Aller au contenu

GO Print

Une imprimante pour du modélisme 1/32


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Salut, B|

Voilà alors cela fait déjà quelque mois que me trotte l'idée de m’acheter une imprimante 3D afin de m'imprimer des pièces pour faire du modélisme à l'échelle 1/32. Je voudrais avoir des infos sur ce qu'il se fait de mieux pour les "débutants" car se serait ma 1er imprimante, sachant que j'en ai déjà utilisé dans le cadre de mes études en DUT GMP.

Quelle type de filament prendre pour avoir une bonne résolution, plateau chauffant ou non, les opérations de finition après impression. 

Et si sur le forum il y a des membres qui font déjà du modélisme et qui ont des conseils...

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue

moi je suis plutot maquetiste mais bon, c'est un peu pareil

j'ai acheté une anet a6 il y a une semaine, pour debuter c'est pas mal, faut la monter toi meme donc en cas de soucis tu peux facilement la demonter 

niveau qualité, si tes comme moi tu va en ch*** au debut mais des qu'elle est bien reglé elle fait le taf

en filament je prend la marque ice filament, je le trouve pas mal mais je n'ai pas encore assez de recul donc d'autres pourront mieux t'aiguiller que moi

plateau chauffant oui c'est conseillé 

les operations de finition, je dirai appret et peinture mais j'ai pas encore testé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SimulatorGAMES a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Salut, B|

Voilà alors cela fait déjà quelque mois que me trotte l'idée de m’acheter une imprimante 3D afin de m'imprimer des pièces pour faire du modélisme à l'échelle 1/32. Je voudrais avoir des infos sur ce qu'il se fait de mieux pour les "débutants" car se serait ma 1er imprimante, sachant que j'en ai déjà utilisé dans le cadre de mes études en DUT GMP.

Quelle type de filament prendre pour avoir une bonne résolution, plateau chauffant ou non, les opérations de finition après impression. 

Et si sur le forum il y a des membres qui font déjà du modélisme et qui ont des conseils...

 

Merci :D

A ce prix là vous ne trouverez pas d'imprimantes qui soient fiables. Si des utilisateurs achètent des imprimantes qui valent 4000 € ou plus pour les mêmes performances (sur la papier) interrogez-vous. La moins mauvaise et à un prix abordable est selon moi la CR-10S. Je viens de la commander après avoir essayé de faire une enquête sur internet sur sa fiablité. Sur facebook vous ne trouverez pas beaucoup d'avis négatifs car ses derniers sont censurés. C'est normal, je ne connais personne qui fasse de la publicité gratuitement. Pour résumer soyez prudent, je vous ai donné mon modeste avis du bout des lèvres et surtout n'écoutez jamais aveuglément celui qui vous donne des conseils car ils n'engagent que ceux qui les écoutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est sur François, mais voilà c'est environ le prix que je peux mettre dans une imprimante, je cherche pas a voir une machine super puissante ^^ Il y a tellement de modèles différents en vente que c'est compliqué de choisir :D. Du coup je fait le tours des sites, des forums pour voir un peu les avis, les modifications que les gens font sur leur machine pour voir ce qui ne va pas. Et puis bien définir mon besoin qui est: une imprimante pour faire du modélisme assez petit (1/32), avec un plateau chauffant, pouvoir y mettre des buses de 0.2...  

Pour le moment j’hésite entre une Anet E12 , une Geeetech i3 (le même modèle qu'on a à l'université) , ou une DiscoEasy 200 au quelle j'ajoute un plateau chauffant.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...