Aller au contenu

GO Print

"Zortrax M200 utilise : "Impression" ! C'est super efficace !!"


SunLatios

Messages recommandés

Bonsoir à tous ~

Alors moi c'est Robin, 22 ans et fraîchement employé pour ce que l'on appelle "Les Micro-folies" au sein de ma ville. Je suis venu sur le forum pour m'instruire en ce qui concerne les imprimantes 3D et en particulier la maintenance. En effet je suis affecté principalement au secteur FabLab et donc je me retrouve en compagnie de 3 jolies demoiselles qui composent, deux charmantes jumelles Zortrax M200 et leur petite soeur XYZ Printing ~

J'ai découvert l'impression 3D avec ce travail, et je dois avouer que j'en suis vraiment gaga. J'ai déjà fais un peu de modélisation sur le site Tinkercad (un gros noeufnoeuf pour Paques :D), imprimé pas mal de modèle trouvé sur Thingiverse (dont une figurine d'un Méga-Absol ♥ . Oui j'adore Pokémon **).

Bon enfin là c'est la partie cool du truc, mais si je viens sur le forum c'est suite à quelque problème, notamment aujourd'hui, où nos deux Zortrax ont eu de gros soucis, dont l'une où le plateau à fait un contact avec la pointe chauffante et a percée le plateau de manière inopinée >.> ... J'expliquerais plus en détail dans un autre poste, car on se retrouve avec seulement 1 / 3 des imprimantes et c'est un peu la méga galère >w< . Heureusement que ma collègue gère très bien, mais elle est un peu comme moi, c'est à dire que c'est plus de la bidouille qu'autre chose et concrètement pour ce soucis, nous sommes un peu désemparé (dont moi, car j'ai 0 formation là dedans et je me sens genre ULTRA inutile et je DETESTE ca...)

Puis j'ai envie d'être un "pro" (ambitieux ? Non du tout, j'aime le boulot bien fait) de la config avec Z-Suite.

Pour le moment j'ai compris pas mal de chose notamment qu'il faut bien sélectionner ces fils en fonction de l'imprimantes, mais j'aimerais comprendre lesquels sont les mieux pour tel ou tel type d'impression, les paramètres optimum afin de gérer les... Supports... Non parce que c'est parfois ultra galère de les retirer et que j'ai du me retrouver à générer des angles de 40° pour qu'une partie de mon impression foire quand même (le nettoyage le plus long actuellement c'est 5H pour 16H45 avec du fil Ultra T (j'aime beaucoup le rendu, mais omg c'est duuuuuuurrreeee >w<)  )

Nos imprimantes fonctionnent pas H24, mais on va dire que du Mardi au Dimanche, elle carbure beaucoup, surtout la nuit pour les impressions longues durées... 

Pareil niveau entretien, on s'est un peu renseigné, mais on manque de matériel pour s'occuper de nos machines (genre on a pas d'Acétone pour les plaques, ça nous éviterais d'enlever les bouts de plastiques dans les micro-fentes 1 à 1 avec notre mini fil en métal, vous voyez de quoi je parle je pense mdr).

Enfin voilà, si ya des tutos par rapport à nos imprimantes, je vais m'empresser de les visionner. 

 

Merci d'avance ~

 

Lance le générique d'intro de Pokémon **sors**

Modifié (le) par SunLatios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenu sur le forum.

 

Attention avec l'acetone, ça abîme certaines matières utilisées comme surface d'impression.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...