Aller au contenu

GO Print

Anet A8 pas cher ??? ah bon !


Philippe Chaumont

Messages recommandés

Bon.. un petit bilan après quelques semaines d'utilisation de l'Anet A8. Voila tout ce que j'ai acheté depuis que j'ai cette imprimante.

- Une nouvelle buse d'injection (tout de suite, la buse livrée d'origine était cassée)

- Deux ventilos (les ventilateurs d'origine ont commencé à flancher dès la première semaine)

- Un détecteur de fumée (après avoir lu maintes fois que l'Anet pouvait prendre feu)

- Un extincteur

- Une nouvelle alimentation 12V 30A

- Deux MOSFET (que j'attends toujours)

- Un BL-Touch

- Une deuxieme carte mère (ok je suis allé trop vite mais comme de toute façon elle est réputée fragile)

- Sans compter des heures entières consacrées aux réglages, améliorations, prise de tête avec les tutos qui se contredisent entre le forum, youtube et facebook (parce que pour les tutos des constructeurs, c'est soit mauvais, soit absent), et dispute avec votre femme qui commence à en avoir marre de votre joujou :) 

Je sais bien que quand on aime on ne compte pas mais quand même O.o

L'Anet, ça me rappelle ces jeux "gratuits" où on ne peut pas progresser sans payer des add-on. Et bien l'Anet c'est pareil : vous ne pourrez rien faire de bien tant que vous n'aurez pas dépensé au moins autant que si vous aviez acheté tout de suite une CREALITY CR10...

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Philippe Chaumont a dit :

  autant que si vous aviez acheté tout de suite une CREALITY CR10...

Philippe

Oui mais tu l'aurais payée plus cher et peut-être dépensé encore ( et puis ça occupe de dépenser l'argent du ménage pendant que "Maman" fulmine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Philippe Chaumont a dit :

L'Anet, ça me rappelle ces jeux "gratuits" où on ne peut pas progresser sans payer des add-on. Et bien l'Anet c'est pareil : vous ne pourrez rien faire de bien tant que vous n'aurez pas dépensé au moins autant que si vous aviez acheté tout de suite une CREALITY CR10...

Waf, c'est pas de bol.....

Moi ac' ma Gitèque (211€) tout a marché du premier coup ou presque. Je peux dire que je n'ai rien cramé, rien pété, j'ai juste acheté un ruban de leds chez le roi Merlin, un ventilo radial, des bagues en bronze pour remplacer mes LM8UU's et une tête 2 en 1 que j'attends encore.

Rien dont je n'aurais pu me passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as surement pas eu de bol.

Moi, j'en suis très contente de cette Anet.

- j'ai dû commander des buses mais car j'ai mal monté la tête et j'ai eu des fuites. Depuis, RAS

- j'ai commandé un autre ventilo turbine mais là encore, c'est de ma faute. En espérant réduire un peu le bruit, j'ai pulvérisé du lubrifiant téflon sur les aubes mais j'ai plutôt empiré les choses

- les mosfets sont reçus mais pour l'instant, pas montés et l'alim (je croise les doigts) tient le coup comme le connecteur du hot bed.

- le capteur d'auto level est en routem ais c'est vraiment pas nécessaire, un réglage du hot bed à la feuille de papier prend 30 secondes et j'ai jamais foiré une impression pour cause de décollement.

J'ai imprimé plusieurs pièces pour améliorer l'A8 et là, je passe à son meuble IKEA.

Pour moi, une Anet A8 "stock" fait le boulot et possède un super rapport qualité / prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai reçu mon A8 en Avril 2017, elle est toujours sur son alim et carte mère d'origine. Les axes lisses et les tiges Z sont aussi d'origine, tout le reste a été changé volontairement.

Certes ça m'a couté cher, probablement autant qu'une cr-10 si je fais les comptes, mais je ne pouvais pas dépenser autant en une seule fois, donc je m'en bat les c....

Edit pour l'instant les moteurs aussi sont d'origine.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mikebzh44 a dit :

Pour moi, une Anet A8 "stock" fait le boulot et possède un super rapport qualité / prix ;)

Je suis bien d'accord avec cette remarque.

J'ai dépensé quelques euros pour upgrader l'alimentation et ajouter un module mosfet externe maison et c'est tout.

Je ne compte évidemment pas les consommables (PLA, buse, tube fileté, courroie etc) car c'est le lot de toutes les imprimantes.

J'étudie en ce moment un système de nivellement auto du plateau à partir d'ersatz de FSR faites maison et là aussi, ça ne me coûtera pas grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Maeke a dit :

Pour info, j'ai reçu mon A8 en Avril 2017, elle est toujours sur son alim et carte mère d'origine. Les axes lisses et les tiges Z sont aussi d'origine, tout le reste a été changé volontairement.

Certes ça m'a couté cher, probablement autant qu'une cr-10 si je fais les comptes, mais je ne pouvais pas dépenser autant en une seule fois, donc je m'en bat les c....

Edit pour l'instant les moteurs aussi sont d'origine.

+1;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Janpolanton a dit :

Je suis bien d'accord avec cette remarque.

J'ai dépensé quelques euros pour upgrader l'alimentation et ajouter un module mosfet externe maison et c'est tout.

Je ne compte évidemment pas les consommables (PLA, buse, tube fileté, courroie etc) car c'est le lot de toutes les imprimantes.

J'étudie en ce moment un système de nivellement auto du plateau à partir d'ersatz de FSR faites maison et là aussi, ça ne me coûtera pas grand-chose.

Perso j'ai surtout changé la structure par ce que j'avais peur de la casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai du carrément virer le connecteur du bed qui était en train de fondre et de jaunir. Bref pendant toute une période il n'était pas pensable de laisser l'imprimante tourner la nuit sans se demander si j' n'allais pas être réveillé par l'alarme incendie et du coup adieu les pièces qui demandaient plus de 7 ou 8 heures d'affilée. Et maintenant je n'ose plus l'utiliser tant que je n'aurait pas installé les MOSFET... Pour quelqu'un qui maîtrise la soudure, l'électronique et tout le toutim, l'Anet A8 est peut être une bonne affaire, mais pour un novice comme moi c'est une galère pas possible. Je le dis comme je le vis, tant mieux pour vous si votre expérience est géniale et sans nuage. Et encore je m'y connais en programmation, je me demande comment je m'en serai sorti sinon avec le BL-Touch... LOL j'ai même du acheter un contrôleur universel et un fer à souder moi qui ne connait rien en électronique...

Mon message est simple : vous voulez faire de l'impression 3D sans passer un mois de galère à essayer de faire marcher ce truc en vous prenant la tête toutes les heures ? n'achetez pas d'Anet A8, passez tout de suite à l'étage supérieur quitte à attendre pour la payer, à fumer moins pour faire des économies, à attendre les promos, à faire des heures sup, à aller moins au restau...

Bon, je suis certain que je vais être démenti par une flopée de messages disant : mais c'est pas vrai, mon Anet c'est l'imprimante du siècle ! Moi je pense qu'on aime son Anet comme on aime une vieille bagnole : elle coûte cher en réparation mais voila, on a appris à conduire avec.....

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Philippe Chaumont a dit :

Et bien moi j'ai du carrément virer le connecteur du bed qui était en train de fondre et de jaunir. Bref pendant toute une période il n'était pas pensable de laisser l'imprimante tourner la nuit sans se demander si j' n'allais pas être réveillé par l'alarme incendie et du coup adieu les pièces qui demandaient plus de 7 ou 8 heures d'affilée. Et maintenant je n'ose plus l'utiliser tant que je n'aurait pas installé les MOSFET... Pour quelqu'un qui maîtrise la soudure, l'électronique et tout le toutim, l'Anet A8 est peut être une bonne affaire, mais pour un novice comme moi c'est une galère pas possible. Je le dis comme je le vis, tant mieux pour vous si votre expérience est géniale et sans nuage. Et encore je m'y connais en programmation, je me demande comment je m'en serai sorti sinon avec le BL-Touch... LOL j'ai même du acheter un contrôleur universel et un fer à souder moi qui ne connait rien en électronique...

Mon message est simple : vous voulez faire de l'impression 3D sans passer un mois de galère à essayer de faire marcher ce truc en vous prenant la tête toutes les heures ? n'achetez pas d'Anet A8, passez tout de suite à l'étage supérieur quitte à attendre pour la payer, à fumer moins pour faire des économies, à attendre les promos, à faire des heures sup, à aller moins au restau...

Bon, je suis certain que je vais être démenti par une flopée de messages disant : mais c'est pas vrai, mon Anet c'est l'imprimante du siècle ! Moi je pense qu'on aime son Anet comme on aime une vieille bagnole : elle coûte cher en réparation mais voila, on a appris à conduire avec.....

Philippe

ça c'est vrai par contre, il faut un minimum de connaissances en électronique pour l'aborder, et clairement c'est pas l'imprimante que je mettrais entre les mains d'un gosse qui ne sait pas souder, mais le reste ça s'apprend sur le tas et quand tu passe sur une plus grande imprimante, tu le fais sereinement, tu sais quoi faire s'il y a un problème.

Donc si! C'est justement une bonne imprimante pour démarrer parce que, justement, elle te force à mettre les mains dans le cambouis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que ton imprimante toute prête, quand tu auras un problème avec tu ne sauras pas quoi faire la première fois. (et tu verras que les entretenir n'est pas gratuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Maeke a dit :

Donc si! C'est justement une bonne imprimante pour démarrer parce que, justement, elle te force à mettre les mains dans le cambouis.

Mais qui met les mains dans le cambouis pour son téléviseur ou son grille-pain. Pour moi mon imprimante 3D c'est un outil, pas ma petite amie...

D'ailleurs c'est un coup génial de marketing d'Anet que de la livrer en kit à monter soi-même. Tu te fais ch... pendant 15 heures (dont la moitié à dépiauter cette sal... de protection de l'acrylique) et donc, comme tu as souffert pour l'avoir, tu ne t'étonnes pas vraiment de continuer à souffrir pour l'utiliser :) 

Si bien qu'au lieu de garder ton fric pour t'en acheter une autre, tu continue à investir, et plus tu investi, et moins tu penses qu'il est temps d’arrêter la comédie...

C'est exactement ce que l'on appelle un coût irrécupérable : on a déjà investi et quoiqu'il arrive, on va continuer...

Mais moi je pose la question suivante à ceux qui ont deux imprimantes : une Anet et n'importe quelle autre . Laquelle utilisez vous à 99.9% (sauf peut être pour faire des prototype à l'Anet avant de passer aux choses sérieuses avec l'autre : précision, ABS, rapidité, sécurité...

Philippe

Modifié (le) par Philippe Chaumont
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant je préfère étaler les coûts à coup d'upgrades plutôt qu'avec un crédit sur un an ou plus.

Maintenant si toi tu veux passer à autre chose, personne ne te retient, mais nous sommes libres de faire comme nous le voulons, si nous voulons rester sur Anet et nous prendre le choux, c'est NOTRE choix, NOTRE problème.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cette imprimante m'a été offerte par mon fils pour mon départ en retraite, donc, moi, je ne l'ai pas payée... Mais je me souviens que mon fils me parlant de ce cadeau a dit : je sais qu'elle n'est pas chère pour une imprimante 3D et donc je me suis méfié mais comme il y a tellement de bonnes critiques sur les forums, finalement c'est celle que j'ai choisi.

Et bien je souhaite briser cette unanimité et oser dire à haute et intelligible voix (discordante mais je m'en fiche) afin que les lecteurs newbies aient la possibilité de connaître un avis défavorable : fuyez cette daube et achetez quelque chose de sérieux.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Philippe Chaumont a dit :

Pour moi mon imprimante 3D c'est un outil, pas ma petite amie...

D'ailleurs c'est un coup génial de marketing d'Anet que de la livrer en kit à monter soi-même.

Sauf que lorsqu'on achète une imprimante chinoise en kit à 100 balles, on ne peut pas s'attendre à avoir la qualité d'impression d'une machine à plusieurs centaines, voir milliers d'euros.

L'erreur ne vient pas du marketing de Anet, mais bien de celle de l'acheteur. Le mot "kit" se suffit à lui même.

Si on a pas un minimum de compétences techniques, il faut passer son chemin ou casser sa tirelire.

il y a 5 minutes, Philippe Chaumont a dit :

En fait cette imprimante m'a été offerte par mon fils pour mon départ en retraite, donc, moi, je ne l'ai pas payée...

Mets là en vente à un prix raisonnable, elle va rapidement trouver preneur.

il y a 6 minutes, Philippe Chaumont a dit :

Et bien je souhaite briser cette unanimité et oser dire à haute et intelligible voix (discordante mais je m'en fiche) afin que les lecteurs newbies aient la possibilité de connaître un avis défavorable : fuyez cette daube et achetez quelque chose de sérieux.

Et c'est loin d'être une daube comme tu le dis.

Reconnais simplement que ton incapacité à t'en servir point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon imprimante (après 2 mois d'attente...) cassée... Les roulements étaient en kit :). 1 Semaine pour en recevoir d'autres, puis 1 semaine après le connecteur du BED a noirci, encore 1 semaine pour attendre les pièces et réparer.

Malgré tout ça, je suis super content de cet achat (cadeau de ma femme), je découvre, suis obligé de me creuser le cerveau pour comprendre ce que je fais, bref ça me détend..

Je préfère ça à mater "Les anges" à la télé et comme dit plus haut, moi j'ai pas les moyens de mettre trop de pognon en 1 fois donc je l'upgrade doucement et ça me va bien :)

Aujourd'hui elle va bien, j'en suis très content, il me reste plein de choses à faire, c'est motivant :)

Edit : J'ai oublié de préciser :

Je suis un busard en électronique, je ne sais pas souder, j'ai aucun outil chez moi, j'achète au fur et à mesure de mes besoins, je suis une tanche en mécanique et en informatique MAIS je sais lire et y'a tout sur Internet ( et dans le cerveau de @Maeke ) donc imprimante accessible à tous :)

Allez je retourne sur mes tutos Fusion :P

Modifié (le) par Kalemth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Janpolanton a dit :

Reconnais simplement que ton incapacité à t'en servir point barre.

je me demande ce qui te permets de penser que je ne saurais pas m'en servir... Je te rappelle que j'ai fait de l'extrusion dans un laboratoire de matériaux polymères pendant mes 20 dernières années. Alors évidemment c'était avec des extrudeuses professionnelles et un peu plus chères que l'Anet :) Je ne donne pas un avis de newbie mais d'expert en extrusion de polymères quand je dis que cette imprimante est une daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Janpolanton a dit :

.. /.. Reconnais simplement ton incapacité à t'en servir point barre.

Là mon cher Jean Paul, je te trouve vraiment un peu trop cash.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Là mon cher Jean Paul, je te trouve vraiment un peu trop cash.....

Oui moi aussi, et je crois que je ne vais plus déranger ces braves gens sur ce forum qui te traitent d'incapable quand tu as le malheur de les contredire. L' Anet est une daube et c'est évident parce qu'elle est DANGEREUSE. Si elle fout le feu à votre maison, à la place de l'assurance je ne paierai pas...

Philippe

Modifié (le) par Philippe Chaumont
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs merci de rester dans l'esprit du forum, il est inutile de s'énerver, chacun peut exposer ses idées sans pour autant être désobligeant et je ne cite personne ... pour le moment...

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Philippe Chaumont a dit :

Je te rappelle que j'ai fait de l'extrusion dans un laboratoire de matériaux polymères pendant mes 20 dernières années. Alors évidemment c'était avec des extrudeuses professionnelles et un peu plus chères que l'Anet

Avec ton expérience, tu t'attendais tout de même pas à avoir une qualité pro et même une imprimante amateur coûtant la peau des yeux t'aurait déçu.

Sur ce j'arrête avant d'être mis au ban par la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Janpolanton a dit :

Sur ce j'arrête avant d'être mis au ban par la modération.

Oui moi aussi, pas la peine de s'énerver, @pascal_lb a raison... Bon, je vais modérer mon propos en disant que si on choisit une Anet A8 il faut savoir qu'elle pose quelques problèmes notamment de sécurité. On peut trouver intéressant de passer (beaucoup) de temps dessus pour la pomponner, c'est surement un challenge intéressant pour qui connait à font l'électronique et peut envisager de faire plein de choses par lui-même et elle permet effectivement de faire des impressions  3D satisfaisantes notamment avec du PLA...

Ceci étant dit, ce n'est sans doute pas le meilleur rapport qualité/prix et dans la zone 200-400 euro il y a de bien meilleurs choix en fonction des promotions.

Philippe

Modifié (le) par Philippe Chaumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...