Aller au contenu

GO Print

Module capteur auto level


Janpolanton

Messages recommandés

Merci!

Mode humour ON

Pour ceux qui seraient effrayés par la soudure des composants, attendez 2 ou 3 mois que les chinois aient piqué l'idée et que ce module se retrouve sur Aliexpress à 2€50 câblé.xD

Mode humour OFF

C'est arrivé à d'autres...:emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais mais merci de ta remarque que je vais annoter sur le manuel d'utilisation.

Je ne fais pas la modif sur le PCB  car d'une par il est  déjà bien peuplé et que d'autre part, ça pourrait générer des erreur de connexion.

La plupart des capteurs sont quand même NPN non?

Edité :

Idée: je vais y coller un micro switch DPDT  inverseur.

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste le preciser dans la doc, ca suffit je pense ;)

 

edit : tout comme l'alimentation en 12V n'est necessaire qu'avec un capteur capa/inductif

Modifié (le) par hidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remix du PCB et dernière documentation de raccordement.

Je pense avoir fait le tour des capteurs usuels.

PS : La sortie Signal du BL Touch (flèche rose) est raccordée sur la pin 3 du connecteur LCD sur cet exemple propre à l'Anet A8

Les autres, vous vous dém......xDxD

image.thumb.jpeg.7cb07528e3d393dd8be0b3dd97d725ef.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tircown a dit :

Le couteau suisse du Zmin.

Salut,

On va essayer d'être le plus polyvalent possible.;)

Je vais faire le devis aujourd'hui du tirage d'une vingtaine de circuits (j'en ai 7 en précommande pour le moment)

A suivre...

Vue 3D de la dernière version du PCB (dimensions 37x42)

@Tircown Merci pour le nom de baptême....

image.thumb.jpeg.53620c925f1e948ef9780c508f63e264.jpeg

Modifié (le) par Janpolanton
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans la lancée, je prépare une version "deluxe" de ce couteau Suisse.

En avant première, le schéma pour les curieux (et comme d'habitude, pour les éventuelles remarques et suggestion)

PS: pour l'ajout du mosfet, je me suis un peu inspiré de la carte d'interfaçage de Reprap où la LED indicatrice a le signal binaire inversé vis à vis de la détection du capteur.

Une LED Signal  "suivra" le signal des capteurs (cette LED a un fonctionnement en phase par rapport à avec la détection du capteur)

Le PCB n'est pas encore routé pour le moment...

image.thumb.jpeg.27024aa9e7e0c360aa7d62553ab2459e.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mikebzh44 a dit :

Pourquoi tu parles de MOSFET ? Ta platine "Deluxe" en embarquera un ? Pour alimenter quoi ensuite ?

Ah! mystère...

Un mosfet c'est un composant électronique (un transistor quoi!), à ne pas confondre avec un module mosfet tel que tu le connais.

Et ça ressemble à ça xD

image.png.6c5cf4a419ce808ac9c84be4713481e4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Janpolanton

Au final, elle va faire quelle dimension cette petite carte, parce que je la vois s'étoffer de jour en jour, avec des options qu'on a pas spécialement besoin .... J'ai un simple BL-Touch en commande, j'ai pas besoin des options servo ou autre capacitif ....

 

Bud - En pleine réflexion :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bud.fr a dit :

Au final, elle va faire quelle dimension cette petite carte, parce que je la vois s'étoffer de jour en jour

Toujours à peu près pareil en gros 4cm x 4cm

il y a 20 minutes, Bud.fr a dit :

avec des options qu'on a pas spécialement besoin .... J'ai un simple BL-Touch en commande, j'ai pas besoin des options servo ou autre capacitif ....

C'est un module universel, tu équipes uniquement les composants dont tu as besoin, point barre...

Et je ne force personne à l'utiliser, mais c'est en lisant les problèmes de raccordement rencontrés par certains membres du forum que cette idée m'est venue.

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça "L'IDEE" au lieu de faire un truc pour le "bl touch" un autre pour le "tartempion" et ainsi de suite ... tu as un circuit universel tu y branches ce que tu veux et dans la minute qui suit ça fonctionne!!! plus de correction dans Marlin ou autre... puisque la "sortie" repart vers le connecteur Zmin de l'imprimante comme un simple endstop.... Enfin c'est ce que j'ai compris mais  @Janpolanton  confirmera....

il y a 15 minutes, Bud.fr a dit :

Bud - En pleine réflexion :/

je pense que tu peux sortir de ta réflexion....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...