Aller au contenu

GO Print

Réglage du 1er mouvement


Messages recommandés

Bonjour

Comme beaucoup d'utilisateur de Prusa chinoise, j'utilisais Cura 15.04.

Nouvelle version oblige, je suis passé sur la 3.2.1 et je pense commencé à récupérer un fonctionnement proche de l'ancien (voir meilleur car j'avais dû mal régler le mouvement hors impression).

Mon soucis sur la nouvelle version est (pour le moment), lié au mouvement que fait la tête d'impression après son homing. En gros à droite puis vers le haut jusqu'au point du départ de l'impression ; alors qu'avant, le mouvement était z 3mm (environ), puis en diagonal vers le point de départ avec une descente du z.

Peut-on régler ce paramètre ? Vu l'usine à gaz comparé à l'autre version, je pense, mais faut déjà trouver où.

Accessoirement, les filaments Optimus sont pas référencé... (à moins qu'on puisse téléchargé la config)

Merci d'avance

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vu que je ne l'avais pas modifier moi même, je ne l'avais pas fait effectivement. Je vais regardé ça :

 

CURA 3.2.1
...
G1 Y-3.0 F1000.0 ; go outside print area
G1 X60.0 E9.0 F1000.0 ; intro line
G1 X100.0 E21.5 F1000.0 ; intro line
G92 E0.0 ; reset extruder distance position
Cura 15.04
...
G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm
G92 E0                  ;zero the extruded length
G1 F200 E3              ;extrude 3mm of feed stock
G92 E0                  ;zero the extruded length again
G1 F{travel_speed}
;Put printing message on LCD screen
M117 Printing...

Le code précédent est similaire. température et homing. La fin aussi est différente, mais au lieu de faire un homing X Y, il avance le plateau, ce qui est plus pratique pour décoller la pièce. je viens juste de voir qu'il ne modifiait pas le z, donc, j'ai rajouté ...Z+1

Edit : En relisant plusieurs fois et en m'aidant du descriptif du gcode, j'ai compris la différence. Ca marche pas si mal en terme d'adhérence et de départ de filament, ce qui était le problème avec l'ancienne version ; l'amorçage était difficile. Du coup, j'ai modifié pour voir ce que ça donne. je garde toujour sla partie commune, juste la fin que je remplace.

...
G1 Z5.0 X30.0 Y5.0 E9.0 F{travel_speed} ; move the platform down 5mm + intro line
G1 Z0.0 X100.0 E21.5 F{travel_speed} 	; intro line
G92 E0                 			; reset extruder distance position
M117 Printing...			; Put printing message on LCD screen

Vous en pensez quoi?

Modifié (le) par Darkblur_seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...