Aller au contenu

GO Print

Nouvelle Carte Mère Anet A8 Vide ?


Philippe Chaumont

Messages recommandés

@mikebzh44Si tu parles de la carte Anet, bien sûr que c'est compatible, toutes les Anet, à l'exception de celles à double extrudeur, utilisent la même carte mère (avec plusieurs révisions différentes mais totalement compatibles entre elles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bud.fr a dit :

Bon, de toute façon, la solution est la même, c'est repasser par un flashage.

usbmachinchose commandé, prochaine étape : débrick :) . Décidemment, mon Anet se sera battue jusqu'au bout pour que mon cadeau à mon petit-fils (un jeu de bille fait avec des pièces imprimées en 3D) ne soit pas prêt pour son anniversaire...

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb changed the title to Nouvelle Carte Mère Anet A8 Vide ?
il y a 14 minutes, Maeke a dit :

@Philippe ChaumontAu pire si un des membres du forum vis pas trop loin de chez toi, tu peux lui demander de t'aider pour le cadeau.

8km

Qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mikebzh44 a dit :

Tu lui diras que c'est la faute de son père qui à offert une chinoiserie à son grand-père

J'y ai bien pensé mais c'est le fils de mon autre fils O.o Je ne suis pas certain qu'il gobe l'explication :) Mais bon c'est fin juin, j'ai une chance, j'ai installé les MOSFET et l'alarme incendie, je vais pouvoir travailler toutes les nuits...

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Philippe Chaumont a dit :

J'y ai bien pensé mais c'est le fils de mon autre fils O.o Je ne suis pas certain qu'il gobe l'explication :) Mais bon c'est fin juin, j'ai une chance, j'ai installé les MOSFET et l'alarme incendie, je vais pouvoir travailler toutes les nuits...

Philippe

Fin juin, t'es large !!! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'arrive pas à flasher ma nouvelle carte avec l'usbasp tel que décrit dans le document https://docs.google.com/document/d/15u5yXbS9HYkqDjIiUQfwg5WllBLa19YEqDRA5D9r-k0/edit 

Le message d'erreur de Arduino 1.8.5 est le suivant :

Arduino : 1.8.5 (Windows 8.1), Carte : "Anet V1.0"

avrdude: Warning: cannot open USB device: Function not implemented
avrdude: error: could not find USB device with vid=0x16c0 pid=0x5dc vendor='www.fischl.de' product='USBasp'
Erreur lors de la gravure de la séquence d'initialisation.

Une idée ? 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé sur un deuxième PC. Il me confirme que l'usbasp est bien configuré quand je le connecte au port USB du PC. Il y a une différence car contrairement à l'autre il me propose de passer pas le port COM1 alors que pour l'autre, le port de communication apparaît en grisé sur Arduino et il ne me propose rien ce qui me semble bizare. Je ne sais pas si le deuxième PC a le driver USB/COM donc je vérifie ça.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2018 at 14:07, Philippe Chaumont a dit :

.. /.. t'es où ? 

Chut !

J'habite la principauté de Genas 

Toi on pourra dire que si tu finis par y arriver quand tu auras fini par y arriver, tu seras un vrai warrior !

N'empêche, hein....

Tu fais preuve d'une belle opiniâtreté.

J'en connais, ya loooooongtemps que le bouzin aurait passé par la fenêtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit :

J'en connais, ya loooooongtemps que le bouzin aurait passé par la fenêtre

J'en fais une affaire personnelle :P Mon honneur d'ancien chercheur au CNRS est en jeux nom d'une pipe :D 

Ceci étant je regarde les pubs pour une MK3 avec de plus en plus d'envie... mon anniversaire est en juin.... rahhhh elle coûterait pas 6 fois plus que l'Anet...

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pô pô pô..... A mon avis à moi que j'ai, c'est LARGEMENT surfait.

S'tuveux, j'ai l'impression que les mecs qui achètent ça, c'est les mêmes que ceux qui se la racontent avec leurs Mac.

Faudrait qu'on m'explique une bonne fois pour toutes, caisse qui justifie une telle différence de prix.

Mais pitêtre que je me trompe-je.

Fais-la plutôt évoluer, ta Ninette, ménant que tu l'as !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Fais-la plutôt évoluer, ta Ninette, ménant que tu l'as !

on peut pas dire que j'ai rien fait :/

1- Deux entretoises pour rigidifier le cadre

2- Un tendeur pour la courroie de l'axe des Y

3- une nouvelle alimentation 12v 30A

4- souder les câbles du bed directement sur le bed

5- deux MOSFET, un pour le bed, un pour la buse

6- un BL-touch (et avant ça un Z-stop monté sur système coulissant)

je la pomponne, je lui fait plein de cadeau : une nouvelle alim, une nouvelle carte mère, deux nouvelles buses, un moteur pas-à-pas pour l'extrudeur, une vitre pyrex pour le bed... franchement j'en fais 10 fois moins pour ma femme :) 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maeke Je ne sais pas si ça t'aidera dans ton diagnostique, mais j'ai essayé de flasher la carte malade (celle qui ne sait plus piloter les moteurs pas à pas). Au branchement, une différence : la lumière rouge sur la carte mère ne clignote pas mais reste allumée fixe. J'ai essayé de flasher la carte avec le même résultat négatif que pour la nouvelle carte et la même erreur.

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...