Aller au contenu

GO Print

Présentation de ma nenet a6


bender57

Messages recommandés

il y a 22 minutes, bender57 a dit :

a mon avis le soucis ne vient pas des moteurs

Ce sont les moteurs qui font les déplacements donc les ovales. Ça veut pas dire que tu as un problème de moteur, ça veut dire que les moteurs reçoivent de mauvais ordres, et là, c'est le FW qui les envoie, celui d'origine, tu ne peux pas le corriger, donc il faut passer par une aitre Alternative ==> Marlin.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux du plateau coinçaient au début. J'ai manoeuvré le plateau avec juste une vis jusqu'à ce qu'il soient un peu libre. Un poil d'huile aussi et c'est bon. Quelque jours plus tard j'ai changé ceux du chariot X.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai essayé de les roder en condition de travail donc vissé

on verra avec la pate ca marchera peut etre mieux 

pour le x j'avais pensé a les coller a la glue, la vis les mettes en contrainte et donc ca bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour montrer aux copains j'ai gardé un guide avec roulement et un autre avec IGUS. Il n'y a aucun frottement avec les deux guides. Peut-être que les IGUS que tu as commandé ont un centre plus étroit que les miens. J'ai acheté les mien sur la Bé.

https://www.ebay.fr/itm/8x-DryLin-Igus-RJ4JP-01-08-Gleitlager-anstelle-LM8UU-RepRap-Mendel-Linearlager/272135737892?hash=item3f5c8dd224:g:fMMAAOSw8vZXOHkR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bender57 a dit :

moi j'ai essayé de les roder en condition de travail donc vissé

on verra avec la pate ca marchera peut etre mieux 

pour le x j'avais pensé a les coller a la glue, la vis les mettes en contrainte et donc ca bloque

j'ai dit depuis le début, un par un, dans leur logement. Et deux heures pour 4 igus c'est loin d'être suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Murphy a dit :

Juste pour montrer aux copains j'ai gardé un guide avec roulement et un autre avec IGUS. Il n'y a aucun frottement avec les deux guides. Peut-être que les IGUS que tu as commandé ont un centre plus étroit que les miens. J'ai acheté les mien sur la Bé.

https://www.ebay.fr/itm/8x-DryLin-Igus-RJ4JP-01-08-Gleitlager-anstelle-LM8UU-RepRap-Mendel-Linearlager/272135737892?hash=item3f5c8dd224:g:fMMAAOSw8vZXOHkR

ca serait bizarre, j'avais meme pris les axes rectifié et anodisé pour eviter les soucis

le probleme avec ce type de roulement c'est qu'ils n'acceptent pas d'avoir une force sur eux, donc des que tu vis ils bloquent, apres peut etre que mon rodage n'etait pas genial aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

j'ai dit depuis le début, un par un, dans leur logement. Et deux heures pour 4 igus c'est loin d'être suffisant.

un par un ils coulissent niquel, y'a que quand ils sont en condition de travail qu'ils bloquent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils bloquent parce que bloqués par 4 vis le palier est soit de travers, soit en contrainte. Pour le rodage je n'ai mis qu'une vis. Puis j'ai fabriqué quelques pièces. Ensuite j'ai démonté plateau et mis une seconde vis. D'ailleurs mes paliers ne sont fixés que par deux vis et non quatre et c'est bien suffisant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca glisse super bien quand les vis sont desserées

j'ai pas pensé a ne mettre que 2 vis sur chaque chariot, niveau impression y'a pas eu de soucis ?

Modifié (le) par bender57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les paliers sont en contraintes de travers. Rodes-les juste avec une vis de bloquage pendant 3 à 4 heures. Puis fixes définitivement. Mais comme je dis avec deux vis ils ne vont pas se sauver.

Sur ce, arrêt des festivités. A demain...

Modifié (le) par Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut aussi dire qu'ils ne sont pas parfaitement alignés, avec des igus même 1° de différence fout la m...... En fait même moins que 1°.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...