Aller au contenu

GO Print

Anet A8 pas cher ??? ah bon !


Philippe Chaumont

Messages recommandés

Sauf que l'A8, tu la choppes souvent sous la barre des 150€ en surveillant les promotions sur les sites chinois.

La mienne m'a coûté 115€ ;)

Bon, faut pas être pressé pour la livraison mais on peut pas tout avoir.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la mienne à 106€ avec un rouleau de 1kg de PLA en cadeau.

A tout casser, elle me reviendra probablement à moins de 150€ avec les upgrades que je vais ajouter ( pour la plupart, ce sont des amélioration de la sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

107 roro pour mon bébé, qui m'a fait découvrir, une nouvelle dimension et passion en or !!! 

J'ai en double :

Une carte mère 

Un écran Lcd

Un Bed 

Un mosfet 

Bl-touch, et capteurs( les deux) 

Et plein de divers... 

Et tout cela pour 200 euros 

Bonne soirée à vous ! 

Papa 

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe Chaumont tu es malheureusement tombé dans le piège d'avoir trop d'expérience sur du matériel top niveaux, et forcément toutes les machines qui n'ont pas le niveau auquel tu es habitué te sembleront nazes, pour ne pas dire merdique.

Mais ces imprimantes en kit, quel que soit la marque (même la prusa authentique) ne sont pas destinées à des pros, mais bien à des hobbyistes et des passionnés du bricolage, et pour eux elles rendent les services attendus.

Pour ce qui est de la sécurité, tous les forums, les tutos te diront qu'il faut passer du temps et de l'argent pour pouvoir la laisser tranquillement faire son taff sans avoir peur de retrouver sa maison en cendre en rentrant; ça n'est absolument pas un secret, et ton fils a bien du lire les avertissements à ce sujet.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Là mon cher Jean Paul, je te trouve vraiment un peu trop cash.....

Moi pas! Je trouve plutôt que c'est la posture de @Philippe Chaumont qui manque de mesure. Il se permet, dans la même phrase, de comparer une machine bas de gamme avec des outils professionnels, l'extrusion et le fdm. Bref, en même temps qu'une certaine intransigeance, il affiche clairement son ignorance...Comme si la pub, Internet et le marketing étaient des dieux qui n'enjolivaient jamais les choses...

Il y a 2 heures, Philippe Chaumont a dit :

Mais qui met les mains dans le cambouis pour son téléviseur ou son grille-pain

Simple question de curiosité. Pourquoi, comment ça marche, ça fait partie des questions instructives... Après, il y a des tournures d'esprit qui font qu'on ne percutera pas, parce qu'on n'en a pas les capacités.

Il y a 2 heures, Philippe Chaumont a dit :

fuyez cette daube et achetez quelque chose de sérieux

Et c'est là qu'on voit le manque de recul, et surtout d'expérience! Même une imprimante à 2000€ demande un opérateur qui a le feeling, un SAV digne de ce nom (et en général facturé fort cher).

Après, qu'il existe des solutions techniques plus performantes que d'autres, c'est certain. A chacun de se renseigner, de s'informer, de choisir en connaissance de cause, selon ses capacités! Croire qu'à 200€ tout va se passer comme une lettre à la poste, c'est bon pour les gosses. Arriver à la retraite en se comportant comme un enfant gâté qui a reçu à Noël un jouet qui ne fonctionnait pas, c'est peut-être pas la meilleure approche...

Tiens, un de ces 4, je vais faire un post dédié aux domaines élémentaires qu'on doit maîtriser, et à l'outillage qu'il faut posséder pour se lancer sans trop de déconvenues dans cette technologie. J'aime le cambouis.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, qui mets les mains de le cambouis de son téléviseur? Moi, j'ai tenu en vie une tv cathodique pendant 15 ans, j'ai laissé tombé quand le spot à l'extinction faisait 2cm de diamètre.

Et en ce moment même mon ordi portable a les entrailles en l'air, ainsi que mes deux ataris, le stf et le ste.

Le grille-pain je dis pas, j'en ai jamais acheté.

P1000559.JPG

P1000560.JPG

P1000561.JPG

P1000562.JPG

P1000564.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon parcours "imprimantes" : j'ai commencé avec une microdelta d'emotionTech, quasi 4x le prix de l'anet (95€ pour moi). Jusqu'à maintenant j'ai rajouté 2 mofset ~10€ à l'Anet (première action de sécu) et une bobine à 20€ d'améliorations.

Question montage : l'Anet est arrivée le samedi des vacances scolaires => c'est mes filles (11 et 13 ans) qui ont suivi un tuto sur youtube pour la monter (5h sans se presser) , et le premier print (un marvin) est passé ! Cela relativise beaucoup la difficulté...

Après plus d'un mois d'Anet et en comparaison avec la uDelta : j'ai passé autant de temps pour maitriser la delta que les prints d'amélioration pour l'A8, les résultats sont quasi identiques maintenant avec (hors vitre) les pièces en stock (les mofset ça comptent pas/peu pour la qualité d'impression).

=> L'anet A8, pour ses 100€ à 150€ est un très bon rapport qualité/prix. Et même si on ajoute 50€ d'alim, 10€ de mofset, 15€ de vitre, 15€ de palpeur, qq roros de bricoles, on reste loin des 700€ d'une prusa, et pour un résultat qui ne sera pas 3x mieux avec la prussa...

@Philippe Chaumont : l'impression 3D reste un truc d'hobbyists, c'est pas facile, même mes collègues qui ont une Prusa ont souvent des surprises dans les prints... Concernant les coûts "annexes", il y en a sur toutes les imprimantes, j'ai beaucoup imprimé avec la uDelta => j'ai cassé/usé plusieurs ventilos, changé 3 fois le bed, usé/bouché plusieurs buses... Pour moi tout ce petit matériel fait partie des consommables au même titre que le filament.

PS : je précise que je suis très content de ma delta, c'est surtout la limitation du plateau qui m'a poussé à une 2e imprimante... et l'offre de l'Anet à 95€... Je suis tellement content de l'Anet que je regrette de ne pas en avoir pris une ou deux de plus pour en faire cadeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, rmlc460 a dit :

Arriver à la retraite en se comportant comme un enfant gâté qui a reçu à Noël un jouet qui ne fonctionnait pas, c'est peut-être pas la meilleure approche..

Décidément vous avez l'art de la discussion sur ce forum quand on n'a pas le bonheur de vous plaire :) 

Moi je pense que dire qu'une imprimante qui risque de mettre le feu à votre maison est une daube, c'est au contraire faire preuve de responsabilité. Franchement un ami doit venir voir mon imprimante la semaine prochaine. Je vais lui dire tout le plaisir qu'on a à concevoir ses pièces avec un logiciel de modélisation 3D, de générer au mieux les fichiers de tranchage et d'envoyer ça sur l'imprimante pour voir grandir la pièce elle-même. Mais je ne vais surement pas lui conseiller d'acheter une Anet A8...

Oui bien sur qu'une imprimante à 200 euro ne vaut pas une extrudeuse à 50 000 euro mais ce n'est pas non plus ce qu'on attend d'elle. Par contre quand on achète du matériel neuf, on ne s'attend pas à voir les connecteurs fondre la deuxième semaine et la carte mère rendre l'âme dès le premier mois comme c'est déjà arrivé à beaucoup...

J'avais posé la question à ceux d'entre vous qui ont deux imprimantes 3D, une Anet A8 et une autre, dans la même gamme de prix, laquelle ils utilisent le plus couramment. Je ne suis pas surpris du silence :) 

Philippe

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai deux, si mono filament c'est plus souvent l'Anet en ce moment, si bi color c'est la uDelta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut relativiser, le plrincipe d'un forum d'aide, c'est que la majorité des gars qui viennent veulent de l'aide, donc dans cette majorité il y aura un certain nombre de machines à problèmes.

Mais voilà, parce que sur les forums beaucoup de personnes disent qu'ils ont des problèmes, ça ne veut pas dire que la majorité des utilisateurs ont des problèmes, loin s'en faut.

Et ceux qui n'ont pas de problèmes, ben eux ils ne voient pas l'utilité de parler pour ne rien dire, à part "je kiff".

Donc, désolé, les vidéos, les forums, les groupes facebook, ça ne représente pas la majorité.

Et pendant qu'on y pense, ne vient pas me faire croire que tes machines à 50 000€ ne tombent jamais en panne, seulement voilà, il y en a beaucoup moins sur le marché, donc on en entend moins parler dans les forums, d'autant que ça ne servirait à rien puisqu'il y a une sav derrière, et une équipe de techs autour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : je demande un peu plus haut un peu de retenu et je découvre que certains ont "rallumés le feu", je suis donc dans l'obligation de clôturer ce sujet....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...