Aller au contenu

GO Print

Module capteur auto level


Janpolanton

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Janpolanton a dit :

Les câbles des différents capteurs (y compris le servo) sont relativement courts ...

Salut Janpolanton

Les câbles, ça se rallonge, par exemple pour les servo il existe des rallonges en modélisme, de toutes tailles  https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20180331223351&SearchText=rallonge+servo+rc  ou bien ça se fabrique à la bonne taille.

Pour les autres capteurs, le plus souvent ils sont livrés sans connecteur,  là aussi on trouve des rallonges avec la prise (JST-XH ???) câble, et je trouve plus simple de rabouter des fils bout à bout avec gaine thermo que de câbler une prise.

Il y a 2 heures, Janpolanton a dit :

J'avoue que je suis dans l'impasse, ce module se révélant être de plus en plus une fausse bonne idée...:S

P'tit coup de fatigue ce matin ???

Un bon gigot ce midi, une petite sieste après et hop !! c'est reparti.

 

A+

Modifié (le) par Bud.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bud.fr a dit :

Un bon gigot ce midi, une petite sieste après et hop !! c'est reparti.

Salut,

Tu es comme Madame Irma!

On ne peut rien te cacher, c'est exactement ça (malheureusement, ni d'apéro, ni  pinard, ni dessert diabète oblige):S

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bud.fr a dit :

 

P'tit coup de fatigue ce matin ???

Un bon gigot ce midi, une petite sieste après et hop !! c'est reparti.

 

Rassures toi ta carte est une VRAIE bonne idée!! et apres le gigot tout ira mieux...

En revanche le probleme des cables lui est un FAUX probleme ... Pour moi cette carte a vocation a etre avec l'electronique de l'imprimante ... On sait tout de meme tirer des cables souder des connecteurs etc... si l'on prend cette carte . En revanche a mon avis il faut un connecteur sur la tete d'impression afin de pouvoir changer le capteur (palpeur) au cas ou... Sur ma Mega le capteur capacitif est relié à un connecteur sur la tete puis le cable part vers l'electronique... Pour les CR10 qui n'ont pas de gaines mais des cables , rajouter un cable et un connecteur sur le boitier d'electronique n'est tout de meme pas un boulot insurmontable!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que si on sait sourcer et soudes des composants on est capable de trouver des rallonges adaptées, voir les fabriquer.

Pour limiter les connecteurs on peut très bien souder les fils directement sur la carte et ramener le connecteur au bl-touch, palpeur, etc.

De toute façon il aurait fallu des câbles long pour ramener le bl-touch, palpeur, etc. à la carte , alors avant ou après le zminswissknife ça ne change pas grand chose ici.

 

Encore bravo et merci pour le travail réalisé et surtout le temps passé dessus pour qu'il plaise plus grand nombre.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précommande c'est pour la version standard ou delux?

je crois que les dimensions du standard sont en 40*40 et la delux 42*45.

Je n'ai pas eu la réponse pour la différence entre les 2, j'ai regardé le schéma que tu as posté, donc la delux te donne l'info du signal avec la led rouge. C'est une trés bonne idée.

Par contre au niveau sérigraphie au lieu de signal, ne serait il pas plus pratique de mettre IN pour tout ce qui est capteur est OUT pour les servos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doby02 a dit :

La précommande c'est pour la version standard ou delux?

Bonne question

Je pense faire une commande de la version normale de 10 PCB mardi (c'est le nombre que j'ai en précommande). 

Si il n'y a plus d'autres demandeurs, je laisserai tomber après.

Je ne veux pas m'enquiquiner à gérer les commandes au coup par coup.

Il y a 3 heures, doby02 a dit :

Je n'ai pas eu la réponse pour la différence entre les 2, j'ai regardé le schéma que tu as posté, donc la delux te donne l'info du signal avec la led rouge. C'est une trés bonne idée.

Oui mais pas que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris, sur la version de base on aura bien la possibilité de garder le End Stop en plus du Capteur ?

Une autre question, tu la donnes quand la liste des courses pour la version de base, c'est pas pour t'empêcher de digérer le sanglier,:)

mais mon épouse  est à Paris à 100m du magasin RAM près de Nation ( jusqu'à mercredi )et ici à Bordeaux il n' y a plus de détaillant

pour les composants   :emoji-E412:

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pataboat a dit :

J'ai bien compris, sur la version de base on aura bien la possibilité de garder le End Stop en plus du Capteur ?

Oui, c'était le but, on garde le end stop quel que soit le capteur utilisé et quelle que soit la version de module.

Difficile de te faire la liste des courses ne sachant pas quel capteur tu vas utiliser.

Reprend ce fil de discussion, tu trouveras les réponses.

Sinon, si tu as des difficultés pour t'y retrouver, passe moi un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, madeo54 a dit :

P.S: as-tu un ordre de prix ?

Probablement entre 2€ et 2€50 pièce (PCB nu sans composants) port compris.

Tout dépendra de la quantité que j'aurai en précommande d'ici mercredi... (pour l'instant, j'en ai 11)

il y a 6 minutes, madeo54 a dit :

pour l'instant je n'ai pas fait mon choix.

Je présume que c'est parce que j'ai dit OK pour les 2? (en fait je voulais répondre à 2 personnes en même temps)

Pour le PCB, ce sera le modèle de base (je l'ai dit plus haut dans le post, tu as du zapper...)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bud.fr

OK ça marche...

J'en profite pour publier quelques liens pour le choix du matos

 

Liste matos module autolevel.pdf

Et comme c'est mon jour de bonté, je vous met le STL du support de ce module qui se fixera au dessus de la tête d'impression (prévu uniquement pour les Anet)

 

Boitier 37x42.stl

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer commande pour la réalisation de 20 PCB.

Ci-joint la facture totale (environ 16€ port compris).

Je vends ces PCB au prix unitaire de 2€ port compris (envoi en lettre prioritaire sous enveloppe à bulle).

Il n'y a plus qu'à patienter 2 semaines.

Il reste 7 PCB disponibles.

image.thumb.jpeg.23334bcf8032425a3c3fcd5b26b8d5fd.jpeg

Modifié (le) par Janpolanton
Disponibilité
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC817 est proposé en 817B ou 817C j'ai cherché sur le net et cela semble avoir son importance, que prendre ?

Pour les résistances il faut 1/4 ou bien 1/2 W ?

Merci de vos réponses éclairées  

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...