Aller au contenu

GO Print

Adhérence du plateau


Groshaq

Messages recommandés

il y a 1 minute, rmlc460 a dit :

@Jean-Claude Garnier Ne me dis pas que tu fabriques toi-même les tubes équipés!!!

Si si. C'est pasque j'aime bien me faire ch. et comprendre ce que je fais.

C'était quand j'ai fabriqué ma tête double de compète avec son radiateur de chauffage central : ceux du commerce étaient trop courts.

IMG_20180124_205808.thumb.jpg.160eb4d769ef955b27121ebb44470f37.jpg

... Je le ferai plus, ménant j'ai une tête six clopes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je constate une petite erreur sur le dessin/schéma de rmlc460, la buse n'accueille pas le tube téflon. Le téflon s'arrête au niveau du tube inox (en english: heat break hotend throat).

J'ai corrigé le dessin en ajoutant l'espacement entre le radiateur et le corps de chauffe de 3mm.

montage-tete-radiateur-tube-teflon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, en fait c'est pas ma clé plate qui est déformée, c'est la buse elle même, impossible de la dévissée à chaud même avec une douille et pas mal de force, j'ai pas envie d'y aller à fond non plus pour pas faire plus de dégâts. Du coup si vous avez des conseils pour essayer de la dévissée, là je vais prendre tout l'extrudeur comme j'arrive pas à enlever la buse pour l'instant pas d'autres moyens, si vous avez des modèles/sites à conseiller hésitez pas

 

EDIT: Je pense que je vais prendre ca mais j'aimerai votre avis avant car je ne sais pas du tout si c'est conseillé de le changer et je ne trouve pas le même modèle sur amazon. Je me dis que s'il est plus long/court que l'extrudeur d'origine ca peut tout fausser, y'a aussi l'emplacement des vis à prendre en compte etc, pour l'instant je trouve pas de cotes avec les photos des extrudeurs

https://www.amazon.fr/gp/product/B077P85XRM/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A12F30X8EAJIV4&psc=1

Modifié (le) par Groshaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ne force pas sinon : :ph34r:

Pour le hotend, tu as de très bonne marque comme : 

  1. https://e3d-online.com/ (Ton lien est un clone de celui de cette marque)
  2. https://store.micro-swiss.com/pages/micro-swiss-all-metal-hotend

Ou un utilisateur du forum : http://www.hotends.fr/fr/12-hotends

Je n'en ai tjrs pas changé donc difficile de te conseiller à part évite les produits chinois sur amazon après ce n'est pas le même prix c'est sûr... Perso, je me vois bien avec un des deux premiers liens.

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on t'a déjà donné une indication pour la tête (ça par exemple). D'origine, c'est une MK10.

Celle que tu montres (copie EDV6) ne se monte pas sans adaptation. Pas plus qu'une MicroSwiss ou une Aio Evo. Tu cherches la difficulté!

Et tu n'as pas l'air d'être très clair dans les termes: Renseigne-toi bien avant de parler de l'extrudeur. Je veux pas te vexer, mais on dirait que tu confonds un peu avec le radiateur. L'extrudeur, c'est pas le même morceau...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lien que j'ai montrer sur Amazon j'ai choisis car je voulais pas le recevoir en 1 mois tu comprends, ca fait 3  semaines que j'ai la machine à part attendre que les pièces arrivent pour corriger les problèmes j'ai pas fais grand choses donc tu comprends que j'ai pas envie d'attendre  1mois, mais tant pis je serais patient je trouve pas la même pièce en France/Europe. Et pour moi l'extrudeur c'est la partie qui regroupe du radiateur à la buse c'est ca ? Je pensais tout changer cette partie là d'un coup pour pas m’embêter  et avoir des pièces de rechange si jamais j'ai encore un problème voilà pourquoi mon lien. Et aussi dans ma tête si j'arrivais pas à démonter la buse je pourrais rien dévisser d'autres, je sais pas si c'est le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non: l'extrudeur, c'est le système qui pousse le fil derrière le montant gauche. Ce dont tu parles, c'est la tête d'impression, ou hotend en anglais.

Ce type de montage, avec l'extrudeur déporté relié à la tête par un tube PTFE s'appelle un montage Bowden, en opposition avec un montage direct, ou l'extrudeur est situé avec son moteur directement sur la tête et se déplace donc en même temps qu'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui arrive dans le domaine depuis moins d'une semaine, tu connais déjà pas mal de terme... Moi ça fera bientôt 1 mois et j'en apprends encore ^_^

De toute façon, il n'y a que deux personnes sur ce sous-forum qui pourrait te "gronder" par tes mots employés..Tu viens juste de faire la connaissance du premier.. :ph34r: (j'invoque @Jean-Claude Garnier )

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Groshaq ..... 

Merde me voilà catalogué, non seulement comme grammar-nazi, mais comme pinailleur, chercheur de petites bêtes et techno-maniaque....

@ShagoY tu peux essayer de me trouver un qualificatif en rapport avec l'impression 3D steuplé ?

@totonor : le tube en téflon (PTFE ou Polytétrafluoroéthylène comme dirait sûrement @Philippe Chaumont) peut supporter sans fondre des températures pouvant atteindre 260°

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tête d'impression : https://www.amazon.fr/gp/product/B01MFBN1QW/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

monté comme préciser avec des adaptateurs au préalable que tu imprimes ou fait imprimer si comme moi tu as oublié une pauvre pièce pour que le tout soit complet.... (heureusement que j'ai fait acheté la même machine aux collègues de travail ça dépanne ^^)

Prix, délais, efficacité impeccable à mon gout, maintenant comme dit plus haut à savoir si toi ton souci proviens bien de ta tête d'impression et pas d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai changé tout le corps de chauffe (j'ai réussis a trouver le même que celui de la CR-10 en France), il ya une nette amélioration mais c'est toujours pas parfait

(Celui de gauche c'est celui que j'avais fais avant le changement et à droite après)

18040711220190513.jpg

180407112203292201.jpg

180407112204625711.jpg

180407112204907012.jpg

 

 

Donc pour moi les problèmes que je vois: Top layer vraiment brouillon, quelques "pointillés" dans l'impression (quelques zones ou il y a des creux dans la couche) c'est pas énorme mais quand même, et un truc que j'ai pas pris en photo, je la prendrai cette aprem. Et enfin j'ai l'impression que mes couches ressortent plus en photo, on les voient mais pas à ce point là.

Et aussi dernière question, est-ce que la jupe doit aussi bien adhérer au plateau ? Perso je peux l'enlever sans difficulté avec mon ongle pendant l'impression mais la pièce elle ne bouge pas (c'est le plus important je pense)

 

 

EDIT: J'ai oublié de parler du plus important, Z=198, X=201, Y=200

Modifié (le) par Groshaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour moi déjà ton réglage de plateau n'est pas parfait. ("pied d'éléphant") Donc ta buse est un poil trop proche du plateau pour la première couche.

Pour le reste je dirais un poil trop de flow ou/et température d'extrusion .

il y a 55 minutes, Groshaq a dit :

Et aussi dernière question, est-ce que la jupe doit aussi bien adhérer au plateau ? Perso je peux l'enlever sans difficulté avec mon ongle pendant l'impression mais la pièce elle ne bouge pas (c'est le plus important je pense)

Dans le cas cas de réglages "optimaux" elle doit relativement bien tenir, cependant étant donné sa finesse et le fait qu'elle est justement là pour "amorcer la buse" et obtenir un débit de matière régulier dès le début de l'impression de la pièce, elle peut contenir des petits défauts d'extrusion et donc tenir un peu moins bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ni rien comprendre, ce matin j'avais une bonne première couche avec le fichier stl proposé plus tôt et là comme Murdock me dit que ma buse est trop proche je remodifie les hateurs du plateau, et là depuis pas moyen d'avoir une premier couche correcte. A chaque fois les bords sont OK mais plus l'impression va vers le centre du carré au plus traits de remplissage sont espacés jusqu'a ne plus tenir les uns aux autres. Je pensais naturellement à un défaut du verre, mais alors pourquoi les autres fois ca ne me le faisait pas ? Pour être sûr j'ai utilisé 2 autres vitres et à chaque fois pareil, les bords OK mais après c'est la cata.

Du coup j'ai refait plusieurs fois mon niveau avec différentes matières d'accroche et différentes hauteurs, avec une feuille de papier replié sur elle même pour avoir une plus grosse épaisseur, comme apparemment mon problème c'est de trop rapprocher ma buse ca aurait était une bonne solution mais même résultat. J'ai essayé de bien espacé à bien serré toujours pareil

Pour aujourd'hui j'abandonne, je reprendrai demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Murdock a dit :

Hello,

Pour moi déjà ton réglage de plateau n'est pas parfait. ("pied d'éléphant") Donc ta buse est un poil trop proche du plateau pour la première couche.

Pour le reste je dirais un poil trop de flow ou/et température d'extrusion .

Dans le cas cas de réglages "optimaux" elle doit relativement bien tenir, cependant étant donné sa finesse et le fait qu'elle est justement là pour "amorcer la buse" et obtenir un débit de matière régulier dès le début de l'impression de la pièce, elle peut contenir des petits défauts d'extrusion et donc tenir un peu moins bien. 

A cela, tu souffres aussi de Wobble :

Honnêtement, tu ferais mieux de tout checker sur ton imprimante.. Ça prends du temps mais tu apprendras un tas de chose et tu remettras ainsi tout à plat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala je commence vraiment à perdre espoir ... Ca va faire 1h que je me tue à faire le niveau du plateau, quand je trouve que le niveau est bon je lance une impression d'une couche d'épaisseur 0.3 et à chaque fois sur tout les verres/mirroirs la jupe et le contour du carré sont ok mais plus ca va au centre plus le plastique se décolle et reste collé à la buse au bout d'un moment. Alors que les premières fois avec ces supports je n'avais pas ce problème, c'est possible qu'elles ce soient gondolé en 2 semaines ? Je ne pense pas mais je préfère demander quand même.

Est-ce que vous pensez qu'avec le Touch-Mi j'aurai moins de problèmes ou pas ? Parce que je reçois dans 2-3 semaines mon arduino pour pouvoir flasher ma Cr-10, si avec ça ça m'évite des prises de têtes et des pertes de temps je pense que je laisserai mon imprimante dans un coin le temps de recevoir tout ça, parce que là pour l'instant elle commence à me prendre la tête cette imprimante.

 

Citation
  •  

Honnêtement, tu ferais mieux de tout checker sur ton imprimante

Qu'est-ce que j'aurai à vérifier selon vous ?

Pour l'instant j'ai vérifié l'extruder en enlevant les morceaux de filaments restés dedans, les courroies sont tendues mais trop, et comme je l'ai dis avant ma barre des X n'est pas parfaitement droite, il y a 1,2mm d’écart entre le côté gauche et droit, je n'ai pas trouvé comment régler ca sur la CR10 mais en mettant le plateau de niveau ca corrige cette différence de niveau apparemment. Mis à part ça j'ai aussi vérifié le serrage des roulements, vous voyez quoi d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre ce que tu dis avec ton axe X. Pas normal. Mais il faut d'abord vérifier le bon alignement de toutes les plaques avant de faire le réglage des roues.

Regarde mes explications >>>ICI<<<, et vérifie le serrage du radiateur sur la plaque X. De même, si tu as un fang, assure-toi qu'il soit bien bloqué.

Mais ça m'étonne que tu n'aies pas arrangé ton profil X. Voir peut-être la position des plaques côté opposé au moteur. Ou alors du système de tension. Difficile d'y voir clair, parce que tu n'as pas pris de photos de la machine... De toute manière, à ta place, je reprendrais tous les réglages depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Groshaq a dit :

Qu'est-ce que j'aurai à vérifier selon vous ?

Pour l'instant j'ai vérifié l'extruder en enlevant les morceaux de filaments restés dedans, les courroies sont tendues mais trop, et comme je l'ai dis avant ma barre des X n'est pas parfaitement droite, il y a 1,2mm d’écart entre le côté gauche et droit, je n'ai pas trouvé comment régler ca sur la CR10 mais en mettant le plateau de niveau ca corrige cette différence de niveau apparemment. Mis à part ça j'ai aussi vérifié le serrage des roulements, vous voyez quoi d'autres ?

Je me demande si ton écart augmente/diminue selon la hauteur.. Je ne peux malheureusement pas trop t'aider car ma CR10S a un double axe Z ce qui évite ce genre de désagrément... Suit les conseils de @rmlc460 et il me semble avoir vu des posts indiquant comment remettre de l'ordre à ce niveau là...

Courage :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier j'ai démonté absolument tout l'axe X pour ensuite tout remonté, et après le montage je me rends compte de quelques petits soucis. Le support métallique du corps de chauffe a un petit jeu, j'ai tout serré à fond et resserrer la belt (je me souviens absolument plus comment on le dit en Français --') et ca reste pareil, le roulement gauche est serré à fond mais il flotte encore légèrement et même problème pour les roulements à droite de l'axe X , j'en ai un (celui du bas) qui frotte moins que les autres, du coup y'a un léger mou aussi ici

J'ai pris une petite vidéo pour vous montrez un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc :

  1. Tu peux dire "Courroie GT2" pour la belt :)
  2. Il ne faut surtout pas serrer à fond les roues, car tu peux détruire les roulements ! Il y a un "système" permettant de caler ton axe X sur la roue du dessous !! Une sorte de boulon ovale, et c'est lui qui va permettre aux roues du dessus de ne plus flotter. Le but étant de trouver le meilleur serrage du boulon sans trop serrer l'ensemble car sinon tu auras trop de friction/point dur.
Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as une photo de cette boule ovale? Je vois rien qui y ressemble de près ou de loin, si tu parles du roulement il est bien serré, et quand je disais que les roulements étaient serrés à fond, c'est pas non plus comme un barbare non plus, hier j'ai eu le tour j'ai trop serré et ca à tordu la vis, c'est pour ca qu'ont voit que le roulement du bas du support metallique c'est pas la même tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...