Aller au contenu

GO Print

Firmware Marlin sur CTC Prusa I3


Messages recommandés

Il y a 21 heures, flyrider a dit :

je peut tout expliquer en mp sur mon Facebook ( fly rider )

et pourquoi pas ici ? on sent le pâté ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, flyrider a dit :

Salut à tous , j'ai fait la procedure , je peut tout expliquer en mp sur mon Facebook ( fly rider ) une fois tout compris ça prend 2 minutes ... voilà voilà 

Hello @flyrider, si tu t'adresse à moi, sache que j'ai déjà fait la manip ^^ Merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, nouveau venu sur ce forum j'ai moi aussi une CTC Prusa I3 depuis octobre 2017 et je me demandais à quoi ça sert concrètement d'installer ce fameux firmware "marlin" ? vu que l'imprimante est déjà équipé d'un firmware à la base. De plus est-ce la seule méthode pour le faire que d'utiliser un usbasp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lorenzzo85 a dit :

Salut à tous, nouveau venu sur ce forum j'ai moi aussi une CTC Prusa I3 depuis octobre 2017 et je me demandais à quoi ça sert concrètement d'installer ce fameux firmware "marlin" ? vu que l'imprimante est déjà équipé d'un firmware à la base. De plus est-ce la seule méthode pour le faire que d'utiliser un usbasp ?

Salut à toi , l'avantage c'est que tu peut enregistrer te réglage et ajouter des modif ( vis trapezoidal , ni touch,  ect ) et non aucune manière autre que un usbasp , le baudrate et brasier et pas de bootloader sur les gt 2560 de chez geeetech , donc aucun autre moyen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le flashage c'est passé sans trop de problèmes, juste sous vista ça n'avait pas marché. J'me suis mis marlin car c'est entièrement customisable et assez rependu et aussi ar j'avais envie d'activer l'eeprom et d'avoir un menu en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @flyrider merci pour ces précisions, donc comme je viens de commander des tiges trapezoidal il va me falloir forcément faire cette mise à jour.

 @Guillaume3D dis donc pour un gars de 14 ans (oui j'ai lu quelques commentaires) tu te débrouille plutôt bien, 

il y a 38 minutes, Guillaume3D a dit :

j'avais envie d'activer l'eeprom et d'avoir un menu en français.

tu fais comment pour ça?

Modifié (le) par lorenzzo85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lorenzzo85 a dit :

 @Guillaume3D dis donc pour un gars de 14 ans (oui j'ai lu quelques commentaires) tu te débrouille plutôt bien, 

Merci 🙂

Pour activer l'eeprom, (Il faut avoir marlin) de mémoir, il faut aller dans le dossier "configuration.h" puis enlever le "//" devant les lignes

#define EEPROM_SETTINGS // Enable for M500 and M501 commands
#define EEPROM_CHITCHAT   // Give feedback on EEPROM commands. Disable to save PROGMEM.

Pour le mettre en français, il faut aller à la ligne  "#define LCD_LANGUAGE en" et remplacer par "#define LCD_LANGUAGE fr"


(A confirmer par @Lavazza et par tomg778).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Guillaume3D  mais je viens de trouver ce tuto vraiment bien fait et compréhensible 

et du coup j'ai eu accès à l'eeprom de mon imprimante via Répetier host donc je pourrais faire les changements directement lorsque j'aurais changé mes tiges filetées sans avoir besoin de faire la mise à jour du firmware à moins que cette mise à jour soit indispensable pour des raisons que je ne connais pas encore.

Je continue mes recherche, grâce à ce forum qui m'en a déjà appris beaucoup en deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...