Aller au contenu

GO Print

Présentation de ma nenet a6


bender57

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Maeke a dit :

Moi c'est plutôt la SF de la grande époque, pas les p'tit bouquin à deux balles d'aujourd'hui.
Frank Herbert, Isaac Asimov, A,E Van Voght, Abraham Merrit, Philippe Curvard, Richard Werber...
Et, bien sur, j'ai lu la série "Odyssée de l'espace" en entier.

Si tu aimes ça ne rate pas les quatre volumes de la saga Rama d'Arthur Clark et Les fontaines du paradis.
Quelqu'un pourrait se faire un modèle 3D du cylindre d'O'Neil de Rama. Les scientifiques aprecieront

Modifié (le) par Rioma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Janpolanton a dit :

Qui s'appelait Bernard avant de devenir richard car il était plus fourmi que cigale...

Exact, le bouquin était trop loin, mes yeux m'ont trahis quand j'ai jeté un oeil à la couverture à l'autre bout de la pièce. PS il ne s'est pas intéressé qu'aux fourmis.

@Rioma Tu veux dire Arthur C. Clarke, si on veut lire de la grande SF, cet auteur est un passage obligé.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Ah c'est camême terrible : quoi qu'on puisse aborder, on finit toujours par jouer à qui pisse le plus loin !

Maeke est un perfectionniste. J'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2018 at 15:02, Jean-Claude Garnier a dit :

Ceci étant dit (ce Sidi...) c'est pas pasque tu as commandé une Ender 3 Pro (qui AMHA n'a de "pro" que le nom) que tu vas être tiré d'affaire, créer tes trucs, appuyer le bouton et être sûr du résultat.

Si c'est vraiment ça que tu cherches, hors de la Prusa originale, point de salut..... (mais tu devras vendre un rein.... )

Je pense que l'ami @Kachidoki te le confirmera volontiers, il en a parlé il y a peu (pas envie de chercher où....)

J'arrive un peu après la bataille car je n'ai pas approché un PC de tout le weekend pour cause de travaux de rénovation. Mais justement, c'est un bon exemple et ça recentrera le débat. Ma prusa qui n'a pas servi pendant 15 jours sent un peu le fer à repasser tellement elle a pris la poussière, mais un coup de chiffon sur le plateau, "print from SD" et roule ma poule, elle me sort toujours d'aussi beaux prints sans avoir à la régler si la surveiller. Et ça, c'est un gain de temps énorme ces temps-ci où il me faudrait des journées de 72h...

Mais je ne désespère pas un jour (quand j'aurai du temps !) de me remonter une machine DIY, juste pour le plaisir de fabriquer ses propres machine à la pointe de la tech, même si une fois toutes les améliorations faites, ça fini toujours par coûter plus cher qu'une Original Prusa i3. 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, rmlc460 a dit :

.. /.. je suis câblé sur les polards nordiques .. /..  Arnaldur Indridason...)

Je suis justement en train de lire le dernier, "Les fils de la poussière".

Si tu le veux je te l'envoye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être comme la différence entre un PC et un Mac. Le PC est un concept, pas une marque, ouvert et on peut mettre ce qu'on veut avec le risque d’incompatibilité.

Le MAC est une marque, hermétique, on ne peut pas toucher, au moins ce que je crois, mais ce sûr que ça marche. Même si je préfère le PC et que l'interface du MAC m'agace et sa souris précieuse de tar... de fils à papa, avec un seul bouton.

Est que la comparaison est correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de polissage en mettant la pièce dans un tambour giratoire plein de vis et de la ferraille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(HS "on") Je vois pas de quoi tu causes qui serait en rapport ac' la choucroute, mais ce dont tu parles s'appelle (industriellement) la tribo-finition >>>

Ça consiste à mettre (longtemps) les pièces dans de grands bols vibrants en compagnie de graviers abrasifs de taille variable et d'eau. Le résultat est spectaculaire.

Artisanalement, on peut faire ça dans son garage avec une bétonnière et des cailloux.

Perso j'ai appliqué ce principe au nettoyage intérieur d'un réservoir de moto rouillé : le réservoir attaché sur la bétonnière, une grosse poignée de clous et tourne ma poule.

Réservoir comme neuf !

(HS "off")

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est méchamment partit en cacahuète ici, vous êtes sur le topic d'un mec qui lis seulement sur les paquets de céréales 😁

Pour en revenir aux anet, j'ai vendu mon premier modèle, mon am6 avec le caisson, ça ma fait un petit pincement mais bon, les pièces de la nouvelles viennent du monde entier et sont en transit (Chine, us, Australie, Allemagne etc) 

Mon am8 tourne en continue en ce moment, la qualité est vraiment pas mal je trouve 

20181210_211830.thumb.jpg.11ba437b639a01f09f523827498ed1ed.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

salut a tous, 

desolé je n'ai plus trop le temps de passer en ce moment, l'hypercube me prend tout mon temps, neanmoins je n'oublie pas ma nenet, je viens de commander des rails pour la passer en full mgn12, par la suite je prendrais des moteurs 400 pas aussi, a voir ce si ca change enormement la qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...