Aller au contenu

GO Print

Controleur moteur pas à pas cramé sur MakerBot Replicator 2


Lecaramel

Messages recommandés

Hello,

J'ai ma Replicator 2 en panne depuis quelques temps avec une imprimante qui refuse de s'allumer et un transfo qui clignote. J'ai contacté Makerbot qui m'a répondu aimablement "donne moi $100 et je te répond". Devant ce chantage à la réponse, j'ai fouillé le net, en vain. transfo, carte mère, aucune idée, rien n'était vraiment visible. Donc j'ai laissé tombé, m'occupant alors de mes autres imprimantes.

Puis hier, par hasard, je tombe sur un site anglais décrivant les pannes les plus courantes des Replicator et il s'avère que dans mon cas, c'est une panne plutôt courante : un contrôleur de moteur pas à pas (step motor driver ou Botstep) qui à cramé. Et effectivement, il est bien cramé. L'enlever fait repartir l'imprimante.

Je suis donc partit à la recherche d'une pièce de remplacement... et là, les choses se compliques encore : aucun endroit ou trouver la pièce de rechange officielle et aucune information sur une pièce compatible. Toutes celles que j'ai trouvé montrent en photo un câblage fait plus ou moins à l'envers. Donc je n'ai pas envie d'acheter une mauvaise pièce et cramer encore plus l'imprimante.

Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver cette pièce et donc l'acheter ?

Merci !

Modifié (le) par Weiling
Edit Ninja, j'ai supprimé le formatage du texte ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De une le thème du forum source fait dégueulasse sur le notre (c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille) et de deux c'est pas bon d'un point de vue référencement. Donc oui, essayez (toi et ceux qui nous liront ;)) de faire des trucs un minimum personnalisé pour le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...