Aller au contenu

GO Print

extrusion arrondi sur angle


ralphd

Messages recommandés

bonjour,

Je possède une anet a8 depuis un peu plus d 'un mois et tout fonctionnait à merveille seulement depuis quelques jours à la place des angles droits parfois j'ai des arrondis

comme sur les photos. Je ne comprends pas pourquoi,  j'utilise symplify3d et je n'ai pas modifié mes paramètres.

Si quelqu'un peut me renseigner sur comment résoudre ce problème.

Merci

 

IMG_20180324_194008.jpg

IMG_20180324_194041.jpg

Sans titre 1.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 60mm/s? alors pas étonnant, plus tu imprimes vite, plus tu sacrifies la qualité, et une A8 sans modifs est plus à l'aise entre 30 et 50 mm/s.

l'extrudeur est lourd et a par conséquent de l'inertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question, mais vraiment, 60mm/s c'est aller à la l'extrême limite de cette machine, et même au-delà, et si ça peut marcher au début et moins bien après il n'y a qu'une réponse évidente, le stress mécanique.

Vérifies déjà la lubrification et l'état des courroies (et évites le wd40 bleu, c'est le pire que tu puisses lui faire).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment utiliser une telle vitesse d'impression, je te suggère de la convertir pour avoir un bowden, ça te donnera un chariot nettement plus léger et tu pourras même flirter avec les 100mm/s. Mais pour ça il te faudra un extrudeur plus puissant que celui d'origine, qui est parfois à la peine en bowden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça te fais garder les deux points faibles de l'extrudeur Anet, le ressort un poil faible, et le levier que tu ne peux pas serrer sans entraîner une résistance contre son retour, ce qui fait que parfois le filament n'est pas assez serré entre la poulie et la roue dentée. En direct ce n'est pas trop un problème, en bowden (du moins si le tube n'est pas de bonne qualité), l'extrudeur a du mal à pousser le filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a cette vitesse j' ai imprimer des pièces bien plus complexe que ce simple rectangle (des alcôve convexe  œuf et autre engrenage)

il es donc claire que la vitesse n’était pas en cause. j'ai pu voire que j'ai un peu déplacer la buse de ventilation de l'extrudeur et du

coup j'imprime un demis cercle 'il parait que sa fonctionne bien.

Quand je l'ais reçus j'ai pus constater que des modification ont étés apporter par apport a celle que j'ai vue sur youtube.

Donc si tu as une anet a8 je te conseil les paramètre de la vidéo plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ralphd a dit :

Donc si tu as une anet a8 je te conseil les paramètre de la vidéo plus haut.

Mon imprimante est plus qu'un peu modifiée. Et mes angles ne sont pas arrondis.

P1030024.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le changement de ma buse moi non plus je n’ai plus d'angle arrondis .

Comme quoi sans rien modifier sa tourne bien a 3600 MM/MiN .

Tu devrais peut être tout enlever . (humour)

Elle es très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...