Aller au contenu

GO Print

Filaments non-adapté sur imprimante 3D


Messages recommandés

Coucou, c'est encore moi ! Je me demendais une chose: Sur certaine imprimante c'est écrit que l'ont peut imprimer du filament flexible ou du filament bois etc. Sur la mienne c'est écrit que ça utilise que de l'ABS et du PLA. Si je change la buse et l'etrudeur pour d'autre mieux adapté ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Guillaume3D a dit :

Je crois qu'il faut une buse en inox pour du filament flexible

Non je ne pense pas, une buse laiton suffit. La CTC prusa I3 est Direct drive, donc ça devrait aussi aller pour le filament flexible.

Pour le filament bois un diamètre légèrement supérieur au diamètre standard 0,4 est conseillé (0,5) par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non, les restrictions sur les buses sont que, si tu prends un filament spécial, chargé en bois mais surtout en fibre, une buse basique en laiton va s'user très vite du faite du frottement des particules de .... fibre en générale.

Le direct drive, c'est d'avoir le moteur de l'extrudeur (celui qui pousse le filament) directement sur l'axe, au plus près de la buse, ça facilite le poussage d'un filament flexible. Avec un moteur extrudeur déporté sur le châssis et tube de guidage jusqu’à la tête d'impression en mouvement, c'est plus difficile de pousser un fil mou (flexible) sur une grande longueur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Guillaume3D a dit :

Ok merci donc si je comprend tout je dois juste changé pour une buse en inox (plus résistante) d'un d.0,4 mm ?

Pour faire quoi exactement ??? Pour imprimer avec du flexible, non, pas besoin.

Pour imprimer des fils avec des fibres, si c'est juste pour un essai, ta buse en laiton ira très bien. Maintenant, si tu veux imprimer des grosses pièces un peu longtemps, ta buse va s'user, alors oui, faut changer pour du plus costaud plus cher.

De toute façon c'est toujours intéressant d'avoir qqles buses d'avance.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...