Aller au contenu

Filament ABS

Masahiro

PLA et eau chaude/humidité

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais imprimer un support de bouteilles de shampooing, gel douche, je voulais savoir si le PLA était adapté pour cet usage, compte tenu du poids des bouteilles et de la chaleur et de l'humidité dans la pièce.

Qu'en dites vous ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûr qu'il y ait tant que ça d'applications en cabine de douche

par contre, pour séparer le PLA du PVA c'est trempette dans de l'eau chaude sanitaire, et ça se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
consommables filimprimante3d

Il faut que le support soit assez épais et il ne faut pas lésiner sur le taux de remplissage. Si on choisit un taux <100% alors il vaut mieux épaissir la couche externe.

Le taux de remplissage c'est pour mieux supporter le poids des bouteilles et l'épaisseur de la couche externe c'est pour éviter les infiltrations d'eau qui vont accélérer la délamination. 

En dehors de cela, même si le PLA est réputé craindre l'humidité, cela ne bougera pas pendant longtemps.

Le PLA n'est plus "extrudable" s'il a pris l'humidité mais pour une pièce en PLA, ça n'est pas grave et parfois c'est même mieux. Le PLA devient plus dur. Moins souple également, il faut en tenir compte car la pièce cassera plus facilement si elle est soumise à de fortes flexions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×