Aller au contenu

GO Print

Besoin de références pour améliorer la CR-10(S)


Guizboy

Messages recommandés

Forcement il manque des trucs, vu que tu fais les choses à moitié :ph34r:

haha il manque les tags (ex. CR10) sinon ton "truc" sera perdu des les méandres du site.

Sinon je suis perplexe sur le nom... Vertical Motors.. C'est déjà vertical à la base !!!! J'aurai vu un truc genre "Inverse Vertical Motors", non ?

Puis les gens ne vont pas comprendre pourquoi tu as mis tes moteurs à l'envers, non ? Ou alors ils vont penser que tu vis à l'envers là... Une petite histoire sur le pourquoi tu arrives à ce genre de résultat, ça peu donner envie à d'autre makers :)

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête, je vais retravailler la présentation ;)

Le chauvinisme c'est la vie ! :ph34r:

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout le post et j'ai absolument rien compris, enfin j'ai compris la recherche de précision sur la machine, les problèmes liés à la conception même de la CR10(s)... mais au final je comprend pas à quoi servent ces pièces que tu as conçu et partagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vinssou000 a dit :

enfin j'ai compris la recherche de précision sur la machine

Tu triches, tu te réponds tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ¬¬ ! Et sinon concrètement les pièces que tu as modélisé, tu peux en détailler la fonction pour chacune d'elle et en quoi c'est mieux que l'origine?

Par exemple: le support moteur permet d'avoir le moteur à l'envers, il prend moins de place ou chauffe moins ... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vinssou000 a dit :

Par exemple: le support moteur permet d'avoir le moteur à l'envers, il prend moins de place ou chauffe moins ... etc

Pour ça c'est tout simple ! Les nema 17 n'entrent pas sur le support du bas d'origine ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, vinssou000 a dit :

Bref, tu ne veux pas expliquer, soit, moi qui croyait qu’un forum était un lieu d’échange... tant pis !

Euh... En fait si j'ai répondu il y a 5 dans le sujet correspondant en citant ton pseudo pour que tu reçoives la notification... Voir ICI

C'est un lieu d'échanges certes mais faut pas être énervé du timing. Tout le monde à sa petite vie et ses impératifs.
T'es chaud comme la braise vieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas pressé,et je suis pas chaud comme la braise , même si à une époque on m’appelait « baraque à frite » pour une raison tout à fait hors sujet... je voudrais tout simplement que tu expliques le but de mettre des moteurs plus gros sur la cr10s, quelle est la raison de cette modification, c’est mieux parce que c’est en haut ? Non ça c’est parce qu’ils sont trop gros ! Ça j’ai compris, mais en quoi ils sont mieux que ceux d’origine ? La taille ne fait pas tout ! (Je fais 1m93 et je suis parfaitement proportionné, parce que je vous vois arriver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras tes réponses sur un autre fil en fait... Là où il présente son imprimante :)

[edit] Ah bin il donne même le lien en fait... Je fais 1m98 donc keep calm hein B|

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas il suffisait de le préciser plutôt que de me rentrer dedans gratuitement...
Et tant qu'à faire quand on attaque les gens et qu'on se rend compte que l'on s'est trompé, il suffit de s'excuser le plus simplement du monde.
Ce n'est pas parce que l'on est derrière des écrans qu'on est obligé de se comporter comme les derniers des idiots.
Pour ce que tu as demandé, utilise la fonction recherche, j'ai déjà donné les raisons qui m'ont fait choisir ce modèle de moteur pas à pas.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a méprise, je n’attaque personne, on s’est pas compris... le problème d’être derrière un écran c’est qu’on interprète, on se fait des idées sur la personne de l’autre côté... je présente mes excuses , j’aurais du être plus clair.

sans rancune ;), bonne journée 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ShagoY a dit :

Je fais 1m98 donc keep calm hein B|

Ça fait de moi "Jack" ou au pire "William" avec mon mètre 89 ! Ça me va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici ou j'en suis de mes améliorations.
Aujourd'hui j'ai remplacé les Solid V Wheel de l'axe X (qui sont, il faut le dire, bien pourries) par des modèles Openbuild.
A cette occasion je me suis rendu compte qu'elles étaient déformées.

5ac116d8ae30d_IMG_20180401_1639381.thumb.jpg.7c3d76084309e45c80b6ea7dfa3a25a7.jpg

Comme on peut le voir, le défaut n'est pas uniforme sur le périmètre.
Ce qui implique qu'elles ne tournaient plus rond.
Considérant qu'elles assurent la géométrie du chariot de l'axe X ajouté au fait que c'est un défaut angulaire qui est généré. C'est la cata !
Du coup, observant que le chariot, lorsque j'ai imprimé la pièce test roulait sur une courte distance en aller-retour, je me suis demandé si ce n'était pas là la cause du faux-rond.

Dans le mille, voici la pièce de test que j'ai mesuré ensuite: Le faux rond est de 0.035mm et la cote moyenne 19.995mm pour 20mm demandé.
Si vous vous demandez pourquoi je mets des microns, c'est parce que je déteste arrondir dans un sens qui ne m'arrange pas :)
 

5ac11823cc82e_Mesure0.thumb.jpg.a33dfbfb4db5d5233bda5cedb24dc0bd.jpg5ac118386dfad_Mesure90.thumb.jpg.ca93da56cf8b542959261775d0524ba7.jpg

Mais ce n'est pas le résultat du changement des roulettes seul.
Et c'est là que le bas blesse. J'ai triché.
Plutôt que d'adapter la machine en fonction du pas défini avec le comparateur sur une distance de 10mm, j'ai adapté le pas à la machine de façon à obtenir 10mm imprimé.

La différence entre les deux est que j'ai englobé les paramètres qui viennent après le mouvement tels que la continuité de l'extrusion, l'inertie, etc... dans le pas plutôt que de corriger les défauts pour coller à la théorie. Bref, c'est la solution de facilité.
L'inconvénient c'est que je peux obtenir les bonnes cotes même si la géométrie de la pièce est mauvaise.

Pour les Solid V Wheel, j’attends de voir sur la durée si elles s'abiment avant de crier victoire. Je vous tiens au jus.

Une demie réussite pour ce test du coup.
Je continue mes recherches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...