fd6fe1f69653bc7f3a82c.jpg

20180323_145039.thumb.jpg.624ea7733b34bcf5fca891e5b3a8e18f.jpg

20180323_142225.thumb.jpg.4b7b0994a5462f8d9b7da93a4fb6e84b.jpg

J'ai déjà installé les 2 tendeurs pour les courrois, le z réglable, les bouchons pour régler le lit, la vitre en 3mm, guide câble etc

La je viens d'installer les guides linéaires d'anet a8 en igus, ceux du lit sont les mêmes que sur la a6, il n'y a que ceux du chariot qui sont plus long de quelques cm mais ce n'est pas un problème 

J'ai aussi changé les roulements pour des igus sur le chariot de l'extrudeuse et sous le lit, je ne sais pas comment on change ceux du z

Par contre une fois monté les roulements frottent pas mal, j avais pourtant testé juste l'axe est le roulement et ils coulissaient niquel, a voir après quelques impressions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les igus, il faut les roder en les faisant coulisser un par un jusqu'au coulissement parfait, c'est long et pénible mais après, c'est que du bonheur ;)

(conseil déjà lu sur certains sujets de ce forum mais non mis en pratique, je suis encore avec les roulement d'origine pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout il faut le faire dans leur support, ils sont plus durs à bouger une fois dedans car un peu plus serrés, et il faut aussi parfois ajuster l'alignement des igus entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fais quelques mouvements mais ça devient lassant a force, j'ai fais ça pendant une bonne demi heure 

Je vais tenter une impression voir si c'est bon 

C'est pas possible de changer les roulements sur l'axe z ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas moyen de lancer l'impression, le moteur du lit saute, trop de tension

ce qui est bizarre c'est que si je serre les vis du lit au maximum, il avance sans probleme, mais des que je veux le regler, il devient super dur a bouger

c'est quand meme etrange

il faut peut etre lubrifier un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les igus sont dur au départ. Pour les positionner comme il faut j'ai fait un peu manoeuvrer sans bloquer les coulisses. Un poil d'huile ça aise un peu au départ. Au bout d'un moment tout bloquer. Mais c'est vrai qu'il n'y a aucun jeu par rapport aux roulement à bille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plateau est impossible a regler, je pense que les axes flechissent sous la pression des ressorts

 

j'ai viré les axes, je fais un essai mais je vois deja que ca coulisse beaucoup mieux 

 

edit: c'etait bien les axes qui pliaient pendant le reglage du plateau, donc retour amazon

Modifié (le) par bender57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous 

Le remontage c'est bien passé, ça me fait un peu chier de devoir retourner les axes, surtout que ceux d'origine c'est de la camelote 

Par contre je n'arrive plus à avoir mes rond, rond 

J'ai bien tendu les courroie, le plateau est bien réglé 

J'ai vérifié les poulies, elles sont bien serrées 

Quoi que je fasse, mes rond sont toujours un peu ovales 

20180324_144054.thumb.jpg.a0e93cac097ef8a68807b1f10316c907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai déjà dit, courroies tendues, oui, courroies raides non, vérifies les sur toute leur longueur, tu en as peut-être étiré une en tendant trop, surtout si c'est les courroies d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de 2h mais il a fallu que je le fasse directement sur l'imprimante, ils coulissent niquel quand je prend juste le roulement et l'axe

je pense que c'est le lit qui met une tension sur les roulements

j'ai vu sur amazon des lits en une  seul piece, sans vis https://www.amazon.fr/ruthex-Heatbed-heizbetthalter-A8-A6-E10-Imprimante/dp/B077STGR5P

je commence a me dire que quand je regle ma hauteur du lit, celui plie legerment 

la en ce moment j'imprime une piece test, sur les 4 vis de reglages, il y en a 1 tout en bas et les autres sont reglées pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je t'ai dit pas seulement le roulement et l'axe, mais le roulement dans son support et l'axe, parce que ça change tout (donc le roulement dans le bloc quand il s'agit du plateau).

Et tu dois continuer jusqu'à ce que l'ensemble glisse sans effort.

Et quand tu les fixes au plateau, attention à ce que les deux roulements sur le même axe soient parfaitement alignés entre eux, si ça bloque quand tout est serré mais pas quand tu desserre les visses, alors tu as mal aligné les roulements.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...