Aller au contenu

GO Print

Module capteur auto level


Janpolanton

Messages recommandés

il y a 3 minutes, thsrp a dit :

Perso les jst et autres dupond... je ne les sertis pas je les soude

Salut,

Bien souvent, quand on soude, la pin a du mal à bien rentrer dans le logement du connecteur.

Et c'est tellement plus simple de sertir, surtout quand on a attrapé le coup de main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Janpolanton a dit :

Salut,

Bien souvent, quand on soude, la pin a du mal à bien rentrer dans le logement du connecteur.

Et c'est tellement plus simple de sertir, surtout quand on a attrapé le coup de main...

Etant dans le son j'ai toujours soudé!!! et pour moi c'est le meilleur des contacts.. jamais eu de probleme pour rentrer les pins , il faut etre un peu méticuleux c'est tout... Mais si on a jamais soudé en effet vaut mieux une pince...mais moi je n'échangerai jamais mon fer Weller de 25a d'age contre une pince...!

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, thsrp a dit :

Etant dans le son j'ai toujours soudé!!! et pour moi c'est le meilleur des contacts.. jamais eu de probleme pour rentrer les pins , il faut etre un peu méticuleux c'est tout... Mais si on a jamais soudé en effet vaut mieux une pince...mais moi je n'échangerai jamais mon fer contre une pince...!

Sans être médisant, la plupart des membres du forum étant des brêles en soudure, il est préférable pour eux de faire du sertissage.

Non, je n'ai cité personne...xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JanpolantonHihi! T'es en forme, et tu sais que tu peux te permettre  xD

@mikebzh44 Oui, ça en fait un outil vraiment universel, de la bagnole à la 3D, en passant par la maison, pour vraiment pas cher.

Et en regardant les photos, tu as à la fois les AWG et le type de cosse que ça peut sertir, donc à mon avis on s'en sort avec 3 mors..., le descriptif est super bien fait.

Par contre, il faut bien choisir le modèle de pince, et s'y tenir (JRD1 ou 2) Je ne sais pas quelle différence il y a entre les deux, pas approfondi.

Sinon, plus pratique si tu ne dois pas t'en servir tous les jours, ya ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thsrp a dit :

et comment on te paye??? tu as laissé un message à chacun? rien reçu?

+1 - En attente. C'est par Paypal peut être ???

 

A suivre

Edit: Et puis il faut qu'on t'envoie nos adresses aussi

Modifié (le) par Bud.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace

Pour le moment, je ne vais pas installer d'autolevel car je ne me suis pas décidé sur un système.

J'hésite entre le couple servo + switch et des capteurs piezo sous le bed (je suis en attente de matériel pour faire mes essais avec les piezo).

Et au pire, je me graverai un PCB.

@Bud.fr, @thsrp

Envoyez moi un MP, je vous donnerai l'adresse mail pour le virement paypal.

Vous me mettrez vos coordonnées postales en même temps.

Mais rien ne presse

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

J'avais passé commande de gravure de PCB pour mon module mosfet DIY  le 20 mars et j'ai reçu le paquet ce matin soit environ 15 jours.

(NB: si vous êtes intéressés allez voir le thread correspondant.)

J'espère recevoir ceux-ci avant le 22 avril car je pars 1 semaine en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai des demandes de précision par MP pour la liste des composants, alors je vais poster la réponse ici

BL-Touch :

Connecteurs sécables au pas de 2.54mm:  (dans l'ordre des images ci-dessous) --> J5 - J6 - J7

image.png.f5dbfa80f92e052307312e48d0389cf2.pngimage.png.ca041bdb20d7c559b1d488d2a26324cf.pngimage.png.453b6e6a954987a32956c526ba82dc2c.png

Connecteurs JST-HX-2.54 3pin --> J8 (Z_mini)

image.png.5983f93c145d982f1824a00b73c8dbe9.png

Facultatif :

Connecteur JST-HX-2.54 3pin --> J9 (Endstop)

Diode Schottky (D1) 1N5819

IMPORTANT : Si on ne veut pas de Endstop, il faut remplacer D1 par un morceau de fil (strap)

Présence tension 5V: D3 (LED 3mm) + R4 (470 Ohm 1/4 W)

image.png.7429769edd63607d235dbe4658807289.pngimage.png.6d85ca401d215005320ff3e9e7544ce3.png

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce genre de composant, ça vaut que dalle :

0,35€ les 10 résistances de 1K, 4.7K et 470

0,10€ la diode 1N5819

0,50€ l'optocoupleur PC817

Par contre, pour les connecteurs JST, j'ai pas trouvé chez E44. Je vais donc passer commande chez nos amis de AliExpress ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mikebzh44 a dit :

Par contre, pour les connecteurs JST, j'ai pas trouvé chez E44. Je vais donc passer commande chez nos amis de AliExpress ;)

Attends avant de passer chez les chinois.

Tu as RS Composants Particuliers qui livre gratuitement les commandes passées le W-E. En plus ils ont un vaste choix de composants.

Je t'ai fait un tri sur les connecteurs JST par exemple.

https://fr.rs-online.com/web/c/connecteurs/connecteurs-pour-circuit-imprime/embases-de-circuit-imprime/?applied-dimensions=4294651062,4294551604,4294559925,4294558025

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Steam a dit :

Il  n'y a pas un minimum de commande chez ce fournisseur ?

De mémoire, je ne pense pas.

Pour faciliter les recherches de composants, il faut faire la recherche sur le site RS composants (Pro), copier la référence RS et la coller sur le moteur de recherche de RS Particuliers

C'est un peu chiant, mais on ne trouve pas tout sur RS Particuliers

Un exemple de recherche sur le site pro et le résultat sur le site particuliers :

PS: Je suis sympa, je vous ai fait une recherche sur les embases JST;)

image.thumb.png.ef4e2f15bc43f4e1d4ffdd7dba2dc5f3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne pouvant pas éditer mon message d'hier afin de mettre le tableau à jour, je publie donc cette mise à jour sous forme de nouveau message.

 

 

 

 

image.thumb.png.56744b06df438d75eae1ed342317070d.png

Edit modération: Ping @Motard Geek pour les droits sur le topic! Thx.

Modifié (le) par Janpolanton
Mise à jour du tableau au 18/04/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelques news des PCB du module autoleveling

Ils sont arrivés en France. Avec un peu de chance, je les aurai avant la fin de la semaine et mon départ en vacances et je pourrai vous les poster.

Gardons bon espoir...;)

image.thumb.png.c838d7143229e2e4b4acc66db079a7ea.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...