Aller au contenu

GO Print

Demande d'aide : Anet A8


Yoneill

Messages recommandés

Salut à tous!

Premier message sur ce forum, je me décide enfin à venir ici un peu désespéré après l'achat de mon Anet A8 il y a 3 mois.

L'imprimante a bien été montée, le montage a été vérifié, j'ai installé un plateau en verre.

Je n'ai encore pas réussi à imprimer une pièce à 100%.

Il semblerait que le problème que je rencontre soit lié au fait que les axes z ne montent pas et ne descendent pas simultanément et de manière synchronisé.

Si des personnes sont motivés pour m'aider, je peux être disponible via Skype avec caméra afin de montrer clairement le problème.

Merci à tous,

Yohan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a déjà tenté d'imprimer quelque chose au moins ?

sur ton Anet A8 tu a deux moteurs qui entraînes chacun une tige fileté pour l'axe "Z" , tu dois en avoir une décalé ou un problème de fin de course a régler, je connais

pas la machine par cœur comme certains ici mais regarde cette piste.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un seul fin de course Z sur la A8, là il semblerait que la perte de synchro se produise PENDANT l'impression, donc soit il a des visses desserrées sur un des coupleurs, soit il a un problème mécanique qui freine le côté qui prend du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors 2 choses :

1 - Ta buse est trop haute

2 - Tes coupleurs sont fixés comme moi au début, remonte les et laisse un espace entre la tige moteur et la tige filetée DANS le coupleur.

https://3dprint.wiki/reprap/anet/a8/coupler

Je sais qu'il y a polémique sur le montage des coupleurs, mais teste cette méthode déjà.

Modifié (le) par Kalemth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Meuh non y'a pas polémique" (dit-il tout en fusillant @Kalemth du regard).

Par contre les bruits en tout début de mouvements me laissent penser que tu as un problème mécanique important.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Yoneill, lorsque tu dit que les axes z ne monte pas simultanément, tu veux que lorsque l'un monte ou descend, le deuxième reste sur place?

Si c'est bien ça, j'ai eu le même problème. Sur tes tiges des axes z, tu as une pièces dorée (désolé je n'ai plus le nom, je met une photo), sur les 4 vis tu en dévisse légèrement deux et cela devrait fonctionner.

 

1948688357-105968933.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kalemth a dit :

Je viens de réécouter la vidéo, tu devrais revérifier tout tes axes Z, démonte et remonte les coupleurs, l'astuce de Pataboat, c'est après, quand tes axes sont bons :)

ah tu as enfin repéré le bruit de moteur qui force? Relis le message ou je t'ai interpelé, j'en ai parlé dans un edit.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maeke Oui j'ai tendu l'oreille, il faut revoir les axes Z la, pas de doute, je viens de voir ton édition et je plussoie :)

Yoneill, je te suggère de commence par revoir tes axes Z intégralement, coupleurs comme sur le croquis sur le lien que je t'ai donné et ENSUITE : Reprends le post de Pataboat page 1 et suis le scrupuleusement.

Après tu nous refais une vidéo ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la modification, le problème de bruit a disparu et il semblerait que le désaxement de mon z-right soit un peu moins gros.

J'ai tenté la réimpression de la pièce, c'est allé plus loin mais a fini par se prendre dedans avec une marge de 1.5mm entre les deux axes z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc là on va essayer de brancher le moteur de gauche sur la sortie du moteur droit sur la carte (et vis et versa, sans toucher les moteurs eux-même) et voir si le décalage se produit toujours à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...