Aller au contenu

GO Print

Problème au niveau de l'impression


Obviousky

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon j'ai un problème avec mon imprimante ( une anycubic mega i3 ) mais je pense que le problème est plus lié à mes settings sur cura ( depuis la nouvelle MAJ ) du coup si je me trompe de catégorie merci de me le préciser !

Du coup venons en au fait ... J'ai remarqué quelques problèmes en imprimant des cali-cats sur plusieurs couleurs ... En gros la queue était mal faite et y avait d'autres soucis ( je joins ici les photos ) :

5y5ncnW.jpg

Ru9bdp0.jpg 

On remarque bien entendu que derrière le chat rouge les filaments ne tiennent pas ( j'ai bien imprimé sur les pattes ^^ ) et je vous laisse imaginer la gueule des chats ... 

Sur le dessus on a pas les "traits" caractéristiques mais plutôt quelque chose qui ressemble à de la "mousse" que j'ai retrouvé dans le remplissage de mes objets ( qui bien entendu ne tiennent même pas ) du coup je vous partage ici la photo des deux chats et de mon objet vu du dessus : 1AnyRRn.jpg

 

J'imprime avec les paramètres de base et avec plusieurs sites j'ai pas vraiment trouvé quelque chose de comparable ( sauf pour l'impression que se décolle en plein milieu ... ) et j'ai dû la calibrer une bonne dizaine de fois sans succès ... 

 

Merci à vous d'être arrivé jusque là si vous avez le temps de me répondre, de m'apprendre mes erreurs j'en serais reconnaissant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Obviousky a dit :

J'imprime avec les paramètres de base

peux tu nous en dire plus... quel filament tu utilises... les températures... as tu un ventilo qui souffle sur la pièce que tu imprimes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal_lb a dit :

peux tu nous en dire plus... quel filament tu utilises... les températures... as tu un ventilo qui souffle sur la pièce que tu imprimes....

C'est du PLA ice filament bleu. J'ai jamais eu ce genre de problème avant. j'ai essayé entre 190 et 230° en changeant le flow entre 90% et 130% et j'ai juste le ventilateur de base ... Merci de la réponse en tout cas je peux fournir plus d'information si nécessaire ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Obviousky a dit :

j'ai juste le ventilateur de base

c'est le ventilo qui souffle sur la pièce ou le ventilo qui refroidi la tête d'impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Obviousky a dit :

Celui sur la tête 

tu es sur qu'il tourne ?

en plus pour le PLA il est recommandé d'avoir un ventilo et une buse qui souffle sur la pièce ça permet d'avoir de plus belle pièce et de pouvoir imprimer correctement les petites surfaces comme la queue du chat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal_lb a dit :

tu es sur qu'il tourne ?

en plus pour le PLA il est recommandé d'avoir un ventilo et une buse qui souffle sur la pièce ça permet d'avoir de plus belle pièce et de pouvoir imprimer correctement les petites surfaces comme la queue du chat...

D'accord merci de l'info ! Oui j'ai vérifié il tourne parfaitement mais tu aurais un lien pour rajouter un ventilateur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Obviousky a dit :

tu aurais un lien pour rajouter un ventilateur ?

le mieux c'est d'aller voir sur thingiverse, à moins qu'un anycubien ai une solution toute faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pascal_lb a dit :

le mieux c'est d'aller voir sur thingiverse, à moins qu'un anycubien ai une solution toute faite...

je vais voir demain mais je ne pense pas que ce soir un souci de ventilation ... Je reessayerais demain peut être que c'est dû à la mise à jour de Cura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mega a d'origine deux ventilos un pour la tète et un pour la pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, thsrp a dit :

La Mega a d'origine deux ventilos un pour la tète et un pour la pièce...

Merci de l'information ! Du coup le problème ne doit pas venir de là ... Celui pour la pièce c'est celui à droite on est d'accord ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui pour la pièce est a gauche et celui pour la tète d'impression est a droite.

Par défaut celui de droite (la tète) fonctionne perpétuellement durant une impression

Celui de gauche dépend des réglages que tu as indiqué dans ton slicer ( cura, simplify3d etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, thsrp a dit :

celui pour la pièce est a gauche et celui pour la tète d'impression est a droite.

Par défaut celui de droite (la tète) fonctionne perpétuellement durant une impression

Celui de gauche dépend des réglages que tu as indiqué dans ton slicer ( cura, simplify3d etc...)

Bon j'ai un souci maintenant. je sais pas trop mais mes deux ventilos font des bruits bizarres je sais vraiment pas quoi faire ... Y en a un qui fait du bruit quand la tête chauffe et il s'arrête et l'autre pendant l'impression ( pas le même bruit ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème d'impression peut venir d'une buse partiellement bouchée, c'est ce qui m'est arrivé !

Je n'avais pas de problèmes pour imprimer des pièces assez importantes, mais sur une partie fine, c'était affreux !

Les symptômes étaient les mêmes que pour un manque de refroidissement de la pièce, mais après avoir nettoyé ma buse et raccourci légèrement le tube PTFE, tout est revenu normal.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, macandnews a dit :

Ton problème d'impression peut venir d'une buse partiellement bouchée, c'est ce qui m'est arrivé !

Je n'avais pas de problèmes pour imprimer des pièces assez importantes, mais sur une partie fine, c'était affreux !

Les symptômes étaient les mêmes que pour un manque de refroidissement de la pièce, mais après avoir nettoyé ma buse et raccourci légèrement le tube PTFE, tout est revenu normal.  :)

Je n'arrive pas à retirer la buse et comment et de combien as-tu retiré  le tube ? Merci en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas démonté la buse.

J'ai retiré le tube PTFE en appuyant sur la bague du raccord rapide et en le tirant. Sur la mienne, il y avait un petit collier rilsan à retirer sous la bague.

Ensuite, j'ai utilisé une longue aiguille de débouchage que j'ai fait passer par le raccord rapide de la tête d'impression. J'ai dû couper environ 5 mm du tube qui était également bouché.

Pour faire un nettoyage ou pour démonter la buse, il faut le faire à chaud pour que le plastique ne colle pas les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...