Aller au contenu

GO Print

projet participatif Y double extrusion


cmatec

Messages recommandés

Cela fait un moment que je souhaite modéliser un Y afin de bénéficier de la double extrusion sur n'importe quelle tête (hexagon, ed3 ...). J'ai déjà fais quelques essais, mais rien de concluant ... ça coince au bout de quelques couches.

Ce qui me pousse à persévérer : @sigiel a publié les photos de l'atom 2.5 où l'on peut voir un Y pour avoir la double extrusion (https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/11236-e3d-cyclops-ou-chimera-double-extrusion/?page=8)

Pour ceux, et celles, qui seraient intéressés, je peux fournir la procédure sous repetier pour gérer les rétractations, dérétractations.

Pour le moment j'ai déjà essayé ça :

Mais ça coince ...:(

 

y double extrusion.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @gisclace. J'ai peur que les dimensions ne conviennent pas pour la MDR (cf capot supérieur)

Je vais rajouter une contrainte de "taille" la plus courte possible pour éviter les rétractations - dérétractations qui n'en finissent plus. L'idéal serait de ne pas dépasser 75 à 100mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, @cmatec

Je suis ce sujet avec intérêt

As-tu vu cette tête là >>>

Elle est toute petite et possède l'alimentation du fil en Y comme tu le souhaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude Garnier: C'est celle que j'utilise pour la double extrusion (Merci @keflo). Elle marche super bien et est de très bonne facture.

Petit bémol : des distances de rétractation et dérétractation  importantes (50-55mm) et un poids assez important

Ce Y permettrait d'utiliser la tête hexagon et donc pallier ce petit sur-poids en inertie. Les" jambes" de la belle ne s'en porteront que mieux.

La chimera/cyclop de @Marlequeen semble plus "petite", avec 2 heat break, et permet des distances de rétractation (dé) plus courtes. Même pour le bloc de chauffe cyclop (il fait office de Y + buses spécifiques à confirmer ...). Tu peux trouver la version made in loin chez le même vendeur (kit cyclop+chimera mais penser à prendre des buses car c'est du M5).

@Marlequeen a laissé un lien thingiverse top mais je n'ai pas eu le temps d'essayer.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...