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Filament ABS

Koolzero

Petit problème i3 pro c encore...

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Voilà mon problème sur une geeetech i3  c pro je la mets en auto home avec la feuille de papier qui résiste juste un peu quand je commence à imprimer rien ne colle et j'ai remarqué que la feuille de papier sous les extrudeur assez haut ma feuille de papier  ne résiste  pas comme je l'ai régler avec auto home est-ce que c'est normal rien ne colle même pas avec la laque je pense que le PLA ne colle pas à cause de ça

La photo est la hauteur des extrudeur au commencement un peu plus haute que ma raclette en ferraille

À votre avis ?

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Si la languette métallique de ton switch Z a été sollicitée, elle ne reprend jamais sa place initiale et ton "home z" ne sait pas être bon 2 x en suivant sauf si ton 2 ème "home z" a été fait dans un long intervalle et surtout que tu n'as pas imprimé avant des objets de moins d'une certaine épaisseur permettant à la lamelle métallique de retrouver son état à froid. C'est pour cette raison que j'ai mis ce swith à l'envers. Celà permet que la lamelle n'ait comme influence que son épaisseur et non une constante sollicitation qui n'ont pas lieu sur les 2 autres axes. De cette manière ta vis tombe directement sur le rupteur-inverseur qui est directement sous la lamelle. Mais il me semble que je t'ai déjà mis un lien du site sur ce sujet....

Ca ne prend pas beaucoup de temps, tu n'as aucun frais et il te suffit de remettre ton switch à l'endroit si ça ne te plaît pas! What else?

Modifié (le) par zyban

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Je vais essayer je te tiens au courant je te remercie en tout les cas désolé la la première fois je pensais pas que ça pouvait faire ça tu m'en avais déjà parlé 

Merci

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Bonjour

Je viens de regarder

je viens de me rendre compte finalement qu'il est à l'endroit comme dans ta première photo est-ce que c'est comme ça qu'il doit être

Merci

20180326_072136.jpg

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Non, mets le dans l'autre sens regarde le petit bouton sous la lame, il doit être le plus en-dessous possible de la vis. Il te suffit d'enlever les 2 boulons, de retourner ton switch et de remettre tes boulons. Le résultat du home z sera impeccable.

Modifié (le) par zyban

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Ton switch est mis dans la bonne position.

Si je me souviens bien tu as déjà réglé et calibré ta machine et tes extrudeurs. Je pense aussi que tu imprimes en PLA et que tu règles la temp à 205° et ton lit 55 ou 60°, donc c'est normal jusque là.

Regarde sur ton écran d'imprimante, quand tu commence à imprimer que dit ton z? Si c'est inscrit 0.2 alors modifie les paramètres du slicer pour avoir 0.1 (hauteur première couche), de cette manière ta première couche va s'écraser sur le verre et sera indécollable jusqu'au refroidissement total de ton bed et tu n'auras pas besoin de laque ou d'autre chose.

Modifié (le) par zyban

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Bonjour à tous, @zyban, @Koolzero

Indépendamment des problèmes purement extrusifs de @Koolzero je constate sur sa photo que le ressort de sa vis est à bloc, et qu'il ne doit plus rien pouvoir régler

Il faut garder de la marge, pour justement pouvoir faire la ref, glisser la feuille de papier,  desserrer ou resserrer un peu la vis et recommencer jusqu'à ce que la feuille pince.

Je suis désolé de te contredire, @zyban mais je pense que si les FDC's ont une lamelle élastique, c'est justement pour protéger le "petit bouton".....

Pasque si tu regardes bien, lors de la séquence de référencement, l'axe arrive relativement vite, emplafonne largement le FDC avant que le système ait eu le temps de "comprendre" qu'il fallait s'arrêter, remonte un peu pour rouvrir le contact puis redescend à vitesse plus lente pour refermer le switch.

Donc plus tu appuies près du "petit bouton", à fortiori dessus, plus tu risques de l'endommager, alors que si appuies loin, la lamelle encaisse le choc en pliant.

Je me répète par rapport au poste cité par @zyban, si la longue vis qui actionne le stop brandigole (c'est du Lyonnais, ça...), suivant si elle penche vers l'avant ou vers l'arrière, ça peut donner des résultats aléatoires en plus ou en moins...

Il faut arriver à la rendre suffisamment stable verticalement, quitte à imprimer un petit clip (ci-joint) qui empêchera la vis de "brandigoler"

Chez moué, quand le print démarre, le Z est à 0.3mm du verre.

clip.stl

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier

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Tôtafé normal !

Mais t'as pas répondu à propos de la vis de réglage : au vu de ta photo, pour moi elle est trop courte et ne te permet plus de pouvoir descendre encore un peu ton point de référence.

Essaie un truc simple si t'en as pas d'avance : mets-là tête en bas.

Bien sûr le ressort sera trop court, mais démerde-toi avec des rondelles en attendant d'en trouver une plus longue.

Je constate un autre truc aussi, qui n'a rien à voir : tu as des "bloqueurs" en alu au bout de tes tiges d'axe X

Là où ils sont, ils ne servent à rien. Tu devrais les mettre côté intérieur au bâti.

L'idée, c'est que quand tu tends la courroie du X, s'il n'y en a pas ça a tendance à rapprocher les montants l'un de l'autre, avec tous les problèmes que ça pose : serrage, usure anormale toussa toussa.....

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Trop haut pour moi, je mets 0.1mm mais comme tu peux le voir tout le monde n'est pas d'accord la-dessus et pareil pour le switch pourtant je l'ai fais et je n'ai plus rien changé car le problème de ne jamais avoir 2 x le même Z vient bien de cette lamelle métallique puisque tout va bien maintenant et c'est la seule chose que j'ai modifié. J'ai juste observé les contraintes continues sur cette lamelle pendant un print, j'ai inversé et plus de soucis, tout con quoi! Une 1ère couche à 0.3 me paraît énorme, teste 0.1mm, tu verras tout va bien se passer et si ton extrudeur claque tu règles ton z un peu plus haut ou tu baisse la densité mais tu n'auras pas ce problème j'en suis sur.

J'oubliais que j'imprime les premières couches à une vitesse entre 40 et 60% que je règle directement sur l'imprimante et les petits objets avec une jupe pour que ça colle bien au verre

Modifié (le) par zyban

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Ok merci je vais faire tous les tests d'un côté comme de l'autre

Je vais tout essayer de toute façon

En tous les cas merci

je vous tiens au courant

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la lamelle du fin de course est sensée rester dans son domaine d'élasticité, JC Garnier a raison: si la vis arrive directement sur le micro-poussoir c'est très défavorable pour le vieillissement du switch

moi dans le kit geeetech j'ai trouvé une vis bien plus longue que ça pour le réglage z. le ressort doit être +/- vers le milieu de sa plage de compression . si tu n'as pas de vis à la bonne longueur tu coupes un morceau de tige filetée M3 avec 2 écrous serrés l'un sur l'autre en guise de tête, et éventuellement une rondelle si le ressort est un peu large.

là on a l'impression que tu as pris une vis trop courte et ensuite tu que tu as coupé le ressort ... bof bof

la première couche doit être chaude, lente , et copieuse

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Salut @Koolzero,

 

Si tu as un peu de temps devant toi, tu peux imprimer moultes fois la même pièce en changeant un paramètre à la fois.

Epson_27032018095651.thumb.jpg.27aa7005e5060179bf07eacecc92d222.jpg

Epson_27032018095821.thumb.jpg.1e81e700452620f21865796e5d1428ec.jpg

 

Au final, ce sont MES réglages, quoi qu'en pense le reste du monde ;)

 

:)

Modifié (le) par Yo'

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Salut @Yo', @phil135 tu déconnes sur ce coup là. En effet l'axe z n'est pas du tout utilisé de la même façon sur cette machine, on n'est pas sur une Delta.

Le type d'axe utilisé sur cette machine, donc la tige filetée demande une précision supérieure du 0 sur l'axe Z mais l'axe est aussi plus lent. Ce système permet d'augmenter la précision gratuitement vu la lenteur de cet axe par rapport aux 2 autres. Le risque de panne n'est aucunement lié à la position de la vis sur le "bouton", cela peut-être pareil avec la lamelle sur les 2 autres axes à part qu'ici le plateau et les buses seront détruits avec ou sans lamelle.... Perso j'ai actuellement le système mais j'ai acheté un disjoncteur optique ( voir @pascal_lb) qui servira non pas à la place, mais bien avec le switch. D'abord l'optique et en-dessous le switch  au cas où l'optique déconnerait. Pour la vis, en effet j'ai mis la plus longue qui restait dans le kit aussi. De toute façon avoir un faux home Z sous prétexte de casser sa machine est ridicule, on sait à quel point c'est important et vu la vitesse à laquelle vient buter l'axe z, la comparaison n'est même pas envisageable face aux 2 autres axes. Pour moi le switch Z n'est pas adapté à sa fonction tel quel et la lamelle ne restera pas dans son domaine d'élasticité car celle-ci est fortement sollicitée lors du premier centimètre d'un print. La retrouver dans sa position initiale est totalement illusoire ou peut-être après 24h, en tout cas, ça ne m'est jamais arrivé en 6 mois.

Sinon, j'aime ta dernière phrase: La première couche doit être chaude, lente et copieuse ;)  mais ça demande du doigté...

Modifié (le) par zyban
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Salut @zyban,

 

J'ai bien eu une delta, mais elle avait 4 roues et un volant :D

 

Mon imprimante est la même que la tienne est ue celle de Koolzero.

 

:)

  • Haha 1

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il y a 15 minutes, Yo' a dit :

Salut @zyban,

 

J'ai bien eu une delta, mais elle avait 4 roues et un volant :D

 

Mon imprimante est la même que la tienne est ue celle de Koolzero.

 

:)

Me suis emmêlé les pinceaux, j'ai foncondu :21_kissing_closed_eyes: 

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Il y a 1 heure, zyban a dit :

Perso j'ai actuellement le système mais j'ai acheté un disjoncteur optique ( voir @pascal_lb) qui servira non pas à la place, mais bien avec le switch. D'abord l'optique et en-dessous le switch  au cas où l'optique déconnerait.

curieux montage mais pourquoi pas ;) en effet l'endstop optique est beaucoup plus précis que le switch qui lui est mécanique et qui dit mécanique dit usure dit au fil du temps obligé de le régler

Sur mes 2 machines j'ai ça, jamais eu de problème avec et jamais de réglage, sauf quand je change de buse ou de lit...

Opto-Optique-Endstop.jpg.958ca9161119e7126051bfcc9ae905a5.jpg

là on le voit sur la P3STEEL

opto.thumb.png.eb6fb90d9268706ee1a4840b000d4a1c.png

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