Aller au contenu

GO Print

Home-made CR10 S "rework"


Jean-Claude Garnier

Messages recommandés

recoucou donc j ai trouvè ton post et non c etait pas toi c elle dont je parler on aurai dit qu il avait associer 4 plateau chauffant d anet a8 le cadre etait enorme et quand il tirer la courroie pour faire venir le plateau vers lui on  avait l impression qu il n arriver pas a la tendre il me semble qu elle avait du rouge je vais essailler de retrouver le sujet 👍

en tous cas je vois que tu hesite pas  a chercher des solutions techniques bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2018 at 23:53, Guizboy a dit :

.. /.. L'avantage de ce type de montage rigide c'est .. /.. qu'on peut enlever les ressorts pour faire un plateau à réglage fixe par vis écrou simple.

Hello @Guizboy 

Toutes les idées étant bonnes à prendre, c'est donc ce que j'ai fait hier, virer les ressorts, mettre des contre-écrous à la place et dégauchir le plateau au comparateur dans les 4 coins

Le centre sera ce qu'il est, le palpeur fera le reste

Montage fixe de chez fixe. Je crois que même @pascal_lb préconise de faire comme ça

Et sur une idée du @Chevelu37 j'ai mis en plus de mon isolant un profilé de joint silicone >>>>  (du genre qu'on met pour arrêter les courants d'air sur les fenêtres) tout autour du verre pour emprisonner la chaleur sous le plateau et la rendre homogène

J'ai printé un carré de 300x300 avec ses diagonales (largeur de toutes les lignes 2mm)

L'auto-bed levelling fait son job à la perfection, ça imprime partout, les tiges filetées bougent à peine sur 300mm pour compenser les défauts du verre

Chuis pas trop mécontent du résultat

IMG_20180704_084651.thumb.jpg.fee8ddb1f5e2c6c9ed346fe44a60ab98.jpg

 

Le 02/07/2018 at 23:53, Slim83 a dit :

.. /..  je vois que tu hésites pas à chercher des solutions techniques bravo

Bah ouais c'est l'intérêt du truc. Pas seulement "d'imprimer des figurines à la con qui prennent la poussière sur une étagère" @rmlc460)

Merci pour le compliment. Si tu retrouves le link dont tu parles, repasse faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot 😉
T'es paré pour faire des impressions en tous genres du coup.
Aussi bien du technique que de la figurine à la con ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Montage fixe de chez fixe. Je crois que même @pascal_lb préconise de faire comme ça

exactement, c'est un peu plus laborieux pour le premier réglage, mais une fois que c'est fait, à moins d'un problème on n'y retouche plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...