Aller au contenu

GO Print

Transfert du fichier gcode vers CR-10S par USB


Colargol

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise depuis peu une CR-10S avec Cura et je me demandais si il était possible de transférer le fichier gcode directement du PC vers la CR-10S par USB, sans être obligé de balader la SD.

Modifié (le) par Colargol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fait avec Pronterface. Je génère le gcode avec cura, je sauve dans un fichier que je lis avec pronterface qui commande directement l'imprimante avec le port USB/COM.

Il semble toutefois que la meilleur solution est d'installer un serveur raspberry et de contôler l'imprimante avec Octoprint.

Philippe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Philippe Chaumont a dit :

Il semble toutefois que la meilleur solution est d'installer un serveur raspberry et de contôler l'imprimante avec Octoprint.

+1 mais à l'instar d'Octoprint lorsque tu configures le plugin Cura, le bouton "Enregistrer sous Fichier" devient un menu déroulant avec comme nouvelle option "Print with Octoprint".

@Colargol Lorsque tu branches ton cable USB, ce même menu ne te propose autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ShagoY a dit :

"Print with Octoprint".

drôlement pratique en effet ! j'ai aussi remarqué que quand tu mets une SD card sur le PC, Cura te propose aussi un menu déroulant et te propose de sauver le fichier sur la SD... bien fichu Cura pour un logiciel gratuit...

Philippe

Modifié (le) par Philippe Chaumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore ma CR10, mais j'ai une Ctc Prusa i3 et je prense que la procédure n'est guère différente

 Il te suffit de relier l'imprimante par câble et d'aller sous Cura dans le "profil" de ton imprimante. Là, tu précises sur quel port USB ton imprimante est connectée. 

Ensuite, pour imprimer, il te suffit de cliquer sur imprimer (ou CTRL P), et c'est parti. Bref, comme sur une imprimante papier...

Personnellement, je n'ai jamais utilisé la carte Sd, je vois même pas pourquoi s'emm##der avec ça ! 😀

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ShagoY a dit :

Je n'ai pas pratiqué mais vu qu'il est possible d'upgrader le firmware de ton imprimante via USB, cela devrait être possible..

Tu as testé ?

Quand je branche l'imprimante en USB sur le PC, elle est bien détectée par Cura, mais il ne propose que de contrôler l'impression ("Imprimer via USB") et donc laisser tourner le PC tout le temps de l'impression. Je vais me lancer sur la piste d'Octoprint, proposé plus bas, qui me semble intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Philippe Chaumont a dit :

Je le fait avec Pronterface. Je génère le gcode avec cura, je sauve dans un fichier que je lis avec pronterface qui commande directement l'imprimante avec le port USB/COM.

Il semble toutefois que la meilleur solution est d'installer un serveur raspberry et de contôler l'imprimante avec Octoprint.

Philippe

Effectivement, Octoprint me semble bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Lecoyote a dit :

Je n'ai pas encore ma CR10, mais j'ai une Ctc Prusa i3 et je prense que la procédure n'est guère différente

 Il te suffit de relier l'imprimante par câble et d'aller sous Cura dans le "profil" de ton imprimante. Là, tu précises sur quel port USB ton imprimante est connectée. 

Ensuite, pour imprimer, il te suffit de cliquer sur imprimer (ou CTRL P), et c'est parti. Bref, comme sur une imprimante papier...

Personnellement, je n'ai jamais utilisé la carte Sd, je vois même pas pourquoi s'emm##der avec ça ! 😀

Oui, mais c'est le PC qui contrôle l'impression et doit donc tourner tout le temps de l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Colargol a dit :

je me demandais si il était possible de transférer le fichier gcode directement du PC vers la CR-10S par USB, sans être obligé de balader la SD.

il y a 2 minutes, Colargol a dit :

Quand je branche l'imprimante en USB sur le PC, elle est bien détectée par Cura, mais il ne propose que de contrôler l'impression ("Imprimer via USB") et donc laisser tourner le PC tout le temps de l'impression.

Hum... ^_^, tu voulais transférer le gcode directement sur la microSD donc :)

Octopi sera ton destin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...