Aller au contenu

GO Print

Problème nouvelle anycubic V1.1.0


petiflamand

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

J' ai une imprimante XYZ DAVINCI pro 1 , je voulais une plus petite et mon choix est venu sur la Anucubic I3 Mega

L'imprimante est arrivée ce Lundi 26/03 au soir , donc en premier assemblage , par grand chose a faire 8 vis et 3 fiches

ce matin vérification quel est bien sur 220v et branchement , actionner interrupteur et boff rien du tout , j' enlève la prise   et la replace et une petite musique et un écran blanc.

je coupe l' interrupteur et le relance , écran qui vient et re petite musique , ouffffff elle fonctionne.

Je règle le plateau avec une feuille plié en deux et je test une petite pièce en ABS en lit 100° buse 230° elle tiens mais ce détache à certain endroit ,

je nettoie le lit avec du dissolvant pour enlever toute trace de graisse de mes gros doigts et je re teste , même chose.

Avez-vous une idée de ce que je peu essayer , je voulais essayer avec réglage de la feuille mais pas plier en deux , mais je me dit que ce sera trop proche du lit , non ?

 

Merci

 

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @petiflamand

feuille simple, il faut vraiment que ça écrase la première couche sur l'ultrabase

et pas de dissolvant, ça laisse des résidus, alcool Isopropylique à 99.9%, c'est le seul qui ne laisse aucun résidus après évaporation 

ça ce trouve à 13€ le litre chez AZ, c'est commun en onglerie pour nettoyer la résine uv. : https://www.amazon.fr/gp/product/B00B77QTGO/

kleenex et alcool et après tu ne pose plus les doigts sur le plateau ! sinon tu renettoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, petiflamand a dit :

Même chose avec épaisseur d' une feuille comme réglage plateau -> buse

il faut voir si ton filament est écrasé sur ton plateau ou si il fait juste un petit boudin, fait un essai en réglant avec un ticket de caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon astuce pour le niveau manuel, c'est de faire le réglage pendant le print d'une pièce que j'ai fait avec simplify3d. C'est un carré de 10 cm de coté et seulement deux couches. Ca permet de faire le réglage pendant le remplissage et de faire un niveau nickel. La deuxième couche permet de confirmer que le niveau est bon mais en général, j'arrète le print avant la fin.

 

Je mets le stl et le gcode si quelqu'un veux tester.

 

Flat cube.stl

Flat cube.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok et tu l'as installé complètement avec l'aimant pour le rendre automatique? Tu as fais un tuto ici? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nenex a dit :

@thsrp C'est en projet de faire les deux. J'avoue que en ce moment, j'ai plutôt une phase "delta" mais c'est vrai que ça me titille ^_^

ok donc pour l'instant la sortie et la rentrée du palpeur tu le fais manuellement..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’utilise le support de @systemic lien thing mais ça reste assez spartiate (ça a le mérite d’être simple mais fonctionnelle ^_^). Pour la rentrée, simple descente en Z dans le start gcode (tuto cr10/touchmi) pour que la tète descende et rentre la tige.

5b0a8a8257.png

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...