Aller au contenu

GO Print

Une imprimante pour le plaisir, pas pour me ruiner


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Salut,

Donc, comme la plupart des gens, je cherche une imprimante qui fait tout super bien pour le moins cher possible :)

Les critères qui me semblent importants :

- évolutivité (changement de hotend ou d'extrudeur, mods en tous genres, possibilité de cloisonner si un jour je veux imprimer des matériaux difficiles et/ou nocifs, etc...)

- volume d'impression élevé (dans la limite du raisonnable)

- bonne qualité d'impression

Ce que je ne veux pas :

- un kit tellement bas de gamme qu'il est impossible à monter

- un kit qui nécessite d'avoir une autre imprimante 3D ou autre équipement couteux

- un plateau mobile en Y (type Prusa I3), parce que ça ne me plait pas, et parce que je voudrais maitriser l'emprise au sol

 

Bref, j'ai commencé par m'intéresser aux deltas pour leur grand volume d'impression et leur coolitude, mais j'ai souvent lu qu'elles étaient déconseillées aux débutants, à cause d'une certaine difficulté à la mise au point... Pas sur que ça m'effraie vraiment, me battre avec des équipements difficiles à mettre au point, c'est un peu mon lot quotidien.

Je me suis aussi intéressé aux corexy, pour leur ingéniosité mécanique, leur rapidité, et leur forme de cube, mais pour ce que j'en ai vu, c'est souvent du DIY pur et dur (pas de kit), et en général, ça coûte un bras.

On m'a beaucoup vanté les mérites de la CR-10 qui parait il a une qualité d'impression extraordinaire pour son prix, mais j'avoue que ce grand plateau de 30cm qui se déplace d'avant en arrière, ça me déplait, et surtout, pas sur d'avoir la place de caser tout ça chez moi !

Bref, du coup, quel modèle vous me conseilleriez, pour commencer ?

 

Joris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté de mettre au point une delta est surtout la quand il n'y a pas de capteur de niveau sur la tete .

Il y a les tronxy x5s dans tes tarif en core xy 

tu peux aussi regardé des coté des répliques d'ultimaker ? 

 

Le problème des grandes imprimantes avec un plateau mobile en y c'est la vitesse d'impression . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour concernant les deltas, j’ai découvert la FLSUN qq , qui me fait sérieusement de l’oeil. 

Je comptais partir sur de la cartésienne du genre anycubic i3 mega ou cr10s,  et là je doute réellement pour prendre cette FLSUN. Le seul truc qui me gêne un peu, est que là  communaute ne me semble pas très grosse. En même temps, si elle fonctionne bien, pourquoi pas... 

une personne du forum en a commandé une, y’a plus qu’a Voir son retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Je reviens sur mon topic pour vous poser une question.

Sachant que tous les modèles en kit que je vois ne me font pas rêver (sans compter que souvent, les kits abordables semblent mal conçus, nécessitant des modifications pour fonctionner), et qu'un modèle déjà fait ne me satisferait pas, même s'il n'était pas cher, je me tate, après avoir lu de nombreux sujets, à construire une Hypercube Evolution "from scratch".

En effet, j'ai vu que la BOM est plutôt complète et bien faite, et qu'il y a pas mal de ressource sur le net, et ici même, pour s'y retrouver.

Ajoutez à cela que le prix de revient n'est pas extraordinaire, et que je ne suis pas pressé, je me dis que c'est une bonne idée.

Qu'en pensez vous ? Est ce qu'un débutant en impression 3D, mais bon bricoleur, peut se lancer dans ce genre de projets ?

Et le cas échéant, auriez vous des adresses à me conseiller en ce qui concerne les fournitures (notamment les pièces imprimées, étant donné que je n'ai pas d'imprimante moi même) ?

Et en ce qui concerne l'outillage, quels sont les incontournables ?

Merci d'avance :)

Joris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...