Aller au contenu

GO Print

Buse qui ne chauffe pas


inventor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma discovery vendredi, effectué le montage hier et verdicte, l'extrudeur ne chauffe pas... j'ai mesurer la tension au bornes de la carte et j'ai 0V! Tous le reste fonctionne mais pas ça! Auriez vous une idée de ce qui ne va pas?

Merci

Modifié (le) par inventor
modif du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que tu parles de la buse...

parce que l'extrudeur, c'est normal qu'il ne chauffe pas, c'est le moteur + partie orange avec le ressort a l'arriere de la machine...

 

Si tu n'as pas mis de carte SD avec un fichier dagoma.g valide dedans, c'est normal aussi, 

La chauffe de la buse est lancée une fois que le fichier est detecté et que la machine va se mettre en z+3 et x0

 

Sinon, juste le ventilo se met en route..

Modifié (le) par hoz74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Hoz74, as tu mis ta carte avec le fichier dagoma0.g pour que l'imprimante ce lance en impression, si elle n'a pas le fichier elle ne fera pas chauffer la buse (sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

Oui, il y a un fichier dans la carte SD, il me semble valide, j'arrive à le déchiffrer (j'ai une CNC depuis quelques années - fabrication perso), j'ai vérifié les branchements de la sonde, tout me semble OK... J'utilise Cura by dagona v2, sans modif sur la carte, ni du soft, tout est brut d'installation, néanmoins si je fais un M109 S215 par exemple la buse reste froide aussi! C'est agacant

 

PS: J'ai changer le titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il s'allume tout de même ? 1 ou 2 ?

1) il s'allume ( le ventilo), le chariot X ne bouge pas ni en x ni en Z

2) il s'allume, le chariot X se lève de 3 cm en y et se colle à gauche en X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Inventor,

Pourriez vous tester la résistance de la sonde thermique ?

Pour cela il faut la débrancher de la carte électronique (les 2 fils blancs), vous placez votre multimètre sur ohmmètre, 200Kohms, et entre les 2 fils blancs vous devriez mesurer une valeur comprise entre 90 et 110kohms environs (la valeur variant en fonction de la température ambiante).

Si vous n'avez pas de valeur c'est qu'il y a un soucis avec la sonde. Dans ce cas contactez moi par mail a contacr(at)dagoma.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Benjamin/Dagoma a dit :

Bonjour Inventor,

Pourriez vous tester la résistance de la sonde thermique ?

Pour cela il faut la débrancher de la carte électronique (les 2 fils blancs), vous placez votre multimètre sur ohmmètre, 200Kohms, et entre les 2 fils blancs vous devriez mesurer une valeur comprise entre 90 et 110kohms environs (la valeur variant en fonction de la température ambiante).

Si vous n'avez pas de valeur c'est qu'il y a un soucis avec la sonde. Dans ce cas contactez moi par mail a contacr(at)dagoma.fr

Bonjour,

Je n'ai "rien' comme si le fil était coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, elle fonctionne, c'était la sonde de température qui avait un fil de coupé, un démontage en règle, et une soudure après voila le résultat, la pièce est 5/10 plus épaisse d'un coté que de l'autre, mais pour la première, je trouve que c'est super simple à utiliser!

1ere_piece.thumb.JPG.2487e3c95650613ea5d

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salutations !

J'ai le même soucis que l'ami Inventor, sauf que je n'ai pas de multimètre à portée de mains, j'ai donc du en bricoler un avec quelques résistances, une breadboard et un arduino Uno...
Les valeurs données tournent autour de 0V (0,01 - 0,12) et une résistance de folie (plusieurs MégaOhms, soit disant)
Qu'en déduiriez-vous ? 
Je suis un newbie dans ce domaine, mais avec un voltage si bas, je dirai qu'il y a une cou*****, non ? ^^
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...