Aller au contenu

GO Print

Probleme d'impression entre les couches externe


Adex77

Messages recommandés


 Bonjours à tous, je me présente : Adex, 30ans IDF, je commence tout juste dans l'impression 3D, avant tout merci aux modérateurs pour ce forum qui m'a déjà pas mal aidé à comprendre le monde de l'impression 3D. J'ai acheter il y a quelques semaines une Neva de chez Dagoma histoire de me faire la main grâce à leur système Plug & Play et Cura 15.04.6, mais voila, à peine deux semaines et la panne arrive: le lecteur SD (je n'imprime que via la SD) ne retient plus la carte, sans réponse du SAV Dagoma pendant plus de 3 jours j'ai retourné la machine et suis parti à la concurrence pour une CR-10S ainsi que Simplify 3D 4.0.1 pour mieux paramétrer mes différentes impressions.
Mise à part le plateau de verre qui n’était super plat que j’ai du remplacer par un miroir de chez Leroy Merlin, tout fonctionne parfaitement bien après quelques resserrage de vis; je commence mes impressions:
Buse : 0.4
Hauteur couche principale : 0.2
PLA 1.75
Vitesse d'impression 50Ms en moyenne, 25% pour les contour
Remplissage couches 100%
3 couches solides pour supérieur , inférieure et périmètre  
Température extrudeur : 200°C
Température plateau : 60°C
Rétractation : 1,00mm ; 40,00mm/s

Adhérence bonne, qualité d'impression plus que correct en comparaison avec la Neva que j'avais même quand j'imprimais en 0,1mm la CR-10 n'a pas à rougir cependant un problème persiste sur toutes mes impressions (cf PJ): 
Peut importe les test de différents réglages que je fais (vitesse, couches, remplissage, étalonnage du plateau, avec ou sans rétractation, avec ou sans refroidissement...) le résultat est toujours le même:
Entre les couches extérieures une ligne sans matière apparait ceux qui fragilise la bordure et l'accroche avec la couche précédente et n'est pas du tout esthétique (et ceux à plusieurs niveau d'impression, pas de régularité entre ses erreurs, de plus le problème n'est pas forcément sur l'intégralité de la couche il se peut qu'une partie soit bien fusionnée avec la couche précédente), j'ai également essayer d'autres profils S3D donnés par des utilisateurs et d'autres slicer mais le problème persiste....

HELP !!!!!!!!!!!!!!


             

IMG_8004[1].JPG

IMG_8002[1].JPG

IMG_8003[1].JPG

IMG_7998[1].JPG

IMG_7999[1].JPG

IMG_8001[1].JPG

Modifié (le) par Adex77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adex77 a dit :

Peut importe les test de différents réglages que je fais (vitesse, couches, remplissage, étalonnage du plateau, avec ou sans rétractation, avec ou sans refroidissement...) le résultat est toujours le même

le problème ne vient pas de ton trancheur, mais de l'entrainement de ton filament de temps à autre ton extrudeur doit patiner, donc vérifie déjà de ce coté la que tout est bien serré...

Modération :  j'ai déplacé ton post dans la rubrique creality pour une meilleure visibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 Effectivement après avoir resserrer très légèrement une vise de l'extrudeur le problème ne semble plus se produire :banana:
Il me reste cependant encore 2/3 à imprimer, je posterais une photo du résultat, en espérant que mon soucis soit réglé et que je puisse enfin me pencher sur la qualité d'impression et les petits défauts un grand merci à pascal_lb !  ;)

IMG_E8005[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Adex77 a dit :


 Bonjours à tous, je me présente : Adex, 30ans IDF, je commence tout juste dans l'impression 3D, avant tout merci aux modérateurs pour ce forum qui m'a déjà pas mal aidé à comprendre le monde de l'impression 3D. J'ai acheter il y a quelques semaines une Neva de chez Dagoma histoire de me faire la main grâce à leur système Plug & Play et Cura 15.04.6, mais voila, à peine deux semaines et la panne arrive: le lecteur SD (je n'imprime que via la SD) ne retient plus la carte, sans réponse du SAV Dagoma pendant plus de 3 jours j'ai retourné la machine et suis parti à la concurrence pour une CR-10S ainsi que Simplify 3D 4.0.1 pour mieux paramétrer mes différentes impressions.
Mise à part le plateau de verre qui n’était super plat que j’ai du remplacer par un miroir de chez Leroy Merlin, tout fonctionne parfaitement bien après quelques resserrage de vis; je commence mes impressions:
Buse : 0.4
Hauteur couche principale : 0.2
PLA 1.75
Vitesse d'impression 50Ms en moyenne, 25% pour les contour
Remplissage couches 100%
3 couches solides pour supérieur , inférieure et périmètre  
Température extrudeur : 200°C
Température plateau : 60°C
Rétractation : 1,00mm ; 40,00mm/s

Adhérence bonne, qualité d'impression plus que correct en comparaison avec la Neva que j'avais même quand j'imprimais en 0,1mm la CR-10 n'a pas à rougir cependant un problème persiste sur toutes mes impressions (cf PJ): 
Peut importe les test de différents réglages que je fais (vitesse, couches, remplissage, étalonnage du plateau, avec ou sans rétractation, avec ou sans refroidissement...) le résultat est toujours le même:
Entre les couches extérieures une ligne sans matière apparait ceux qui fragilise la bordure et l'accroche avec la couche précédente et n'est pas du tout esthétique (et ceux à plusieurs niveau d'impression, pas de régularité entre ses erreurs, de plus le problème n'est pas forcément sur l'intégralité de la couche il se peut qu'une partie soit bien fusionnée avec la couche précédente), j'ai également essayer d'autres profils S3D donnés par des utilisateurs et d'autres slicer mais le problème persiste....

HELP !!!!!!!!!!!!!!


             

IMG_8004[1].JPG

IMG_8002[1].JPG

IMG_8003[1].JPG

IMG_7998[1].JPG

IMG_7999[1].JPG

IMG_8001[1].JPG

Encore et encore : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/

 

Il y a 18 heures, Adex77 a dit :


 Encore merci, problème réglé :3_grin:
Plus qu'a faire mes petits réglages dans S3D pour avoir une bonne qualité !
A gauche avant serrage vis, à droite après:
5aba638f663e5_IMG_80071.thumb.JPG.a7508f60d01d1be5b9a8df1686ccc441.JPG

Enfin je vais pouvoir m'amuser, au top ^_^
 

J'ai vu beaucoup mieux ! Il y a encore du travail d'apprentissage.

 

édit modération : merci d'éviter les doubles (et plus) postes, de ne pas citer l’intégralité d'un message et d'étoffer un minimum les réponses.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette remarque pertinente Francois_de-Dijon ! 

Sur la photo le benshy de gauche a été fait avec des réglages forcé comme l’épaisseur des couches la rétractation ect car je ne comprenais pas d’où venait le problème....Le benshy de droite a été créé avec les même réglages et en aillant juste resserré légèrement la vis afin d’être certain que le problème venait entièrement de la j’ai depuis réglé tout les paramètres et suis satisfait du résultat.

 «L’être humain a toujours su parlé avant de savoir lire..... »

Et merci pour ton aide 9_9

 

Il y a 11 heures, Francois_de_Dijon a dit :

 Également un grand merci pour ton lien! ”LOL ”

Si je me suis permis de poster tout cet article sur ce forum c’est que bien sûr comme mentionné que j’avais cherché par moi même, je suis également tomber sur ce site mais la photo ne correspondait pas à mon souci, la première couche ce comportait normalement d’ou l’ajout de mes photos pour mieux faire comprendre mon problème.

Je pensais que un forum était fait pour échanger et non critiquer mais bon.

En tout cas merci de ton soutient sur ce forum tu a l’air d’un vrai pro 

[EDIT MODERATION] Merci de pas faire de doubles postes.

Modifié (le) par Nos68
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...