Aller au contenu

GO Print

Problème axe X


theos95

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu le pack noël avec le palpeur inductif, et il y'a un problème avec l'axe X.

Il y'a un décalage par rapport au placement de la pièce sur CURA v2, lorsque la pièce est placée au milieu sur Cura elle est imprimée complètement a droite du plateau et la tête tape dans le support droit l'axe X.

J'ai réalisé un essai avec le logiciel Printrun et l'axe X ne trouve pas sa position d’origine. A chaque appuie sur le bouton HOME de l'axe X la tête se déplace a droite.
Aucun problème avec l'axe Y et Z.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifiez que l'autre bout des câbles est bien branché (connecteur côté moteur). Certains ont eu des câbles faux, et ont été obligés de modifier l'ordre des fils sur les connecteurs de la carte (au moins un exemple dans le forum Dagoma, je ne sais plus quel sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, azerpoiuyt a dit :

vérifiez que l'autre bout des câbles est bien branché (connecteur côté moteur). Certains ont eu des câbles faux, et ont été obligés de modifier l'ordre des fils sur les connecteurs de la carte (au moins un exemple dans le forum Dagoma, je ne sais plus quel sujet)

yep c'etait moi ;)

 

verifie aussi si tu as les bonne butées si c'est pas le cas tu as ma variante

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/1312-transformer-physiquement-ses-mauvaises-but%C3%A9es-en-bonnes/

ou alors mail dagoma pour qu'il t'envoie le firmware des butées inversées

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tout simplement pour procéder par élimination, en remplaçant le moteur du chariot x par celui de l'extruder de filament  e :) .

enfait, pour tester les 3 gros moteur finalement.

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit le moteur le problème car j'ai réussi une impression (mais décalé de 90 mm environ a droite ) et dans le logiciel Printrun l'axe X se déplace correctement !
J'ai uniquement le problème avec un fichier généré avec Cura.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu ! 

J'ai changé de capteur fin de course et plus de problème !

Le capteur fourni par Dagoma etait défectueux, il fonctionnait un peu aléatoirement donc lors de la prise d'origine la carte pouvait détectée que la tête était en butée alors qu'elle était complètement au centre. 

Merci à tous pour votre aide.

IMG_20151220_104705.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, theos95 a dit :

J'ai un problème avec la hauteur de la première couche (avec palpeur) ,

La hauteur des support de l'axe X n'est pas la même des deux côtés.

 

En théorie avec le palpeur, Marlin corrige le défaut de parallélisme, Mais il vaut mieux régler quand même avec par exemple une brique de légo (a défaut d'avoir une cale étalon).

Mettre la buse au centre du plateau et régler la hauteur d'une des barres (en faisant tourner les tiges filetées) pour que la cale passe juste sans forcer en dessous des 2 cotés. 

Moins de correction Marlin devras faire, meilleur l'impression seras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, titidesbois a dit :

Theos au final tu as pas change tes butées ? Ou MAJ ta carte ?

Comme tu as un palpeur inductif, je pense que le plateau ne doit pas être droit.

 

 

J'ai juste changé la butée ! 

 

Il y a 20 heures, plexy a dit :

En théorie avec le palpeur, Marlin corrige le défaut de parallélisme, Mais il vaut mieux régler quand même avec par exemple une brique de légo (a défaut d'avoir une cale étalon).

Mettre la buse au centre du plateau et régler la hauteur d'une des barres (en faisant tourner les tiges filetées) pour que la cale passe juste sans forcer en dessous des 2 cotés. 

Moins de correction Marlin devras faire, meilleur l'impression seras.

Après deux impressions je pense que c'est la tige filetée qui se bloque, mais j'ai déjà moins de problème de première couche depuis que j'ai installé le buildtak.

Lorsque je place les deux côtés à la même hauteur et que je monte il y a un décalage comme sur la photo :

IMG_20151220_131530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...