Aller au contenu

GO Print

problème montage discovery 200


popo8z

Messages recommandés

T'as un des fils du connecteur de l'alim qui a une cosse , à enficher sur l'inter sans ordre. L'autre fil vas dans le - du bornier de la Melzi.

Tu as également un fil seul avec une cosse, probablement rouge; à mettre entre l'inter et le bornier + de la Melzi.

Le connecteur de l'alim à une niche dans le support bas Z de gauche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

oui c'est bien ça un fils qui part du connecteur arrière qui est noir avec une cosse un autre fil noir bande blanche qui part aussi du connecteur arriére et se branche sur la carte

et enfin un fil noir avec cosse qui part de l’interrupteur et qui va a la carte

 

il me reste aussi les deux fils marron et les deux orange des petit interrupteur il n'y a rien sur la notice je ne sais pas ou les brancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fils marrons qui viennent du portique (axe X) à mettre en X-stop, peu importe le sens.

Les fils marrons qui viennent du bas (axe Y)  à mettre en Y-stop, peu importe le sens.

Il faudrait demander à DAGOMA si ça ne pose pas de problème d'avoir l'inter sur le -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je résume le fil seul de l’interrupteur (a brancher en haut la  ou il y a le zéro ou en bas la ou il y a le un) je le branche sur le plus et l'autre qui viens du connecteur arrière sur le moins?

peut tu éventuellement m'envoyer une photo de la tienne stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, namassepasmousse a dit :

et je dois les inverser sur la carte?

Non.

il y a 9 minutes, namassepasmousse a dit :

si je résume le fil seul de l’interrupteur (a brancher en haut la  ou il y a le zéro ou en bas la ou il y a le un) je le branche sur le plus et l'autre qui viens du connecteur arrière sur le moins?

peut tu éventuellement m'envoyer une photo de la tienne stp

Non, pour le moment ne branche rien. Et si DAGOMA te donne l'aval (voir plus bas pourquoi) c'est fil noir liserai blanc sur le + de la carte. Le fil noir solitaire avec cosse vers l'interrupteur (peu importe le 0 ou 1), et le fil noir avec cosse provenant du connecteur 12V sur l’interrupteur. Comme tu le présentes sur la photo.

 

Pour expliquer pourquoi j'aime pas trop le coup de l'inter sur le - :

Si en électricité générale l’interrupteur était sur le neutre(-) et pas la phase(+). Quand tu coupes l'inter, la lumière s'éteint mais il y a toujours du courant au niveau de l'ampoule. Si tu poses tes doigts au mauvais endroit quand tu remplaces l'ampoule, tu es électrisé. Aujourd'hui il est obligatoire de mettre les inter sur la phase, comme ça plus de courant au niveau de l'ampoule quand l'inter est ouvert.

J'avoue être nul en électronique et donc ne pas savoir si il y a des contre-indications à mettre l'inter sur le -. Conclusion : demande à DAGOMA.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...