Aller au contenu

GO Print

Bouchon de boîte d'efferalgan


Messages recommandés

Salut !

Je partage avec vous une petite astuce à laquelle j'ai pensé hier soir. Nous sommes tous toujours à la recherche d'absorbeur d'humidité pour protéger nos bobine de PLA qui y sont si sensible.

Hé bien les bouchons des tubes d'efferalgan sont bourrés de petites billes qui absorbe l'humidité pour éviter que les cachets ne fondent avec l'humidité de l'air.

Au lieu de les jeter vous pouvez donc les récolter et les utiliser pour protéger vos bobines. J'espère que cela vous servira. 😉

À bientôt !

Modifié (le) par billedeclown01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'appelle du silicagel. Tu peux aussi faire collection de ce silicagel pour t'en faire une cartouche filtrante pour un masque à gaz (les vapeurs d'ABS!!!), voire même t'en servir pour isoler ton plateau chauffant.

Et en plus, ils sont même récupérables (au même titre que les cristaux des sachets livrés avec les bobines) si tu les fais chauffer dans un four à 40° pendant 1h (sans le sachet, hein, et oublie le micro ondes, c'est trop violent, ça les fait éclater)!:):(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a plusieurs sortes de silicagel, et ils ne sont pas tous "re-activables"...

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il soit bon d'utiliser du silicagel pour filtrer l'air (mis a par l'humidite)... mais je peux me tromper ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...