Aller au contenu

GO Print

Présentation de ma chaîne Youtube


derbo design

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je me suis lancer sur YouTube, j'ai commencer mon aventure avec une Anet A8 qui est une imprimante très formateur!!
Voyant que les tutoriels en français étaient pauvre, j'ai donc décidé de partager mes expériences.
A chaque fois les retours en commentaire m’ont donné la motivation pour allez toujours plus loin. 
Je pense que j'ai fait quasiment le tour de cette imprimante et je m'attaque depuis peut a la creality CR-10.

Donc voila,  n'hésitez pas à me faire vos retours et si vous avez des critiques je suis preneur ;) 

Voici quelque vidéo de ma chaîne : 

Personnaliser écran de démarrage | imprimante 3D

Installer des mosfet sur l'Anet A8

Comment flasher la cr-10 avec marlin

Creality cr-10 | unboxing montage présentation

Modifié (le) par derbo design
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas de passage en présentation, deux message pour faire du putaclick sur une chaine youtube, non je n'irais pas voir tes vidéos!

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Djam a dit :

Même pas de passage en présentation, deux message pour faire du putaclick sur une chaine youtube, non je n'irais pas voir tes vidéos!

La présentation est là :

Et là tu as mon poste l'invitant à présenter sa chaine ici même :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace au temps pour moi j'ai vue deux messages à son compteur, pas fait attention que les messages en préz ne comptent pas!!

Donc mes plus plates excuses @derbo design pour la peine je vais cliquer sur chacune de tes vidéos sur les zimprimantes !!

Modifié (le) par Djam
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il serait utile de pratiquer de l'auto-modération sur ce forum :) Certes, certaines choses nous font bondir, souvent avec raison, mais prendre juste le temps de s'informer ou de voir ce que l'autre veut dire n'est pas inutile. Ainsi j'ai, très maladroitement je le reconnais, dit sur ce forum que l'Anet A8 était une daube et je me suis fait incendier. En fait ce que je voulais dire c'est qu'elle était un peu, beaucoup, dangereuse, le connecteur du bed de mon Anet a commencé à fondre et on connait des cas ou l'imprimante a pris feu. Ca ne remet pas en cause l'intérêt de faire de l'impression 3D ni le fait qu'on est un meilleur artisan quand on connait son outil par coeur et c'est sur que de ce point de vue, l'Anet ne laisse pas le choix : ou tu la connais à fond, ou tu te trouve une autre imprimante :) .

Philippe

Modifié (le) par Philippe Chaumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe Chaumont a dit :

je crois qu'il serait utile de pratiquer de l'auto-modération sur ce forum :) Certes, certaines choses nous font bondir, souvent avec raison, mais prendre juste le temps de s'informer ou de voir ce que l'autre veut dire n'est pas inutile. Ainsi j'ai, très maladroitement je le reconnais, dit sur ce forum que l'Anet A8 était une daube et je me suis fait incendier. En fait ce que je voulais dire c'est qu'elle était un peu, beaucoup, dangereuse, le connecteur du bed de mon Anet a commencé à fondre et on connait des cas ou l'imprimante a pris feu. Ca ne remet pas en cause l'intérêt de faire de l'impression 3D ni le fait qu'on est un meilleur artisan quand on connait son outil par coeur et c'est sur que de ce point de vue, l'Anet ne laisse pas le choix : ou tu la connais à fond, ou tu te trouve une autre imprimante :) .

Philippe

Boarf un peu HS quand même...mais je vais jouer le jeux de la réponse, je me suis trompé, reconnu mes torts et expliqué pourquoi j'avais fauté... Si tu parles de modérer ces propos je pense que je l'ai fait....ou alors il faut que je me flagelle sur la place publique pour que tu acceptes mes excuses? ;)

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Djam a dit :

ou alors il faut que je me flagelle sur la place publique pour que tu acceptes mes excuses

tu n'as pas à l'excuser :)  en fait si tu lis entre les lignes mon texte, tu verras que c'est moi qui m'excuse de m'être énervé à propos de l'Anet :) 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe Chaumont ok, après je ne connais pas ton passé avec l'auteur du topic, donc je ne vais pas surenchérir, vue que je pensais que ton post m'étais destiné ....

Une personne que j'ai côtoyé à dit, je le cite:

"certaines choses nous font bondir, souvent avec raison, mais prendre juste le temps de s'informer ou de voir ce que l'autre veut dire n'est pas inutile."

Ben je dis que c'est totalement faux!

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yellow !

@Djam : Ce foirium a tellement de coins et de recoins, que si tu n'as pas suivi ce dont il parle, tu ne peux en avoir qu'une vision parcellaire et subjective, limitée à ce que tu as sous le pif.

(et c'est bien normal, tout le monde ne followe pas les mêmes topics) Pour que tu aies les billes, ça se passait là >>>>

Moi je suis assez d'accord pour pratiquer une certaine forme d'auto-modération, (et d'auto-dérision, aussi....) ça me paraît assez indispensable de se comporter sur un foirium comme on se comporte dans la vraie vie réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais m'enfin moi je dis que le mec il doit quand même étre ironique, ou qu'il aime l'autodérision à voir...faudrait lui demander...?

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Yellow !

@Djam : Ce foirium a tellement de coins et de recoins, que si tu n'as pas suivi ce dont il parle, tu ne peux en avoir qu'une vision parcellaire et subjective, limitée à ce que tu as sous le pif.

(et c'est bien normal, tout le monde ne followe pas les mêmes topics) Pour que tu aies les billes, ça se passait là >>>>

Moi je suis assez d'accord pour pratiquer une certaine forme d'auto-modération, (et d'auto-dérision, aussi....) ça me paraît assez indispensable de se comporter sur un foirium comme on se comporte dans la vraie vie réelle.

 

DSL le modo...je voulais coller ce quote dans le post juste avant.....ja pas réussis!

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe Chaumont Ce que tu dit sur l'anet A8 n'est pas faux, Permet moi juste de dire ce que j'en pense.

L'Anet A8 est une imprimante très formatrice, le fait de la monter de A a Z permet d'avoir une connaissance de la machine plus approfondi. Vient ensuite la calibration, les réglages, les amélioration et tous le tralala. Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas une imprimante sécurisé, mais la aussi libre a son propriétaire de trouver des moyens pour la sécuriser. C'est de loin la meilleur imprimante qui puisse exister, mais c'est un tremplin idéal pour une personne qui ne connait rien a l'impression 3D. 

Ceci est mon point de vu ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'apprécie cette imprimante (et encore plus depuis que je l'ai transformée en AM8); oui, elle a des défauts, et oui, elle ne devrait pas être offerte à un gamin sans surveillance parentale.

Mais les défauts, on apprends à les corriger, et on apprend l'impression 3d et le fonctionnement de la machine au passage.

Et le manque de sécurité, on fini pas le corriger.

J'apprécie beaucoup la chaine de derbo design, et je diriges souvent les petits nouveaux vers ses tutos, même si il y a un détail sur lequel je ne suis pas d'accord, l'anti-wobble, mais c'est une préférence personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Maeke a dit :

même si il y a un détail sur lequel je ne suis pas d'accord, l'anti-wobble, mais c'est une préférence personnelle.

Bonjour,

J'ai monté ces anti-wobble par dessous car j'avais toujours un problème avec l'axe Z qui se mettait systématiquement de travers dès qu'on atteignait le end-stop.

Depuis cette modification, c'est un vrai bonheur...

image.png.bc4b140d9f85065fdd38f7b2f1066bca.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...