Aller au contenu

GO Print

Présentation de ma nenet a6


bender57

Messages recommandés

justement, quand tu serre, tu entraines une rotation,  c'est pour ça qu'ils nous disent de serrer les vis en X, (par exemple vis supérieure gauche suivie de vis inférieure droite, suivie des deux autres), le tout en serrant progressivement et en vérifiant régulièrement que ça ne bloque pas.

Je suis en full igus rj4jp-01-08, et je n'ai aucun problème.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le serrage en croix, j'ai même serré les vis en bougeant le chariot (pendant que je vissé) pour être le plus dans l'axe que possible 

Jessayerai de ne mettre que 2 vis et laissé faire le rodage tout seul

Peut être aussi que je suis tombé sur une mauvaise fournée, mon lit n'est pas tordu donc il ne met aucune contrainte, j avais des axes rectifié donc pas possible qu'un axe gondolé bloque 

Quoi qu'il en soit, je testerai cette méthode dans la semaine, en espérant que ça fonctionne enfin 

Pour le chariot vous vous y êtes pris comment pour l'installation des igus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose, un à un sur un tige 8mm lisse jusqu'à ce que je ne sente plus aucune résistance, le tout dans le logement de l'igus.

En tout pour les 9 utilisés sur mon imprimante, j'ai du passer la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parralelisme est fait, prise de cote de partout et reglage comme jai pu, lacrylique ne permet pas des reglages fins mais je suis pas trop mal je pense 

Qu'entend tu par serrage inutile ? L'acrylique casse assez facilement en cas de gros serrage donc sur ce point je pense être bon

Pour le chariot il faut visser un minimum, j'en ai fais les frais pendant une impression, un roulement c'est fait la malle car pas assez serré, ya quand même pas mal de mouvement brusque et de vibration, j'avais pensé à les coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sanslui a dit :

L'art de la mécanique c'est le jeu, plus la tolérance est fine et plus le jeu est serré.

L'on se doit d'être le plus fin en réglage.

Je ne lis que des méthodes de bourrins, navré il n'y a pas d'autre mots pour qualifier vos méthodes de rodages et autres pour facilité le glissement.

Une tige en main avec un igus monter à blanc coulisse librement sans aucune difficulté, dès lors qu'au montage vous avez un pépin c'est que vos montages sont foireux avec un flagrant défaut de parallélisme,  de niveau et de serrage inutile.

Chez les anciens l'ont dit que y'a des coups de pompe au cul qui se perdent.

Il n'y a pas de rodage à pratiquer ni d'huile ou je ne sais quoi que j'ai pu lire dans ce sujet.

Prendre des éléments avec des tolérances de jeu serré et s'amuser à les user prématurément pour que cela coulisse, c'est comme donner du caviar à des cochons. 

Pour le lit par exemple, afin d'assurer un bon alignement de deux support sur un axe, caler les deux support contre une règle le temps du serrage.

Et il faut absolument un parfait parallélisme entre les deux tiges et leur niveau doit être identique.

Pour le chariot les vis sur les igus doivent être juste en contact, avec le poids du chariot et la gravité ces vis ne servent pour ainsi dire à rien.

Les igus sa glissent tout seul sans lubrification.

les igus glissent très bien quand ils sont libres, quand ils sont dans le bloc fourni par anet c'est tout autre chose, même s'il n'est pas fixé à la plaque, tout simplement parce qu'ils sont serrés par le bloc lui-même (compression),  avant d'insulter les autres lis correctement ce qui est écrit.

D'autant que les axes lisses fournis par Anet sont loin de la qualité optimale pour un igus, et le rodage n'a pas pour but de les user, mais d'enclencher le processus d'auto lubrification dont le fabriquant fait la pub.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une anet tu dois aussi savoir que les axes ne sont pas toujours niquel, et au vu des tolérances des igus, c'est normal que ça bloque, malgré un parralelisme aux petits oignons 

Modifié (le) par bender57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo c'est pas un montage à la vazy que ça doit le faire, et je suis loin d'être assez costaux pour être qualifier de bourrin, j'ai un handicap physique à 80%.

Le but de la manip n'est pas d'agrandir le diamètre central de l'igus, juste d'être sûr qu'il glisse individuellement correctement sur l'axe sur lequel il va être utilisé.

J'utilise seulement la chaleur de la friction pour obtenir ce qui se serait produit tout seul au prix d'un stress inutile sur le moteur.

Et ne vient pas me parler de l'alignement, l'igus est SEUL sur l'axe et dans ma main à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous 

Je voudrais me faire un caisson a base de table IKEA  (lack) ça revient pas trop cher et c'est plutôt jolie et efficace quand c'est bien fait 

Le but c'est de pouvoir mettre une filtration de l'air pour éviter les effets néfastes du pla fondu 

Le soucis c'est qu'il me faut des rehausses et qu'elles mettent 8h chaque et qu'il men faut 4

Avec une anet a6 plutôt bien réglé, a combien je pourrais pousser la vitesse d'impression ?

Faut que ça reste propre comme réalisation mais c'est pas de la déco donc bon

Et si vous avez des astuces pour optimiser la vitesse, ça sera bienvenue 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai simplifié le problème en achetant une autre table Lack et en lui coupant les pieds sur 10cm pour en faire des rehausses.

Regarde dans ma signature, tu as un lien sur mon imprimante et une photo du projet en cours en dernier message.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

+1

Mode Anti 3D [On]

C'est pas parce que l'imprimante 3D est un super outil qui faut faire tout et n'importe quoi avec; J'ai plusieurs machines à la maison, certaines CNC, à chaque machine son utilisation.

AMHA, pour rallonger des pieds de table, rien de mieux que des tasseaux en bois. Et pour mon domaine hobby, pour faire des ailes d'avion, rien de mieux que le balsa.

Mode Anti 3D [Off]

Reste que je m'éclate bien avec ma 3D à faire de petites pièces que je ne pourrais pas faire autrement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. Quand j'ai vu le temps d'impression et la quantité de filament nécessaire pour chaque support, je me suis dit que l'achat d'une table supplémentaire à 6,99€ était totalement rentable. Surtout que cela me procure un étage supplémentaire de rangement et permet aussi d'avoir l'imprimante plus haute donc pas besoin de se courber / prosterner pour vérifier les trucs.

Pour le "raboutage" des 2 parties du pied, j'ai utilisé cette pièce :

https://www.thingiverse.com/thing:2253750

L'emboîtement est juste PARFAIT.

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike je suis sur mobile je ne vois pas les signatures, si tu pourrais me mettre un lien ça serait sympa 

Pas mal l'idée de prendre 2 tables pour n'en faire qu'une, 10 cm en plus c'est suffisant ?

Merci pour le lien 

Sinon niveau vitesse d'impression vous tournez à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve que 10 cm de plus suffit (sauf si tu veux ensuite modifier ton imprimante pour augmenter sa capacité d'impression sur l'axe Z.

Après, en enlevant que 10 cm aux pieds, ça me fait une table de 30 cm et donc je peux mettre mes cartons de bobine de filament sur la tranche (mais j'aurais pu monter à 15 cm je pense) :

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, ça rend plutôt bien

Et le buste est niquel

Je vais aller à IKEA demain pour prendre 2 tables et des leds 

Je suis déjà en train d'imprimer les pièces pour empiler les pieds

1h40 chaque pièce, va falloir être patient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bender57 a dit :

1h40 chaque pièce, va falloir être patient 

Oui, elles sont un peu longues à imprimer mais elles sont vraiment hyper bien dimensionnées pour l'emboîtement (en tout cas celles imprimées avec mon A8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas de IKEA maeke près de chez toi ?

Oui pas le choix pour la patience 

Il me restera une vingtaine de pièces pour le reste de l'installation 

Ça va me prendre au moins 1 mois pour tout imprimer O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bender57 a dit :

Tu n'a pas de IKEA maeke près de chez toi?

http://www.sudouest.fr/2015/11/20/pourquoi-ikea-ne-viendra-pas-a-la-rochelle-2192103-705.php

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/tiens-revoila-ikea

bref pas d'ikea à lr avant 2020 et probablement pas après, et si ils finissent par aller à Niort, sachant que même à la Rochelle, mon handicap limite mes capacités de déplacement....

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une table, ça reste un plateau et 4 pieds, c'est p'être plus simple d'aller au Brico-du-Coin acheter 5 bout de bois, à la bonne taille (pas besoin de rallonge) que de s'envoyer dans des colis et autres frais de port.

J'dis ça, j'dis rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...