Aller au contenu

GO Print

Nouvelle Carte Mère Anet A8 Vide ?


Philippe Chaumont

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai dû laisser tous les messages dans le même fil, j'aurai pu essayer de battre @papa50 :P 

Bon, je viens de recevoir la nouvelle carte pour mon Anet A8 de Amazon. Je branche tout comme il faut, j'allume et.... et.... rien... deux lignes blanches sur le LCD et pi c'est tout. A si : une lumière rouge qui clignote sur la carte alors que sur celle qui est en panne dans les mêmes conditions, ça reste allumé et le LCD affiche Marlin.

Est-ce que ça veut dire que

1) ma carte est en panne

2) ma carte est livrée sans aucun logiciel implanté

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flûte ! Dommage qu'on ait pas commencé à causer plus tôt....

Je t'aurais conseillé d'acheter plutôt celle-là >>>

Comme ça, tu serais reparti sur de bonnes bases pour faire évoluer (un jour peut-être) ta Ninette vers une >> CR10-S Rework << avec double extrusion....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yo' a dit :

Réponse 2

Ok. Tout le monde voir venir la question suivante :P On fait quoi dans ce cas là (compte tenu que j'y connais rien en électronique nique nique) ?

il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit :

Comme ça, tu serais reparti sur de bonnes bases pour faire évoluer ta Ninette vers une CR10-S Rework avec double extrusion....

Arghhhhhhhhhhhhh, tu veux que je me pende :P Déjà faire marcher mon Anet !

Philippe

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Maeke a dit :

Ben tu lui flashes un firmware, je te conseillerai Marlin au passage.

Elle doit être complètement vide, en tout cas pas détectée au port USB par Arduino. Bien sur je lui met Marlin.

Donc si j'ai bien compris le tuto il me faut utiliser un usbasp. Comme ceui - la ?  : https://www.ebay.fr/itm/5173-USBASP-USBISP-AVR-Programmer-USB-ATMEGA8-ATMEGA128-Arduino/192167626319?hash=item2cbe15464f:m:myBrJ9cdnSe7C0oZNUSRjPA

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Philippe Chaumont a dit :

je viens de recevoir la nouvelle carte pour mon Anet A8 de Amazon

Salut Philippe

Je serais curieux de connaitre le lien exact d'Amazon. Je suis en attente d'une carte d'AliExpress, avec le choix entre A6 ou A8, j'espère que le FW sera présent.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe Chaumontoui, mais si tu as déjà un arduino ou un raspberry pi, il y des solutions pour les utiliser.

PS, ton lien ebay il me semble qu'un de nos collègues a eu un problème avec ce vendeur. Mais c'est bien le bon usbasp.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Philippe Chaumont a dit :

Donc si j'ai bien compris le tuto il me faut utiliser un usbasp. Comme ceui - la ?  : https://www.ebay.fr/itm/5173-USBASP-USBISP-AVR-Programmer-USB-ATMEGA8-ATMEGA128-Arduino/192167626319?hash=item2cbe15464f:m:myBrJ9cdnSe7C0oZNUSRjPA

Philippe

Ce modèle ou un autre, mais bien prendre l'adaptateur  6pins/10pins avec.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bud.fr a dit :

Je serais curieux de connaitre le lien exact d'Amazon.

j'ai commandé ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B071CY4QRP/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 et j'ai reçu la même carte que sur l'Anet (version 1-5)

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bud.fr a dit :

Ce modèle ou un autre, mais bien prendre l'adaptateur  6pins/10pins avec.

Celui-la alors ? il a un adaptateur mais je suis incapable de dire si c'est le bon :P https://www.ebay.fr/itm/LOT-DE-1-2-OU-5-USBASP-USB-ISP-AVR-PRORAMMER-ATMEL-3-3-5V-ARDUINO/232682918310?hash=item362cfb91a6:m:mfdMhRP6tYR29cc5mF0ukDw 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Philippe Chaumont a dit :

j'ai commandé ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B071CY4QRP/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 et j'ai reçu la même carte que sur l'Anet (version 1-5)

Philippe

Oui mais elle est prévue pour Anet A2, c'est pas une A8 que tu as ???? Peut être l'explication ......

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Je t'aurais conseillé d'acheter plutôt celle-là >>>

Comme ça, tu serais reparti sur de bonnes bases pour faire évoluer (un jour peut-être) ta Ninette vers une >> CR10-S Rework << avec double extrusion....

Sympa la carte ;)

Dans les questions sur le produit, ils disent que c'est compatible A8 :

rebd2MS.png

 

+3€ pour l'option A8 alors que c'est sensé être les mêmes cartes, bizarre.

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bud.fr a dit :

Oui mais elle est prévue pour Anet A2, c'est pas une A8 que tu as ???? Peut être l'explication ......

En fait non (j'ai vu ça aussi après en me disant que j'avais encore fait une c...), mais j'ai bien reçu la même carte que sur mon Anet A8, et la même version 1-5. voir ci-dessous :

 

20180328_104006.thumb.jpg.675d3836436175a9a602ce23c8917cb1.jpg

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...