Aller au contenu

GO Print

Problème écran Anet A8


Tios

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après avoir voulu flasher mon Anet A8:

 en récupérant un des firmwares fourni dans le dossier telechargeable Skynet 2.3.2

l'imprimante fonctionne bien, répond mais l'écran ne fonctionne plus, il s'allume à la mise sous tension mais n'affiche que des "rectangles".

Quelqu'un aurait-il une solution pour remettre ça en état?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le fichier "5 buttons KeyPad LCD no autolevel" présent dans le dossier Skynet 2.3.2, puis copié et collé le fichier en .h dans le skynet.ino avant de le téléverser.

le but était juste de changer les limites de température max de l'extrudeur et du lit chauffant. Maintenant, ça, ça fonctionne mais plus l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer les temps max du lit et de l'extrudeur???? euh, comment dire, tu auras beau faire, le lit chauffant n'ira pas beaucoup au-delà de 100° si pas 90°, et ça ne vient pas d'une limitation du firmware. C'est le plateau lui-même qui est limité, et la température max dépend beaucoup de ta chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'y a pas de problème là dessus, j'ai monté une nouvelle machine qui récupère simplement la carte, l'écran et les steppeurs du kit Anet, mais monté dans un Carter étanche et un châssis métallique.

J'ai aussi une Anet A8 avec laquelle j'imprime depuis un moment.

Sur la nouvelle la cartouche de chauffe a été remplacée tout comme la sonde de température au profit d'un thermocouple.

Dans le Firmware d'origine, hormis le choix du matériel, tu as aussi les limites de températures, pour chaque extrudeur comme pour le lit. Inutile donc de monter un matériel permettant d'atteindre des températures plus élevées en gardant des limites tel que 90degres pour l'un et 275degres pour l'autre...

Les carters en inox et le bâtis en acier de cette machine n'étant pas encore terminés, j'ai simplement voulu flasher la machine déjà en service pour prendre en main le firmware et c'est là que les ennuis d'écran ont commencés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans problème... Tout fonctionne correctement mis à part cet écran... De plus mis à part ces températures je n'ai touché à aucun autre paramètre, ce n'est pourtant pas la première foi que je met le nez dans de la prog avec Arduino... Cependant peut être suis je passé à côté de quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas bête, enfin en tout cas je partage l'idée car oui j'ai regardé.

J'ai trouvé des infos sur Google, je ne suis pas le seul à qui ça est arrivé. C'est dû  à une erreur d'upload du firmware... 

Bonne nouvelle, la cause est trouvée

Moins bonne nouvelle, la réparation semble fastidieuse, je vais m'y mettre dès que possible, il faut rebooter l'écran avec une carte Arduino, une Uno par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que ladite erreur d'upload du firmware rend la carte totalement non fonctionnelle normalement, d'où ma question sur le fait que tu puisse imprimer.

En plus les cartes dans cet état ne sont plus détectées par l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'où ma question sur le fichier utilisé, j'ai cru que c'était un problème de déclaration de l'écran.

Tu peux joindre ton configuration.h que je le vérifie?

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

vu qu'on l'a pas revu depuis 2018....

Ceci dit si t'as changé ta carte, les écrans anet ne sont directement compatibles QU'AVEC les cartes anet, ils ont modifié l'ordre des fils dans les connecteurs, et même si tu arrives à faire la modifications des câbles correctement, le succès n'est pas garanti, les écrans anet sont TRES récalcitrants.
Il vaut beaucoup mieux acheter un écran adapté à ta nouvelle carte.

Puis il faut faire la déclaration du bon type d'écran dans le firmware de la carte.

(ce qui sous-entend que de toutes façons SA solution ne s'adapte pas à TON problème)

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...