Aller au contenu

GO Print

Température plateau chauffant cr10


Regis

Messages recommandés

Bonjour 

j’ ai une creality cr 10 depuis 4 jour et moi je suis novice .

le réglage du plateau a était long à faire , mais une foi fait cela fonctionne bien .

mon problème est le suivant :  l’ors d’une impression ma température de la buse à 200 (pour du pla) et le lit à 60 ...... jusque-là pas de problème,

quand la température est atteinte l’impression commence , la buse se régule toujours au 200 degré mais le plateau lui continue de monté jusqu’à 93 ou  95 degré.

pas moyen de le faire redescendre à 60 .....

et quand l’impression est fini la buse ne chauffe plus (ce qui est normal ) mais le plateau reste toujours entre 93 et 95 degré......

que puis-je faire .....

merci ....:35_thinking:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si la température continue de monter, c'est probablement le contact sur ta carte qui reste collé.

Et ce que ça le plateau se met à chauffer à la mise sous tension de l'imprimante ou juste lorsque tu lance l'impression ? 

As tu contrôlé la température de ton plateau chauffant avec un thermomètre (au cas où ce soit la sonde qui annonce une mauvaise température) ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Regis a dit :

quand la température est atteinte l’impression commence , la buse se régule toujours au 200 degré mais le plateau lui continue de monté jusqu’à 93 ou  95 degré.

pas moyen de le faire redescendre à 60 .....

Histoire d'être sûr, ton plateau est vraiment à 90+° ? Car c'est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Régis,

Vérifie que la température affichée est bien la température réelle. Pour cela j'utilise un petit thermomètre électronique de cuisine (ceux avec une longue sonde, faite pour piquer une viande dans un four (quelques euros).