Aller au contenu

GO Print

Problème pour calibrer mon imprimante 3D geeetech prusia i3 pro b


Vatrox91

Messages recommandés

Bonjour 

Sa fait 1 mois que j'ai acheter mon imprimante 3D et sa ne fait pas longtemps que je les terminer 

après cela j'ai demandé de l'aide a de connaissance mais sans plus , bref je n'arrive pas a calibrer mon imprimante 

plus présisément les axes (X Y et Z)

j'utilise Répétier Host mais pour m'a par je ne sais pas vraiment comment l'utiliser ( juste faire bouger les axes avec les commande virtuel )

 

j'aimerais en savoir plus sur l'utilisation et pouvoir enfin utiliser mon imprimante 

 

merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

en premier temps, c'est quoi ta machine?

qu'est ce que tu n'arrive pas a calibrer au niveau des axes( plus précisément ^^ )? (distance de deplacement, vitesse, level Z etc etc...)

sur une print achetée, en theorie le marlin est livré avec donc pas de reglages a faire (enfin on peu toujours affiner, mais la base fonctionne), donc juste a positionner correctement les capteurs fin de courses pour tes axes.

pour repetier host, c'est le seul que j'ai jamais testé :/ , j'utilise cura (15.04 plus simple ou 3.2.1 grande possibilité de reglage de trancheur), ou pronterface avec slic3r (tous gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse 

alors en premier temp ma machine et la prusia i3 pro B de geeetech 

et mon problème c'est que je n'arrive pas c'est (voir image  )

justa pour savoir peut tu m'expliquer comment marche cura et /ou slic3r

IMG_20180324_205217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération :  @Vatrox91 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement ;)

As tu déjà essayé d'imprimer quelque chose ?

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tous est déjà calibrer dans le firmware essai d'imprimer une petite pièce https://www.thingiverse.com/thing:1278865

dans le menu de l'imprimante tu dois avoir une option pour régler le plateau , je pense que sur ce modèle sa se fais avec la feuille a4 comme la plupart d'origine ,

normalement y a que sa a faire et paramétrer le logiciel pour communiquer avec l'imprimante et vérifier dans le gestionnaire de perif ton com qui soit bien 11520 baud

Modifié (le) par marcho38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2018 at 14:42, marcho38 a dit :

... et vérifier dans le gestionnaire de perif ton com qui soit bien 11520 baud

Pour les cartes gt 2560 rev a c'est 250000 baud je pense... Je ne suis pas chez moi mais 11520 baud n'est pas pour nous il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un 1er temps une fois que ta machine est connectée dans Répetier, il faut que tu calibres la position basse de ton axe Z afin qu'il ne touche pas le plateau et qu'il à une distance de l'epaisseur d'une feuille de papier (tuto dispo sur le forum). Ensuite, il faut que tu cliques sur la petite maison (en dessous des icônes X-Y-Z). Ta machine sera en position 0 sur tous les axes.

Après il faut imprimer un cube de calibrage dispo sur Internet pour régler au mieux les steps/mm (tuto dispo également sur le forum). Mais si tu ne sais pas comment utiliser Slic3r ou Cura ca va être compliqué, on pourra t'éguiller si besoin.

Modifié (le) par tequilla76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut deja lui expliquer ce qu'est une fin de course...

bref : quand tu vas cliquer sur la petite maison sur ta capture d'ecran, le chariot va se déplacer pour aller chercher les 3 contacts de fin de course x y et z.

le plus "dangereux" est le Z, celui qui va du bas vers le haut (et inversement), car il faut que la vis qui va venir appuyer sur ton capteur soit bien reglé, sinon la buse va enfoncer le plateau.

 

commence par là, c'est déjà un bon début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2018 at 16:48, tomg778 a dit :

Je crois qu'il faut deja lui expliquer ce qu'est une fin de course...

bref : quand tu vas cliquer sur la petite maison sur ta capture d'ecran, le chariot va se déplacer pour aller chercher les 3 contacts de fin de course x y et z.

le plus "dangereux" est le Z, celui qui va du bas vers le haut (et inversement), car il faut que la vis qui va venir appuyer sur ton capteur soit bien reglé, sinon la buse va enfoncer le plateau.

 

commence par là, c'est déjà un bon début...

merci je vais deja tester sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai un probleme avec l'imprimante surtout de 1" l'axes z et de 2" toute les axes que se soient x.y.z

1 )les axes z ne veulent pas monter en synchro

2)les axes veulent bien avancer mais ne veulent pas aller sur 0,00
exemple (controle manuelle sur pc : j'avance de 1 // l'imprimante avance de 1 .,

puis controle manuelle sur pc :je recule de -1 //l'imprimante ne fait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème 2" est résolu mais je ne sais pas comment 

 

mais les axes z ne sont toujour pas synchro et ne veulent pas monter 

on dirais un bloquage mécanique mais pourtant j'ai bien tous regler la hauteur les fils 

avec l'impression qu'une tiges filleter est tordu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme 1 est resolu

(probleme de calibrage)

en revanche le probleme 2 a refait surface alors que l'axes z est mnt synchro

je ne peut donc pas mettre l'axe z a zero

je ne peut pas le descendre car il se met le point 0.00 environ 10 cm au dessu 

sachant que je suis sur repetier host

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...