Aller au contenu

GO Print

Module capteur auto level


Janpolanton

Messages recommandés

il y a une heure, Janpolanton a dit :

Comme quoi, même en tarif vert ça peut être rapide. Même pour des destination à l'autre bout de la France comme Bud.

C'est d'autant plus curieux que je n'ai pas de retour de mes "clients" de l'Ile de France.

@Janpolanton : pas très loin de chez toi et rien dans la boite. Mais aucune urgence de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, keflo a dit :

pas très loin de chez toi et rien dans la boite. Mais aucune urgence de mon côté.

Avec la Poste, il faut savoir parfois se montrer patient.

Tout de même, 3 courriers sur 8 reçus en moins de 24h, c'est une très bonne moyenne.

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Steam a dit :

Ah si ! Bonnes vacances monsieur l'ingénieur en chef de l'électronique.

Merci :$

Je n'ai jamais été ingénieur (et encore mois en chef!), tout juste Directeur Technique..:emoji-E412:.

Le départ est prévu samedi matin à 5h pour arriver sur place vers 13h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ingénieur, il y a ingénieux, tu es le chef ici sur ce fil, et pour l'électronique, je pense que sur ce forum, il n'y en a pas un qui osera dire que tu n'y connais rien.

Donc, titre honorifique certes, mais titre quand même ! :)

Ceci étant dit, j'espère qu'il y a sur ce forum d'autres passionnés d'électronique, et que vous vous enrichirez les uns les autres du savoir de chacun.

Steam

P.S. J'ai parcouru ton sujet sur l'amélioration d'une alimentation électrique, ben je confirme, en électronique je suis comme Jules Verne, , 20 000 lieues sous les mers !

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Steam a dit :

P.S. J'ai parcouru ton sujet sur l'amélioration d'une alimentation électrique, ben je confirme, en électronique je suis comme Jules Verne, , 20 000 lieues sous les mers !

Pourtant, j'essaie d'être le plus didactique possible avec force explications, schémas, photos, dessins...

Mais, quand ça veut pas, ça veut pas...xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que le gars qui est en train d'écrire ce message y met peut être aussi un peu beaucoup de mauvaise volonté ....

J'ai toujours plaisir à parcourir tes sujets, et ceux d'autres également, car même si je ne comprends pas tout, j'apprends toujours quelque chose.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2018 at 19:41, keflo a dit :

@Janpolanton : pas très loin de chez toi et rien dans la boite. Mais aucune urgence de mon côté.

Reçu ce jour !

Encore merci à toi @Janpolanton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il est arrivé ce matin, merci !

le circuit est nickel ! Il me reste à implanter les composants.

N’y connaissant rien, si l’un de vous a terminé, pourrait-il m’envoyer une photo de l’implantation des composants pour m’éviter de faire des c….ries !O.o

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mikebzh44

Je trouve que les borniers en pitch 2.54 sont vraiment petits et à mon avis plus difficiles à trouver que les 3.5.

Quand au pitch 5, c'est vraiment gros. Tu n'as pas de chance...

Mais tu peux souder directement les fils sur le PCB, j'avoue que c'est moins pratique...:$

Edité : C'est dommage que tu ne sois pas allé acheter tes composants avant, j'avais donné la liste et les liens dès le 2 avril..

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, mais je pensait pouvoir tout trouver chez E44 :( Et je ne peux y aller qu'en semaine après le taf. Et quand j'y suis allé l'autre jour, j'ai pas pensé demandé / vérifier car j'ai déjà des borniers CI mais ils sont pas au bon écartement. Et ça, je le vois après avoir reçu la platine. Sur une bread board, mon bornier 2P utilise 3 trous (celui du milieu ne reçoit pas de pin).

Tant qu'à être dans les questions débiles, sur certains sites, les borniers sont prévus pour un Ampérage maxi, il faut prendre quoi ?

Pour les LEDs, y a des trucs à respecter ? On parle de 3mm, 5mm, c'est la hauteur de "l'ampoule" je suppose. Après, écartement des pattes, voltage, ampère, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mikebzh44 a dit :

Tant qu'à être dans les questions débiles, sur certains sites, les borniers sont prévus pour un Ampérage maxi, il faut prendre quoi ?

Pour les LEDs, y a des trucs à respecter ? On parle de 3mm, 5mm, c'est la hauteur de "l'ampoule" je suppose. Après, écartement des pattes, voltage, ampère, ... ?

Il n'y a pas de questions débiles...

Les borniers au pas de 3.5mm sont prévus pour 10A /125VCA très largement dimensionnés pour l'usage.

Ceux de 2.54mm sont prévus pour 6A /63V et ceux de 5mm pour 13.5A / 300VCA. Il existe une quantité impressionnante de pas allant de 1.27mm à 18.8mm.

Le choix est large et j'ai choisi une valeur intermédiaire bien représentée (912 modèles différents pour le pas 3.5mm chez RS Composant).

L’ampérage importe peu pour cette platine.

image.png.79b021745c94b90fa67a1d32cf4ebe84.png

Pour les LED, c'est le Ø qui est en 3mm ou en 5mm et dans notre cas, ça n'a pas d'importance.

L’écartement des pattes est toujours de 2.54mm. La patte la plus longue représente l'anode (ou le +). La cathode est signalée par le méplat sur la base de la LED.

image.png.75021745c47050c0f72184e5d6a5e26b.pngimage.png.942ec2818979f88bc393d21f2aa5aca4.png

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 sortes de détrompeurs, soit une encoche, soit un point.

On positionne toujours l'encoche ou le point (suivant le cas) en haut.

La broche n°1 est toujours celle en haut à gauche.

Ensuite on numérote de haut en bas (à gauche) et de bas en haut à droite

image.png.dfd54ab6b42da41e6593af0c304f905b.png

 

image.png.1f2bb741ebfcfcb2f67283eb44c773ce.png

image.png.563de5f90c68b63954ba72c6cf6f9c12.png

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...