Aller au contenu

GO Print

étirer sous fusion 360


Messages recommandés

Bonjour,

je n'arrive pas a trouver comment dans un sketch de fusion 360 comment sélectionner une partie du dessin modifier dans une direction sans modifier les autre dimension 

 

exemple sur la capture d'écran faire passer la partie central du I de 60 mm a 80mm tout en repoussant l'ensemble de la tête vers le haut 

quand j'utilisai autocar LT 2000 (ok il y a un bail) je faisais la sélection en jaune puis entier dans une direction puis donner une valeur dans le cas présent 20 pour arriver a 80 en partant de 60 ;-)

là je rame avec de copie coller puis effacer :-(

vue mon niveau d'anglais je ne trouve pas :-(

5ab625bf20a98_Capturedcran2018-03-2410_54_13.thumb.png.3db1f7e7f3c841fcfb5dba23c5f9654b.png

Modifié (le) par incorrigilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @incorrigilles

Heu, je croive que tu devrais ptêt changer ton orientation d'esprit par rapport à Autocar

Fusion est full-paramétric

C'est-à-dire que quand tu dessines, il faut juste que tu penses à mettre des cotations là où y faut et pas trop de contraintes

Comme ça quand tu changes une cote de l'esquisse, tout se modifie jusqu'au tréfond du plus complexe des assemblages.

C'est ça l'intérêt du paramétrique

image.png.0aa1d0bf89268e63aad14169d0a953a6.png

 

 

image.png.f49893a31dac422b3ae46015114e6a77.png

Là par exemple, j'ai ajouté la contrainte "fix" entre les deux segments de 15mm et ceux à 25°

image.png.92d21821e03eadb8a7dd3dbe071317d1.png

Du coup quand j'ai passé la cote de 100 à 120, tout a suivi

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @incorrigilles

il y a 58 minutes, incorrigilles a dit :

vue mon niveau d'anglais je ne trouve pas :-(

Ici et   il y a plein de tutos en français.

Exact, il ne faut pas mettre trop de contraintes, sinon quand tu bouges l'un, l'autre se bouge aussi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serai ce des contraintes qui bloque le déplacement par rapport a un point vers un point cible ?

par contre je n'ai pas de problème pour copier par rapport a un point vers un point cible ???

les points cible et de base sont dans les cercles de 15 mm

 

5ab6456409e85_Capturedcran2018-03-2413_26_51.thumb.png.83103454f2628dcc70ab08a8588a526d.png

Modifié (le) par incorrigilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvoir déplacer un profil entier sur une même esquisse pour dessiner dans un coin et coller les élément avant extrusion par exemple 

sur la capture d'écran j'ai fait un copier du profil dans le coin en bas a gauche du rectangle avec les points de départ et de destination au centre des cercle de 15mm.

mais je n'arrive pas a déplacer le profil de gauche sur le centre du cercle au dessus du profil que j'ai collé en bas du rectangle avec ce même principe glisser d,un point a un autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krockdur a dit :

Qu'est ce que tu veux faire exactement ?

pouvoir déplacer un profil entier sur une même esquisse pour dessiner dans un coin et coller les élément avant extrusion par exemple 

sur la capture d'écran j'ai fait un copier du profil dans le coin en bas a gauche du rectangle avec les points de départ et de destination au centre des cercle de 15mm.

mais je n'arrive pas a déplacer le profil de gauche sur le centre du cercle au dessus du profil que j'ai collé en bas du rectangle avec ce même principe glisser d,un point a un autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut je débute et étudie seul avec des Tutos YouTube. Je voudras deux chose SVP Comment placer les mesure apes une figures sur fusion360, en suite que scripte pour faire un peux d'architecture merci de vous lire les amis GUY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...