Aller au contenu

GO Print

Malyan M180


Rico983

Messages recommandés

Bonjour tout le monde j'ai besoin de votre aide ^^

J'ai eu une Malyan M180 à prêté fonctionnant sous firmware "?" , étant plus à l'aise sur le firmware marlin et le logiciel Cura j'ai un peu de mal avec celle ci.

Je vous explique mon problème l'imprimante reconnais que le format "x3g" en tout cas par carte SD du coup je ne sais pas trop quelle logiciel utilisé , le site Malyan propose bien des version modifié de MakerWare 2.4.1 pour la Malyan M180 mais j'ai du mal avec le logiciel ou alors j'ai raté une étape , ensuite il y a ReplicatorG mais pareil je n'accroche pas trop et j'ai lu que le rendu n'était pas top avec ce logiciel. Et ensuite une version de Cura 15.06.03 (bizarre d'ailleurs étant donner que la dernière version du site officiel est la 15.04.03) mais très long pour charger un modèle et très différentes de la version que j'ai l'habitude d'utilisé (14.12) mais fonctionne parfaitement avec l'imprimante.

Est ce qu'il est possible de modifié la version de Cura que j'utilise (14.12) pour la rendre compatible avec la Malyan M180 et avec le format "x3g" ?

Ou pouvez-vous me conseillé "Le" logiciel à utilisé ?

Dans la version Cura modifié il y a beaucoup de fichier différent de l'autre version comprenant le fameux "gpx.exe et gpx.ini" , en ouvrant le fichier ".ini" j'obtiens :

[z]
max_feedrate=400
home_feedrate=400

steps_per_mm=1600

[x]
steps_per_mm=93

[y]
steps_per_mm=93

[a]
steps_per_mm=92

[b]
steps_per_mm=92

 

J'en déduis que ce sont les réglages pour l'imprimante , du moins une partie , l'autre se règle sur l'écran LCD enfin je pense..

Comment vérifié les réglages pour les modifiés et les affinés ? Mis à part imprimé ^^ , étant donner que j'ai eu l'imprimante pour imprimé de gros objet , je n'est pas envie de perdre du temps et de la matière.

Je doute fort que toutes les imprimantes Malyan M180 fonctionne parfaitement avec le réglage par défaut donc j'aimerais avoir de l'aide.

Ensuite une petite question partit mécanique , le plateau se calibre en trois point (vis avec ressort) , 1 en haut à gauche , 1 en haut à droite et 1 en bas au centre.

Je ne trouve pas sa très précis donc j'aimerais des conseils pour le calibrer parfaitement. (Niveau rond ? Ajout de point de réglage ? Autre ?)

Merci de votre aide

 

EDIT : J'ai passé une bonne partie de la nuit à lire des sujets traitant la Malyan M180 , je pense essayé le logiciel Makerbot 3.5.0 fournit par le membre "acefx" ainsi qu'imprimé en premier le cube de calibration pour pouvoir affiné mes réglages "steps_per_mm".

J'ai tout de même besoin de votre aide pour calibré le plateau et besoin de vos avis.

Merci

Modifié (le) par Rico983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...