Aller au contenu

GO Print

un piège de l'installation du BL-Touch sur Anet


Philippe Chaumont

Messages recommandés

Il y a 2 heures, mikebzh44 a dit :

.. /.. On dit tous avoir le même âge en fait

On dirait bien (à part quelques minots comme @hidius et quelques zôtres)

Ouah, un foirium d'anciens combattants....

Rappel : cette année, on fête le demi-siècle de Mai 68

Moi j'avais 18 ans. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Philippe Chaumont a dit :

En particulier j'aimerai bien que quelqu'un m'explique comment Marlin se débrouille avec les coordonnées du Bed. Marlin comprend peut être ce qu'il fait mais quand je vois les points testés par le BL-Touch sur le Bed, je me dis que moi je n'y pige que dalle :P

Un début de réponse ici peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

On dirait bien (à part quelques minots comme @hidius et quelques zôtres)

Ouah, un foirium d'anciens combattants....

Rappel : cette année, on fête le demi-siècle de Mai 68

Moi j'avais 18 ans. Et vous ?

Minot a 40 balais, ca fait du bien a entendre :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Claude Garnier a dit :

On dirait bien (à part quelques minots comme @hidius et quelques zôtres)

Ouah, un foirium d'anciens combattants....

Rappel : cette année, on fête le demi-siècle de Mai 68

Moi j'avais 18 ans. Et vous ?

@mikebzh44 me bat d'un an (1973).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Maeke a dit :

Ps la version CD de windows 95 était plus complète que la version disquettes

Il y avait deux questions existentielles à l'époque : pourquoi le ciel est bleu et pourquoi l'écran de mon PC est bleu ? Et bien on n'a jamais su répondre à la deuxième question :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Pour celui qui est sous Marlin et qui souhaiterait, au lieu du bltouch, installer le bed level sensor (Roko), donc moi en somme loll, que devrais-je configurer ?

Mais comment surtout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maeke.

Mais là c'est comme si tu me parlais dans la langue de Kim Jong-Un.

Je sais que si je reviens au firmware d'Anet et qui est modifié pour ce "sensor", il n'y aura pas de 'sushis'(re-lol) mais avec ce fameux firmware est-ce qu'il y aura, comme dans celui de Marlin, l'option "changement de filament"(encore merci d'ailleurs pour l'aide apportée) ou devrais-je de nouveau tripatouiller dedans?

Je demande ça car je suis une vraie quille et si on ne me dit pas quoi, ou et comment le faire, c'est juste impossible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎03‎/‎2018 at 09:52, Jean-Claude Garnier a dit :

Rappel : cette année, on fête le demi-siècle de Mai 68

Moi j'avais 18 ans. Et vous ?

Ha oui ! tu es très vieux ! Moi je n'avais que 17 ans (1951)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oli666 a dit :

Merci Maeke.

Mais là c'est comme si tu me parlais dans la langue de Kim Jong-Un.

Je sais que si je reviens au firmware d'Anet et qui est modifié pour ce "sensor", il n'y aura pas de 'sushis'(re-lol) mais avec ce fameux firmware est-ce qu'il y aura, comme dans celui de Marlin, l'option "changement de filament"(encore merci d'ailleurs pour l'aide apportée) ou devrais-je de nouveau tripatouiller dedans?

Je demande ça car je suis une vraie quille et si on ne me dit pas quoi, ou et comment le faire, c'est juste impossible....

ça fait très longtemps que je n'utilise plus le firmware d'origine, donc je ne m'en souviens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/03/2018 at 14:32, Philippe Chaumont a dit :

Bonjour,

Attention à la mésaventure qui m'est arrivée en installant le BL-Touch.

Le symptôme : Une fois tout installé du point de vue logiciel et matériel, je passe au réglage de l'offset de Z. Je fais donc un Home All (commande G28 à travers Pronterface) et après avoir vérifié X et Y, la tête d'impression monte au lieu de descendre pour tester Z. On remarque également que le palpeur descend mais remonte aussi vite et que le BL-Touch reste rouge.

Les causes : Le fil du Z-Stop (le blanc sur le BL-Touch) n'est pas relié (dans mon cas une soudure merdique mais bon...). Le Bl-Touch croit donc continuellement être en contact avec le bed. Donc Marlin fait monter la tête d'impression pour dégager la place au capteur et recommence le test. Au bout de trois fois, Marlin déclare forfait et arrête tout.

Le piège : ça serait de croire qu'on a inversé les commandes des moteurs pas-à-pas de l'Anet dans Marlin pusique la tête est supposée descendre au lieu de monter. Mais comme on ne sait pas quel comportement doit avoir le BL-Touch vu que le mode d'emploi est très succin, tellement d'ailleurs qu'il n'y en a pas, on ne sait pas bien ce qui ne va pas . Pourtant, pour savoir que ce n'est pas ça, il suffit de commander à la tête d'impression de monter avec Pronterface. Si elle monte c'est qu'il n'y a pas d'erreur dans le fichier de configuration config.h. C'est ce que j'ai pensé, trop tard :) .

Les conséquences du piège : "on" (je ne dirai pas qui, c'est un type sympa qui a voulu m'aider...) m'a conseillé d'inverser l'axe Z ce que j'ai fait (ça, c'était avant que je réfléchisse par moi-même au problème). La tête d'impression est donc partie vers le bas, j'ai réagi trop tard, elle a embouti le bed. Bilan.... une carte mère, une ! (si ça intéresse quelqu'un de savoir comment j'ai déterminé que c'était la carte mère, et non les moteurs pas à pas, pas de problème : il suffit de commander les moteurs avec la sortie prévue pour l'axe X et de tester X avec la sortie prévu pour les moteurs qui ne marchent pas ). Comme je ne suis pas électronicien, je ne sais pas la réparer, donc à la longue liste des achats imprévu consécutifs à la livraison de mon Anet A8, il faut rajouter une carte mère. Mais c'est promis, je ne dirai RIEN sur ce que je pense de cette imprimante, d'ailleurs elle me prouve tous les jours que si j'en dis du mal, elle sait se venger :) 

La conclusion : soyez extrêmement prudents avant d'appliquer les conseils des "experts".

Philippe  

salut .merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 27/03/2018 at 23:12, pascal_lb a dit :

ha oui ;), mon premier FAI était COMPUSERVE...

+1. Passerelle qui coutait la peau des fesses si je me souviens bien, on se connectait avec un clavier dans une main et un chrono dans l'autre lol. C'était compuserve aussi pour moi, je pense 1994-95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...