Aller au contenu

GO Print

Firmware Marlin sur CTC Prusa I3


Messages recommandés

Le 28/03/2018 at 10:18, tomg778 a dit :

Franchement y a rien de compliqué, faut juste être bien équipé...

ca commence avec un usbasp et les drivers qui vont bien, le logiciel arduino, bien paramétré (atmega2560), des pins correctement branchés et sans contacts entre eux.

 

deja avec ca, tu vas pouvoir initialiser le bootloader

ensuite, le cable usb branché, tu demarres le fichier marlinIno, qui lui va compiler tout ce dont il a besoin (dont le fameux config)

et si ton sketch (dérouelement de fichier) est bon, arduino va te l'injecter dans la carte, et pis c tout...

Mes questions pour l'instant c'était pour la gt2560 mais pour mettre un firmware sur une ramps 1.4 ont peut suivre le tutos d'haut dessus ? J'ai ressus mon usbasp et les drivers marche parfaitement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2018 at 10:18, tomg778 a dit :

Franchement y a rien de compliqué, faut juste être bien équipé...

ca commence avec un usbasp et les drivers qui vont bien, le logiciel arduino, bien paramétré (atmega2560), des pins correctement branchés et sans contacts entre eux.

 

deja avec ca, tu vas pouvoir initialiser le bootloader

ensuite, le cable usb branché, tu demarres le fichier marlinIno, qui lui va compiler tout ce dont il a besoin (dont le fameux config)

et si ton sketch (dérouelement de fichier) est bon, arduino va te l'injecter dans la carte, et pis c tout...

Ça marche pour les ramps 1.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Guillaume3D a dit :

Ça marche pour les ramps 1.4 ?

La Ramps 1.4, c'est juste une carte interface, entre un microcontrôleur (sur une carte Arduino 2650) et des moteur PàP.

C'est la Carte Arduino que tu flashes, le microcontrôleur, pas l'interface qu'est la Ramps.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends plus la, tu as la gt2560 ou pas?

la GT2560 est une addition de la ramps et de l'arduino, donc si tu as une gt2560, je vois pas où est le pb....

Modifié (le) par tomg778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si, elle est très bien cette carte...

tu condamnes deja ta carte alors que tu n'as meme pas pu la tester...

moi j'en suis très content, au point d'en avoir racheter pardon, racheté une 2e pour une 3d home made...

Modifié (le) par tomg778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/03/2018 at 16:04, Guillaume3D a dit :

Salut les gens, je vais avoir dans une semaine pour mon anniversaire une impimante 3D CTC Prusa I3. J'ai regardé pas mal de tutos pour mettre le firmware marlin sur l'imprimante mais j'ai rien compris. Ce que j'ai compris c'est qu'il fallait mettre le fichier "configuration.ino" dans l'IDE d'arnuino puis mettre les drivers pour un USBASP et mettre dans les option: atmega truc programmeur: usbasp et ensuite le balancé en respectant les polarité entre la carte mère GT2560 et l'usbasp. C'est bien ça ? Merci ;D

Houlah,houlah....,pourriez vous développer un peu s'il vous plait. 

Puis 1truc bizarre, lorsque je sauvegarde à partir du contrôleur CR10 et bien ça n'enregistre rien sur la M.sd,  un vrai casse tête ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...