Aller au contenu

Filament ABS

Janpolanton

Module capteur auto level

Messages recommandés

Parce que la plupart des inductifs et capacitifs du commerce sont fournis sans connecteur.

il y a 41 minutes, Maeke a dit :

Parce que la plupart des inductifs et capacitifs du commerce sont fournis sans connecteur.

Là je n'ai pas compris à quoi tu réponds...

il y a 6 minutes, Janpolanton a dit :

Là je n'ai pas compris à quoi tu réponds...

dsl, il y a un certain nombre de commentaires que je n'avais pas vu, je répondais à la question de savoir pourquoi un bornier à vis pour le capteur.

Il y a 1 heure, thsrp a dit :

quelques interrogations dans ton dernier descriptifs...

- le palpeur bleu c'est quoi ? jamais vu ?

-le servo switch c'est quoi?

-enfin les capteurs (inductifs/capacitifs) il y a visiblement deux connecteurs d'entrées différents ,ils sont en parallèles ? 

je me cite moi-meme ...!! si vous avez des réponses merci

@thsrp

Ce n'est pas un palpeur, c'est un servo-moteur qui fonctionne avec le swich  en couple un peu comme un BL Touch.

Les 2 connecteurs sont en // mais un seul sert en fonction de la terminaison des fils du capteur (fils nus ou fils avec connecteur JST.

Il y a 1 heure, Janpolanton a dit :

@thsrp

Ce n'est pas un palpeur, c'est un servo-moteur qui fonctionne avec le swich  en couple un peu comme un BL Touch.

Les 2 connecteurs sont en // mais un seul sert en fonction de la terminaison des fils du capteur (fils nus ou fils avec connecteur JST.

Oui c'est bien ce que je pensais pour le double connecteur des capteurs inductifs/capacitifs...

En revanche pour ta premiere réponse: "ce n'est pas un palpeur, c'est un servo-moteur qui fonctionne avec le swich  en couple un peu comme un BL Touch." alors là j'ai rien compris!!!! tu as un exemple d'imprimante qui est équipée de ce truc??? 

ben, le mienne par exemple...

fais une recherche tu vas trouver plein de vidéos

il y a 20 minutes, Janpolanton a dit :

ben, le mienne par exemple...

fais une recherche tu vas trouver plein de vidéos

L'anet est équipée d'un servo - switch? je pense que c'est toi qui l'a rajouté non? ça fonctionne sous quel principe...??

Ah là j'avais jamais vu...!! Etonnant...!, et le palpeur bleu que l'on voit sur ton descriptif c'est quoi?

?? Quel capteur bleu?

Le seul composant bleu, c'est justement le servo-moteur.

Mets une photo, ça sera plus rapide que de tourner en rond...

ta version delux elle apporte quoi par rapport à la premiere version?

Ok compris c'est le servo qui se connecte sur le meme connecteur que le bl touch...et le switch sur l'autre connecteur... VU . bon moi je te prends une carte meme si je n'en ai pas l'utilité maintenat etant donné que sur la Mega il y a un double endstop sur les Z qui permet de garder à chaque G28 un bon relage entre les deux Z. Mais ça me servira sur une autre imprimante à l'avenir... car cette carte universelle est bien pratique... 

Les gars, prenez le temps de lire depuis le début! Tout est dûment mentionné et spécifié par @Janpolanton, il a autre chose à foutre que de revenir en permanence sur des trucs qu'il a déjà expliqué et de perdre du temps à remettre des liens, non?

Pour des raisons de longueur de câbles, en revanche (et vu que j'ai une CR-10), ou as-tu prévu l'installation de ta carte? Parce que sur la tête, ça me semble bien encombré... Pourtant, ça me plairait bien, rien que pour le fun... J'adore l'idée du servo!

• J'aime 1
  • Merci ! 1

Il y a 5 heures, rmlc460 a dit :

Pour des raisons de longueur de câbles, en revanche (et vu que j'ai une CR-10), ou as-tu prévu l'installation de ta carte?

Hello!

Question pertinente , j'y ai pensé pour mon A8 mais j'avoue avoir un peu beaucoup zappé les autres imprimantes.

Malheureusement, "l'universalité" du module a son revers à la médaille.

Quid de son emplacement.

Les câbles des différents capteurs (y compris le servo) sont relativement courts donc pour bénéficier de la facilité de la connectique, la carte devrait être au plus près de ceux-ci, ainsi une seule nappe  rejoindrait la CM.

Sauf que généralement, les têtes sont bien encombrées et qu'ajouter du poids supplémentaire ( on va dire pour être large, une cinquantaine de grammes peut-être) sur le chariot n'est pas non plus  l'idéal.

J'avoue que je suis dans l'impasse, ce module se révélant être de plus en plus une fausse bonne idée...:S

Je vais m'imprimer un petit boitier qui viendra se fixer au dessus de l'extrudeur par 2 vis

Une première idée de conception à creuser:

image.thumb.png.7070307be0ecdb6dbf82799e6cb9e33b.png

image.thumb.png.ebc1f2d5e91fa7565fd560f21925dbcc.png

Modifié (le) par Janpolanton

Il y a 2 heures, Janpolanton a dit :

Les câbles des différents capteurs (y compris le servo) sont relativement courts ...

Salut Janpolanton

Les câbles, ça se rallonge, par exemple pour les servo il existe des rallonges en modélisme, de toutes tailles  https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20180331223351&SearchText=rallonge+servo+rc  ou bien ça se fabrique à la bonne taille.

Pour les autres capteurs, le plus souvent ils sont livrés sans connecteur,  là aussi on trouve des rallonges avec la prise (JST-XH ???) câble, et je trouve plus simple de rabouter des fils bout à bout avec gaine thermo que de câbler une prise.

Il y a 2 heures, Janpolanton a dit :

J'avoue que je suis dans l'impasse, ce module se révélant être de plus en plus une fausse bonne idée...:S

P'tit coup de fatigue ce matin ???

Un bon gigot ce midi, une petite sieste après et hop !! c'est reparti.

A+

Modifié (le) par Bud.fr

il y a 17 minutes, Bud.fr a dit :

Salut,

Tu es comme Madame Irma!

On ne peut rien te cacher, c'est exactement ça (malheureusement, ni d'apéro, ni  pinard, ni dessert diabète oblige):S

il y a 30 minutes, Bud.fr a dit :

P'tit coup de fatigue ce matin ???

Rassures toi ta carte est une VRAIE bonne idée!! et apres le gigot tout ira mieux...

En revanche le probleme des cables lui est un FAUX probleme ... Pour moi cette carte a vocation a etre avec l'electronique de l'imprimante ... On sait tout de meme tirer des cables souder des connecteurs etc... si l'on prend cette carte . En revanche a mon avis il faut un connecteur sur la tete d'impression afin de pouvoir changer le capteur (palpeur) au cas ou... Sur ma Mega le capteur capacitif est relié à un connecteur sur la tete puis le cable part vers l'electronique... Pour les CR10 qui n'ont pas de gaines mais des cables , rajouter un cable et un connecteur sur le boitier d'electronique n'est tout de meme pas un boulot insurmontable!!!!

Le fichier STL du boitier support pour Anet A8 à fixer parallèlement au dessus de l'extrudeur

PS : Le fichier STL sera à disposition des utilisateurs Anet A8 qui auront commandé le module ;)

image.thumb.png.c186452fab5f4688be9169c9e0c87024.png

J'imagine que si on sait sourcer et soudes des composants on est capable de trouver des rallonges adaptées, voir les fabriquer.

Pour limiter les connecteurs on peut très bien souder les fils directement sur la carte et ramener le connecteur au bl-touch, palpeur, etc.

De toute façon il aurait fallu des câbles long pour ramener le bl-touch, palpeur, etc. à la carte , alors avant ou après le zminswissknife ça ne change pas grand chose ici.

Encore bravo et merci pour le travail réalisé et surtout le temps passé dessus pour qu'il plaise plus grand nombre.

• J'aime 1
  • Merci ! 1