Aller au contenu

GO Print

Ubuntu+Arduino+Flashage Anet V1.0


Messages recommandés

Salut à tous

J'ai un problème de flashage de carte mère Anet A8 (carte Anet V1.5), je n'arrive pas sous Windows, je voudrais essayer de le faire sous Linux Ubuntu .

Donc:

J'ai réussi à installer Ubuntu 17.04 (32 bits) sur mon vieux SONY Vaio

J'ai réussi à installer Arduino 1.8.5, à ouvrir le port tty/ACM0 et à connecter un Arduino Uno.

J'ai réussi à installer U8glid.

Maintenant, il faut que je rajoute les fichiers (pilote ??) pour les carte Anet pour que ma carte soit reconnue dans la liste "Type de carte:" Sous Win, il faut que je copie un dossier Anet dans le dossier C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware, mais comment faire ça sous Linux ??? Quel est le chemin d'installation de IDE Arduino sous Ubuntu 17.04 ???

Merci de votre aide

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a un menu pour ajouter des fichiers.

Tu vas dans "Croquis" puis "ajouter des bibliothèques".

 

Les fichiers que tu doit ajouter sont de quel type (zip, .dll, .h)?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yo

J'ai utilisé "ajouter des bibliothèques"  pour rajouter U8glid, sans problème, mais pour le reste, c'est un dossier complet à rajouter dans le dossier d'installation d'IDE Arduino, et sous Ubuntu, je ne trouve pas.

C'est expliqué dans cette vidéo, pour Windows, vers 1'45" : https://www.youtube.com/watch?v=n6Ms3NqGtZo&t=141s

Merci quand même.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toujours pas, je précise que je suis sous Ubuntu 17.04, je crois que architecture est différente des versions 16.xx et précédentes. Beaucoup d'info que je trouve sont justement pour ces vers. 16.xx.

Je retrouve un dossier "Arduino/librairies" dans mon dossier "Home" mais ça ne le fait pas non plus.

Je vais continuer à chercher, faudra surement que je m'inscrive sur un forum Linux ou Arduino, 1 de plus ..... :(

 

A+

Modifié (le) par Bud.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, des réponses intéressantes, j'ai réussi à installer le type de carte "sanguino", et j'ai trouvé avec son aide le dossier caché où devrait se copier le dossier Anet pour voir apparaitre les carte Anet v1.0 et Anet v1.0 (optiboot), mais pour l'instant, rien dans IDE arduino ..... Je continue de chercher .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, j'essaye de mettre mon dossier Anet dans toutes les configuration possible mais pas encore trouvé.

Est-il possible que des fichiers de config pour Win ne soit pas compatible avec l'environnement Linux (Ubuntu) ???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirmes Ubuntu 17.xx  ??

Dans le lien Méga (téléchargement) rien qui parle de Linux.

Comprends pas :((et plein l'cul, je vais tout envoyer pêter)

J'arrive à rien avec cette version Ubuntu 17.04, la dernière qui est en 32 bits et qui est déjà obsolète ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bud.fr

 

C'est normal, tous les 6 mois une nouvelle version stable est disponible.

Si tu veux une distribution avec une plus grande durée de vie, tourne toi vers une LTS

 

Je trouve que la dernière LTS (16.04) plus stable et plus fonctionnelle que les dernières non LTS  (17.04 et 17.10).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bud.fr a dit :

Oui ! mais pourquoi l'avoir installé alors sachant que la 17.10 est dispo en 32b et qu'il est en effet préférable de se tourner vers une LTS pour ton usage. O.o

Après tu peux aussi te tourner vers Debian, tu ne seras pas dépaysé après une Ubuntu. Si tu es un peu motivé y'en a beaucoup d'autre aussi.

Un petit test ce matin dans une VM :Ubuntu 17.04 32b fraichement installé + suivi des instructions de ton zip :

5abc90a2cff11_2018-03-2908_59_41-Ubuntu17.0432b-VMwareWorkstation.thumb.png.a32db47eef1dbeb22cac595987db1243.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi, du moins à avoir Anet V1.0, j'ai pas l'Optiboot mais c'est déjà un progrès et c'est suffisant.

A l'installation de IDE Arduino, il crée un dossier "Arduino" dans "Home" (pas le dossier caché Arduino15), avec dedans un dossier "Librairies", et bien il faut mettre le dossier "Hardware" au niveau de "Librairies".

Donc : /dossier personnel/Arduino et là sur le même niveau j'ai  "hardware" et "librairies".

Voilà, j'ai fait une mise à jour des cartes AVR aussi, en faite j'ai fait tellement de trucs dans tout les sens que je ne sais plus trop quoi à marcher.

Bon ...... J'avais un peu d'espoir mais ma carte Anet V1.5 n'est toujours pas reconnue, comme sous Windows, alors qu'une carte Uno est bien reconnue. Je vais attendre la nouvelle carte pour continuer.

Merci de vos coups de main.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...