Aller au contenu

GO Print

Température plateau chauffant cr10


Regis

Messages recommandés

Bonjour 

j’ ai une creality cr 10 depuis 4 jour et moi je suis novice .

le réglage du plateau a était long à faire , mais une foi fait cela fonctionne bien .

mon problème est le suivant :  l’ors d’une impression ma température de la buse à 200 (pour du pla) et le lit à 60 ...... jusque-là pas de problème,

quand la température est atteinte l’impression commence , la buse se régule toujours au 200 degré mais le plateau lui continue de monté jusqu’à 93 ou  95 degré.

pas moyen de le faire redescendre à 60 .....

et quand l’impression est fini la buse ne chauffe plus (ce qui est normal ) mais le plateau reste toujours entre 93 et 95 degré......

que puis-je faire .....

merci ....:35_thinking:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si la température continue de monter, c'est probablement le contact sur ta carte qui reste collé.

Et ce que ça le plateau se met à chauffer à la mise sous tension de l'imprimante ou juste lorsque tu lance l'impression ? 

As tu contrôlé la température de ton plateau chauffant avec un thermomètre (au cas où ce soit la sonde qui annonce une mauvaise température) ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Regis a dit :

quand la température est atteinte l’impression commence , la buse se régule toujours au 200 degré mais le plateau lui continue de monté jusqu’à 93 ou  95 degré.

pas moyen de le faire redescendre à 60 .....

Histoire d'être sûr, ton plateau est vraiment à 90+° ? Car c'est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Régis,

Vérifie que la température affichée est bien la température réelle. Pour cela j'utilise un petit thermomètre électronique de cuisine (ceux avec une longue sonde, faite pour piquer une viande dans un four (quelques euros).

J'ai eu la même mésaventure lors du premier branchement de ma A8. Ca venait d'une erreur de ma part, le plateau était alimenté en continu suite à l'inversion des fils de l'alimentation de la carte mère et du plateau.....

Amicalement.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

salut quand je l’allume la température ne monte pas ( 18) c’est quand je lance une impression  qu’elle monte en température ( hier à 97 ) .

je n’ai pas de thermomètre mais je la croi car je sent bien la chaleur.......

de quel contact tu me parle Yo (y faut que je démonte le boîtier de la creality.?..??) 

merci pour vos réponse (Yo ——shagoY——thierry70)

merci pascal—lb pour avoir placé ma question au bon endroit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne connais pas spécifiquement la CR10, mais au niveau électronique, il faut un contact de puissance (mosfet, relai, ssr, etc ...) pour alimenter le plateau chauffant.

Dans ton cas, je pense que ce contact reste collé à partir du moment où il alimente le plateau.

@Janpolanton devrait pouvoir confirmer ou infirmer le diagnostique.

 

Citation

de quel contact tu me parle Yo (y faut que je démonte le boîtier de la creality.?..??) 

Si la panne se confirme, la réponse est oui.

Mais il me semble que ton imprimante est sous garanti.

 

PS @Regis, si tu veux nommer une personne, place un @ devant son pseudo ;)

Par exemple @pascal_lb, @ShagoY, @thierry70

 

:)

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Regis a dit :

garanti chez gearbest je crois que j’en ai au moins pour 1 à 2 moi >:(

à mon humble avis c'est la carte qui a un problème, car un problème de sonde ne ferait pas ça

Si tu fais un préchauffage par le LCD ça fait pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Regis a dit :

le plateau monte en température plus on attend plus il monte 60 — 70 — 75  et ainsi de suite.....

pour moi c'est soit la garantie, soit l'achat d'une autre carte... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Regis a dit :

le mosfet ou la carte mère....

la carte mère, à moins que tu puisses changer le mosfet, mais il n'est peut être pas le seul en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, tu as juste besoin rajouter un mosfet pour soulager la carte.

Je ne sais pour quelle raison, certains contacts restent collés lorsqu'ils sont traversés par un courant trop important.

Si le contact sur la carte est sous dimensionné, c'est probablement ce qu'il t'arrive.

 

Tu peux tenter une expérience en branchant la résistance de chauffe de la buse (40W) et sa sonde à la place du plateau chauffant (120 Watts de mémoire).

Attention, ne branche pas le plateau à la place de la buse.

ça te permettra de voir si la carte peut réguler si elle délivre moins de puissance.

 

EDIT : @Regis Avant toute chose, ouvre un litige avec gearbest.

Tu as une pièce défectueuse sur ton imprimante, ils doivent te la remplacer.

 

:)

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement le Mosfet...

Le problème des garanties chinoises, c'est qu'il est plus rapide de commander une pièce neuve (et moins cher) que de renvoyer l'imprimante!!!!

Mais des fois, en fonction des vendeurs, c'est réactif. On n'est pas à l'abri d'un coup de bol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...