Aller au contenu

GO Print

Il va où ce connecteur


Francois_de_Dijon

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir une CR-10S. J'ai noté plusieurs améliorations qui à priori ne sont pas des détails.Je vous en reparlerai plus en créant un message spécial avec les photos.

Après avoir assemblé la mécanique où j'ai réajusté le plateau qui était branlant je vais m'attaquer aux branchements.

J'ai un câble non identifié dont la photo est ci-jointe. Il se branche où ?

Deuxième photo que vous aurez reconnue. Comment fait-on pour enlever le conducteur de filament de la pièce en laiton ? Impossible de l'enlever, il est bien bloqué.

Merci 

Connecteur.jpg

Pièce de l'extrudeur.jpg

Modifié (le) par Francois_de_Dijon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux à propos des améliorations :)

Désolé, je ne sais pas ou va ce connecteur malheureusement.

Pour le raccord à air comprimé, tu tiens le tube PTFE et tu pousses le raccord par la bague blanche, c'est elle qui repousse les griffes de verrouillage.

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes je ferai de belles photos. Mais pour que tout le monde comprenne bien il faudra que tu publies les photos correspondantes. Si tu ne connais pas ma machine, moi je ne connais pas la tienne. L'urgence maintenant est de la câbler et de la démarrer car, comme elle est différente de ce que j'ai pu voir sur internet, beaucoup de ces vidéos que ne me servent à rien. Je rame d'autant plus qu'il a 15 jours j'ignorais l'existence même de ces machines. J'avais entendu parler d'impression 3D de loin, de très loin.

 

Il y a 14 heures, Guizboy a dit :

Je suis curieux à propos des améliorations :)

Désolé, je ne sais pas ou va ce connecteur malheureusement.

Pour le raccord à air comprimé, tu tiens le tube PTFE et tu pousses le raccord par la bague blanche, c'est elle qui repousse les griffes de verrouillage.

J'ai poussé et tiré , rien à faire le tube ne veux pas sortir. J'ai fait ça simplement pour comprendre le mécanisme.

Pour ce connecteur anonyme j'espère qu'un champion va me dire où il va.

Remarque je ne sais pas te répondre sans te citer. Alors pas taper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis :)
Les griffes ont du mordre dans le tube, ça arrive quand on essaie d'enlever le PTFE sans pousser la bague.
Va falloir y mettre plus de puissance pour l'enlever mais ça devrait venir ;)

Il n'y a pas de diagramme ou de photos pour l'assemblage et le branchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Guizboy a dit :

Pas de soucis :)
Les griffes ont du mordre dans le tube, ça arrive quand on essaie d'enlever le PTFE sans pousser la bague.
Va falloir y mettre plus de puissance pour l'enlever mais ça devrait venir ;)

Il n'y a pas de diagramme ou de photos pour l'assemblage et le branchement ?

Merci mon brave ! Pour les impatients deux photos. Doucement les amis je viens seulement de sortir l'imprimante de son carton. Premières impressions : La qualité. Ce qui n'est pas une impression : Je n'ai jamais vu, mais jamais, un emballage aussi soigné.

Lecteur de carte micro-SD.jpg

Liaison moteur à tige filetée.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ton connecteur ressemble fortement à celui qui relie le détecteur de fin de filament d'une part dans le boitier et d'autre part vers le détecteur situé près de l'extrudeur (voir ta tige filetée de l'axe Z).

Comme te l'a dit Guizboy, ton pneufit pour déconnecter le tube téflon, il faut que tu presses la "capsule" blanche vers le bas (vers le filetage si tu préfères).

En espérant avoir été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh des vrais accouplements souples avec flector :)
C'est beaucoup mieux que ceux qui sont montés d'origine sur la mienne.

Belt.jpg.bae1604da09bb178dcc2cd18f679c5f9.jpg

De l'alu affaibli par découpage.

Pour les connecteur USB et SD, il semblent pareils sauf la couleur de la police d'écriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fran6p a dit :

Bonsoir,

Ton connecteur ressemble fortement à celui qui relie le détecteur de fin de filament d'une part dans le boitier et d'autre part vers le détecteur situé près de l'extrudeur (voir ta tige filetée de l'axe Z).

Comme te l'a dit Guizboy, ton pneufit pour déconnecter le tube téflon, il faut que tu presses la "capsule" blanche vers le bas (vers le filetage si tu préfères).

En espérant avoir été utile.

Tu as raison. Ce connecteur se branche sur le détecteur de filament qui n'est pas répertorié dans la liste des pièces? J'ai la notice de l'ancienne imprimante. Tu trouveras les photos de cette pièce ci-jointe. Mais où la fixer ? Je ne vois vraiment pas !

Je me réponds à moi même. J'ai vu où monter ce détecteur de filament. C'est vraiment du bricolage. Si quelqu'un pouvait redessiner cette pièce ce serait très bien. Là à mon avis c'est un raté. Quand il fera jour je ferai une photo pour montrer cet ajout vite bricolé par l'entreprise. C'est un détail qu'il faut absolument corriger. Il y a aussi un autre gros défaut, de fabrication à mon avis, j'en parlerai plus tard avec la photo (défaut, solution). Merci à ceux qui m'ont aidé.

Figure 1.jpg

Figure 2.jpg

Figure 3.jpg

 

Il y a 13 heures, fran6p a dit :

Bonsoir,

Ton connecteur ressemble fortement à celui qui relie le détecteur de fin de filament d'une part dans le boitier et d'autre part vers le détecteur situé près de l'extrudeur (voir ta tige filetée de l'axe Z).

Comme te l'a dit Guizboy, ton pneufit pour déconnecter le tube téflon, il faut que tu presses la "capsule" blanche vers le bas (vers le filetage si tu préfères).

En espérant avoir été utile.

Très utile puisque je viens d'apprendre quelque chose ! Merci. Je ne sais toujours pas répondre sans "citer".

 

Il y a 13 heures, Guizboy a dit :

Oh des vrais accouplements souples avec flector :)
C'est beaucoup mieux que ceux qui sont montés d'origine sur la mienne.

Belt.jpg.bae1604da09bb178dcc2cd18f679c5f9.jpg

De l'alu affaibli par découpage.

Pour les connecteur USB et SD, il semblent pareils sauf la couleur de la police d'écriture

Je ne sais pas comment est foutu ton lecteur de micro-SD. J'ai lu que la carte pouvait tomber dans le boitier de commande. J'ai essayé de faire tomber cette carte dans ce boitier sans y parvenir. Je ne suis un observateur neutre de cette machine, je ne touche rien, je peux t'affirmer que je suis libre de dire tout ce que j'en pense si je ne suis pas censuré.. Je peux t'affirmer que sur ce point il y a une très nette amélioration de la machine. Si j'ai là une critique positive j'ai une critique très négative quant à la fixation du détecteur de filament. Je dit très clairement que c'est du bricolage, pas digne de cette machine. Il y aussi d'autres petites remarques négatives dont je vous ferai part car elles sont évidentes et qui, si elles ne sont pas corrigées, peuvent rendre la machine inopérante. 

Modifié (le) par Francois_de_Dijon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai parlé sans savoir ! Au temps pour moi :)

Sur la mienne ça ressemble à ça :

5abd4d7e67e27_CarteSD.jpg.d6465539ca19694d6e0ddf97b8c4193f.jpg

La carte passe bel et bien entre la parois et le port de la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En même temps, ce n'est pas très grave! La tôle du boitier est plutôt fine, peut-être la position de la carte mère a été modifiée de quelques pouillèmes, mais ça ne change pas le principe: une des premières choses que j'ai faite a été de modifier ce système pour utiliser des cartes SD. Car ce lecteur est soudé sur la carte... Une µSD, c'est pas fait pour être manipulé tous les 4 matins.

Pour faire sortir le tube Téflon du pneufit, si c'est coincé, tu peux aussi le dévisser, pousser le tube et couper au cutter la partie endommagée. Tu verras qu'alors tu pourras le retirer en comprimant la partie supérieure en blanc.

C'est bizarre que tu fasses une fixette sur le détecteur de fin de filament! A ma connaissance, tu es le premier. à t'en plaindre! J'ai hâte de voir ce qui te chagrine...

Il y a 4 heures, Francois_de_Dijon a dit :

Je ne sais toujours pas répondre sans "citer".

Pour répondre sans citer, il suffit de commencer à écrire dans l'éditeur ou est écrit "Répondre à ce sujet"! Et pour citer seulement quelques mots ou un §, il suffit de le surligner, un bouton noir "Citer" apparaît alors. Et même si tu consultes une autre page du forum alors que tu as commencé une réponse, ta saisie reste mémorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rml460 merci. Non je je fais pas de fixette sur le détecteur de film mais ce qui me gène le plus c'est que l'entrée de l'extrudeur est derrière la tige filetée. Le fabricant aurait pu corriger ce défaut ! Je vais devoir imprimer et monter la pièce qui va bien. A part ça l'imprimante à l'air saine. Mais l'utilisation semble quand même assez délicate. Au  fait, pour être normale, la température de la buse doit avoir un écart maximum de combien ? Tout est monté. Le vitre est maintenant plane, défaut corrigé. Je partage ton avis quand tu dis qu'une carte micro-SD n'est pas faite pour être manipulée. Il va falloir que je corrige ça aussi, mais il n'y pas urgence. Merci encore pour tes conseils sur l'usage de ce forum, c'est très gentil ! 

Modifié (le) par Francois_de_Dijon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu vois que tu arrives à répondre sans citer!!! xD

Bien sur que c'est délicat, un truc de hobbyiste! Et en plus, ça s'use, faut de la maintenance. Sérieux!

Qu'entends-tu par "écart"? Chez moi, si le demande 205°, elle monte à 210, vers 207 la machine démarre son homing, puis refroidit à 204, et se stabilise à la consigne, avec de temps en temps 1° de plus quand elle se réchauffe. Mais elle ne descend pas en dessous de la consigne pendant tout le print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rmc460 je t'expliquerai pourquoi c'est un peu difficile pour moi. Tu comprendras.

Pour l'écart  c'est la valeur entre le min et le Max que je lis sur l'écran de contrôle. J'ai un maximum de 4 °C. C'est bon ?

Pour l'extrudeur, si je monte la pièce dont l'image est en pièce jointe, je ne peux plus fixer le détecteur de filament. Comme je le laissais entendre il va falloir redessiner une pièce qui réunit ces deux fonctions. Actuellement le filament touche l'axe fileté plein de graisse. Ca ne va pas. Si tu as une pièce toute faite cela m'évitera un travail de dessin.

Modifiaction de l'extrudeur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu es déjà mieux loti que moi ^^
J'ai des sauts de température de 13°
Notifié au service client de Creality depuis que j'ai reçu l'imprimante, ils m'ont fait faire une vidéo du problème.
Et il m'ont envoyé une nouvelle carte mère que je n'ai pas encore reçue :)

En attendant vu que la résistance de la buse a du jeu, j'ai mis de la pâte thermique.
C'est pas Byzance mais en attendant...

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Censure ?

je te mets un lien vers la définition : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/censure/14086

Un forum comme tout espace à ses règles, on demande de ne pas faire de multi postes et de ne pas citer tout un article, si le règlement ne te convient pas, ça te regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace A sa décharge, je pense plutôt qu'il ne sait tout simplement pas utiliser un forum (pour le moment).. Ce n'est pas intentionnel en tout cas ;)

l'histoire du @ avant le pseudo, on lui a déjà dit mais ça doit être dus chinois pour lui :$

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...