Aller au contenu

GO Print

Skynet,Marlin, Autobed level, perdu...


Djaw

Messages recommandés

bonsoir a tous,

 

suite au montage d'un capteur pour l'autobed level (celui ci : https://fr.aliexpress.com/item/1Set-Auto-Leveling-Position-Sensor-Kit-For-Anet-A8-3D-Printer-Printer/32821778780.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.dOUS34 ) j'ai Flashé la CM vers Skynet 3D v2.3, le capteur est bien detecté, mais lors de la calibration, la tete va trop loin et depasse le plateau, avant de decendre trop bas (plus de plateau sous le capteur) ce qui vient pousser le plateau vers le bas, obligation de couper en urgence etc....

Tuto suivi pour l'installation de Skynet : https://projetsdiy.fr/installer-firmware-skynet3d-v2-3-marlin-anet-a8-a6-a2-auto-leveling/

J'ai cru lire que Skynet etait obsolete et que Marlin 1.1.8 integre desormais l'autobed level, puis je revenir a Marlin en suivant le meme process que pour installer Skynet? (a partir Arduino IDE, en flashant Marlin.ino), cela reglera t-il le probleme? ou bien dois je privilégier une configuration de Skynet? (qui devrait pourtant etre deja parametré pour l'Anet A8)

 

Merci d'avance

Modifié (le) par Djaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépends du fichier configuration.h que tu as sélectionné au départ.

Celui qui correspond à ta config c'est 5buttonkeypad- autolevel- stock anet sensor

Par contre, effectivement skynet est obsolète.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

J'ai essayé de repasser a Marlin en suivant le Github (https://gist.github.com/istepanov/e6e53879c0a359530917ef654b309a5c) mais lors du check, j'ai une erreur qui me dit que le fichier configuration.h (prit sur la meme page) est trop vieux... ou en trouver d'autre?

 

 

je suis donc repassé, pour le moment, sur Skynet avec le bon config.h, le bed level est ok, par contre j'ai un affichage degueulasse sur l'ecran, caractere illisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash vers Marlin 1.1.8 ok, j'ai de nouveau eu le bug graphique, photo jointe. Le réglage de l'auto bed level c'est bien effectué, mais lors du démarrage d'une impression, l'extrudeur est venu en butée à gauche et est descendu pour une nouvelle fois pousser le plateau, le détecteur n'étant pas en dessous...

Je vais regarder côté calibration de Marlin.

 

Merci pour ton aide.

IMG_20180325_150726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capteur, tu dois activer le safe homing.

pour l'écran, c'est un défaut connu de l'A8, le lcd n'est pas suffisamment protégé contre les interférences électromagnétiques, tu ne t'en aperçois pas avec le firmware d'origine parce qu'il est rafraichi en permanence, par contre si tu appuis sur un des boutons, l'écran devrait redevenir lisible.

Quand à la source des interférences, il s'agit des câbles des moteurs. Il y a plusieurs méthodes pour améliorer les choses (voir corriger le problème). Au choix:

- éloigner les câbles des moteurs.

-torsader le câble nappe du lcd.

-installer une ferite.

-remplacer le câble nappe par un autre blindé.

-et une autre solution éventuelle, enrouler un fil relié à la masse autour du câble nappe pour faire une sorte de blindage, voir avec @Janpolanton si ça peut marcher, sa partie c'est l'électronique.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, rien de grave pour l'afficheur donc, je dois avoir des ferites qui trainent.

Pour activer le safe homing, c'est en modifiant le configuration.h et en reflashant Marlin?

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. au passage j'avais fait une erreur dans ma réponse précédente, il ne fallait pas lire lcd d'origine mais le firmware d'origine.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dois je juste activer l'option? ou completer les reglages? parce que d'une source a l'autre, je ne trouve pas les meme "contenu"...

ex, sur marlinfw.org :

#if ENABLED(Z_SAFE_HOMING)
  #define Z_SAFE_HOMING_X_POINT ((X_MIN_POS + X_MAX_POS) / 2)    // X point for Z homing when homing all axis (G28).
  #define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT ((Y_MIN_POS + Y_MAX_POS) / 2)    // Y point for Z homing when homing all axis (G28).
#endif

alors que dans mon configuration.h :

#if ENABLED(Z_SAFE_HOMING)
  #define Z_SAFE_HOMING_X_POINT ((X_BED_SIZE) / 2)    // X point for Z homing when homing all axes (G28).
  #define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT ((Y_BED_SIZE) / 2)    // Y point for Z homing when homing all axes (G28).
#endif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ça revient au même mais je n'en suis par certain. chez moi j'ai la deuxieme solution. Ca serait bien si quelqu'un qui comprend comment Marlin définit tous ces points sur le bed nous fasse des schémas explicatifs parce que c'est vraiment à se prendre la tête tellement il y a de X et Y définis dans Marlin.

Philippe

Modifié (le) par Philippe Chaumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que c'est pas là que tu l'actives, là tu le règles, s'tout. Tu dois définir juste au-dessus.

pour les réglages tu t'en fous. Si le bed size a été réglé correctement juste au-dessus des x,y,z min et max c'est bon.

PS la différence entre ton configuration.h et le wiki, c'est que ton configuration.h est à jour.

#define Z_SAFE_HOMING
Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre, la méthode donnée dans l'archive de skynet aussi est obsolète; une des commandes ne fonctionne plus.

Par contre la méthode dans ce pdf est à jour. (oui je sais y'a le logo skynet mais ça vient d'un firmware marlin 1.1.8 modifié).

Auto bed levelling (Zoffset) Tutorial.pdf

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...