Aller au contenu

GO Print

Caisson imprimante Régulation/chauffage


flogpr

Messages recommandés

bonjour à tous 

 

Je suis en train de concevoir mon imprimante avec un caisson qui va bien , certain d'entre vous ont il réalisé un caisson avec chauffage intégrer ?  D'après mon expérience , avec uniquement le plateaux chauffant ( 90/100°)  , le caisson ne peut pas dépassé de 20° la température initial , du coup je pensais rajouté un petit système de chauffage indépendant : https://fr.aliexpress.com/item/LJXH-PTC-l-ment-Chauffant-60-80-100-120-150-Degr-s-170x62x5-5mm-AC220V-Thermostat/32853437624.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.263.YwpoEV

 

un 60 ou 80°  max histoire de ne pas trop chauffé les pièces de l'imprimante , des avis ? pour ceux qui ont réalisé un chauffage , vous avez utilisé qu'elle système ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flogpr a dit :

avec uniquement le plateaux chauffant ( 90/100°)  , le caisson ne peut pas dépassé de 20° la température initial

ha bon ???

avec le lit chauffant à 60° j'ai l'intérieur du caisson qui est à 28/30° ou alors ton caisson c'est le paradis des courants d'air :D

à moins d'être dans une pièce très froide, je ne vois pas l'intérêt de chauffer... O.o

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi 37/38° , c'est 20° en plus de la température de base . 

 

L’intérêt du chauffage , c'est de mettre le caisson à température plus rapidement , mais surtout d'avoir une température stable tout au long de l'année ( la température atteint étant basé sur la température initial , qui n'est pas identique entre l'hivers et l'été .) et aussi pour essayé de voir les éventuelles amélioration que peuvent apporté une température de caisson plus haute ( les imprimantes pro/semi-pro en sont pourvu , c'est qu'il doit bien y avoir un possible gain non ? ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flogpr a dit :

c'est qu'il doit bien y avoir un possible gain non ?

ouai mais je ne suis pas convaincu, par contre tu as intérêt à mettre toute l'électronique à l'extérieur de ton caisson car il y a certains composant qui ne vont pas aimer...

pareil pour la tète d'extrusion elle n'aime pas trop la chaleur sous peine d'avoir le filament qui ramolli avant d'être extrudé

en tout cas tient nous au courant...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est prévu , l’électronique sera dans une partie dédié du caisson isolé du reste avec ventilo .

la je suis à quasi à 40° , je pense pas que je dépasserai les 50° à l'utilisation . Les moteurs sont sensé résisté à 80° , pour la tete , j'ai un ventilateur plus gros que l'origine et pour le  moment aucun problème jusqu’à 260° . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut 

Moi pour mon caisson je le chauffe pour maintenir une température de 20°C

surtout pendant l'hiver car cela peut descendre à 5 degrée dans mon grenier Grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour tout le monde, déjà merci pour tous vos échanges qui m'aident beaucoup dans mon projet.

C'est mon 1er post et je pense être au bon endroit (si ce n'est pas le cas, je m'en excuse et irai là où il faudra.)

Je suis en train de me construire un meuble qui comportera une partie dédiée à l'imprimante (avec isolation de l'électronique). Cependant, je n'arrive pas à savoir s'il me faut ajouter une ouverture avec un ventilo de PC (ARCTIC F12, 80 ou 120mm) pour importer de l'air frais et/ou une autre pour en extraire l'air chaud. J'ai ce qu'il faut pour le système de filtration de nano-particules : je vais m'inspirer du Zympure2. En revanche, je n'ai pas envie d'y créer des courants d'air qui pourraient potentiellement faire rater l'impression.

En revanche je compte y installer un système (avec un Rasp) de gestion de température en fonction de la matière ou du projet à imprimer.

Le meuble est en MDF 22mm, dimension du caisson : 60 x 80 x 67 cm

Schéma du meuble en cours de fabrication (la partie basse sera fermée par un tiroir et les 2 autres par des portes) :

image.thumb.png.6c94208278f893a1699765e721f46112.png

 

Questions:

- Me faudrait-il un ventilo pour extraire l'air chaud ?

- Dois-je en rajouter un pour importer un peu d'air frais ?

- J'ai pour projet d'en installer un dans la partie dédiée à l'électronique (extraction), bonne idée ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...