Aller au contenu

GO Print

Pièces déformées


jag

Messages recommandés

Salut à tous, 

je viens d'acquérir une dagoma neva et lors de l'impression mes pièces se déforment complètement par rapport au fichier d'origine. 

Les rond deviennent ovales, les pièces sont plus larges et selon l'orientation de ma pièce pour l'impression c'est complètement différent. J'ai bien lu que les pièces peuvent se déformer en se décollant du plateau, mais j'ai fait un petit "tapis" de scotch 3m et depuis ça se décolle plus, reste ce problème assez conséquent que je n'ai pas les pièces que je dessine en 3d. Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou à une idée ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces en vertes sont celles que j'ai faites imprimer avec la dagoma neva, les pièces blanches et beige sont les pièces d'origine aux bonnes dimensions. J'ai cru comprendre en fouillant que le problème pouvait venir du pas du z mais je n'ai aucune idée de comment changer ça, si c'est effectivement la solution.... 

IMG_20180329_101302[1].jpg

IMG_20180329_101331[1].jpg

IMG_20180329_101212[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il doit y avoir un problème d'échelle !

Avec quel logiciel imprimes-tu ? 

CuraByDagoma, ou un autre ?

Les cotes de tes pièces que tu veux imprimer apparaissent-elles correctes en visu sur l'ordinateur ?

il existe un logiciel (gratuit) qui te permet de visualiser et de réparer, et aussi mettre à l'échelle correcte, les fichiers stl, il s'agit de netfabb basic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux aussi me joindre tes fichiers stl, et me donner les cotes voulues, je regarderais.

Tu as la Neva V1, ou la Magis ?

maintenant qu'il y a 2 modèles, on va tous être obligé de préciser, car il peut y avoir des petites différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Neva V1. J'ai joint le fichier stl de l'image attachée dans ce message. C'est surtout sur la hauteur que ça déconne. La pièce d'origine fait 20mm de hauteur ( pièce beige) et pièce  verte imprimée avec la dagoma fait 28mm de hauteur.merci5abca23df41c0_IMG_20180329_1012121.thumb.jpg.181764a1a56d729b99048aff259c9100.jpg

 

NH 16.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ta pièce fait 32 x 32 x 20.

Bizarre que cela ne s'imprime pas correctement.

Comment est elle orientée pour l'impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement non.

C'est une neva v1 que tu as, as-tu fait une mise à jour ?

je vais regarder avec CBD 2 ce que donnes ta pièce en visu, et aussi avec Cura 3.2.1 que j'utilises maintenant tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une Neva V1, pas une Magis ?

voilà, j'ai regardé dans les 2 logiciels, et je te joins la vue écran de CBD, ainsi que le fichier dagoma0.g

A la limite, essaie d'imprimer ce fichier, et si cela fait toujours des erreurs de cotes, c'est que l'imprimante a un problème, là pas le choix ==> SAV !

Vue avec CBD2.0.jpg

dagoma0.g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai reçue, c'est à dire il y a une semaine,  il me semble avoir fait une mise à jour lors de la première impression oui...

J'ai imprimée avec ton fichier même problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout fait, remis à jour, essaier de recalibrer sur conseil de service client de dagoma et c'est pire: la machine fait des mouvements bizarres, la calibration ne se fait pas correctement, elle se met en pause au milieu, quand je l'arrête et que jeux reprendre... Bref... Merci quand même du coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai imprimé ta pièce avec le fichier que je t'avais envoyé.

les cotes sont correctes, voir photo plus bas.

C'est donc bien un problème de ton imprimante.

Je pense que maheureusement un passage au sav s'impose.

Tu peux juste essayer de re-flasher le firmware, et un essai, et si c'est pareil, sav.

Et sinon, si tu veux que je t'envoie la pièce (moi, je n'en ai pas l'utilité), donne-moi ton adresse en message privé.

Pièce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'avais le meme probleme avec la discoeasy200, puis résolu en tendant la courroir du plateau qui etait detendue, avec 2 petits ressorts. Il faut trouver le bon endroit pour que ça gene pas... Mais le resultat etait flagrant.

a+

ressor1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@asticot,

bonjour et merci pour ton message.

Sur la Neva, on peut retendre les courroies directement sur les bras. Je l'ai pas encore fait, pas eu besoin.

Mais sur beaucoup d'autres imprimantes, le tendeur ressort est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...