Aller au contenu

GO Print

Anycubic i3 mega , problème de démarage


petiflamand

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J' ai un petit problème avec ma nouvelle Anycubic i3 Méga,

a chaque démarrage elle fait la même chose

Je place interrupteur sur on , écran blanc et rien ne ce passe , j' éteint l' interrupteur et la j' ai un court instant une image , puis je replace l' interrupteur sur on et elle démarre ,

quelqu'un aurai une idée

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parierai sur un condensateur mal en point. Lors de la première mise sous tension, le condensateur a du mal à se charger et l'impulsion de démarrage (initiée par le vidage du condo) ne se fait pas. Au deuxième démarrage, le condo qui était partiellement chargé réussi une charge capable de créer une impulsion nécessaire au démarrage.

Trois solutions :

  • Si ta machine est toujours sous garantie, que tu n'es pas pressé et que tu a la foi, tu contactes le SAV pour qu'il t'envoie une alim de rechange.
  • Si ça te fait pas peur, tu démonte l'alim, tu l'inspecte et tu recherche un signe d'un (ou plusieurs) condensateur(s) fatigué(s)/gonflé(s). Et tu les remplaces avec un peu de soudure et tu re branche.
  • Sans chercher plus, tu changes l'alim à tes frais (dans les 25/30€) par une fiable (comme déjà beaucoup d'entre nous). Tu n'auras plus de problème lié à l'alim par la suite.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Dreaky

Je l' ai acheté via aliexpress , donc je suis obligé de passer par eu je pense , j' ai fait un litige hier , et j'ai  demandé une alimentation .

on verra , si non oui elle est garantie deux ans , et je l'ai depuis 5 jours

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Baroudeur a dit :

Rien à voir ou pas trop, vous avez testé le nouveau firmware pour l'Anycubic i3 Mega Ultrabase (version 1.1.2) ?

J'ai ouvert un sujet le concernant ici :

Mais il n'a pas l'air d'intéresser beaucoup d'utilisateurs.  :/

Anycubic ne donne aucune info à son sujet et je ne sais même pas comment il faut faire pour l'installer !

Ne voulant pas prendre le risque de flinguer mon imprimante qui fonctionne très bien comme ça, j'ai laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...