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CR10 flashage ou pas?


LOLO710

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Là c'est les paramètres du "PID" (gestion de chauffe du hotend), ce sont des valeurs que tu pourras modifier par la suite en lancant une commande qui trouveras les valeurs intrasec de ton imprimante. De plus, il y a peu de différence entre les deux.. Prends les premiers, il n'y aura aucune incidence.

N'oublie pas que tu peux prendre le firmware TH3D, hein ;)

Modifié (le) par ShagoY
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Reste que tu aurais pu juste faire les modifications à partir de l’étape "Notice d’utilisation du tuto:" de http://www.cr10.fr/le-guide-malin-de-marlin/

Pour te démystifier la chose, dis toi juste que tu es entrain de mettre les valeurs de ta CR10 dans le firmware Marlin car celui-ci ne peut forcement pas s'adapter automatiquement à toutes les imprimantes.

Modifié (le) par ShagoY
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C'est bon les gars tout c'est bien passé  j'ai marlin sur ma cr10 et en français avec plein de réglages, il me reste plus qu'a attendre que les pièces pour mon hotend arrive pour pouvoir réimprimé.

juste une question que je me pose, si je veut modifie mon firmware j'aurais plus besoin de retouche au cavalier a l’intérieur  du boitier, simplement a branche le cordon usb ?5acba7a1b446c_Picture10.thumb.jpg.f906ad30a75c3102f2929de0ab3578e0.jpg5acba795ed9ef_Picture11.thumb.jpg.2d54208357dd06b3c2401c14839ad074.jpg

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il y a 2 minutes, LOLO710 a dit :

juste une question que je me pose, si je veut modifie mon firmware j'aurais plus besoin de retouche au cavalier a l’intérieur  du boitier, simplement a branche le cordon usb ?

Exact. Par USB ou si tu as octoprint via le bon plugin :)

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  • 7 months later...

bonsoir a  tous ,

je viens de flasher en 1.1.9 ma cr-10 , apres plusieurs jours de recherche et de manip , ma machine est de nouveau fonctionnelle, ,,, sauf que , je ne peux plus imprimer avec la carte sd.

a chaque demarrage je vois la tete partir vers les Z=400 ??? , au lieu de filer vers le centre du bed ??

J'ai fait un changement de buse --> V6 e3d + Titan + 2 ventilos. + flashage 1.1.9 avec la carte arduino uno Rev3.

En mode usb , ca marche comme avant , mais c'est l'impression avec la carte SD qui me pose soucis ??

Je ne sais pas si c'est dans le marlin le pb ? 

Une idée SVP ?

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  • 1 month later...
Le 19/11/2018 at 21:38, ours_brun83 a dit :

bonsoir a  tous ,

je viens de flasher en 1.1.9 ma cr-10 , apres plusieurs jours de recherche et de manip , ma machine est de nouveau fonctionnelle, ,,, sauf que , je ne peux plus imprimer avec la carte sd.

a chaque demarrage je vois la tete partir vers les Z=400 ??? , au lieu de filer vers le centre du bed ??

J'ai fait un changement de buse --> V6 e3d + Titan + 2 ventilos. + flashage 1.1.9 avec la carte arduino uno Rev3.

En mode usb , ca marche comme avant , mais c'est l'impression avec la carte SD qui me pose soucis ??

Je ne sais pas si c'est dans le marlin le pb ? 

Une idée SVP ?

Salut,

As-tu vérifié ces paramètres dans Marlin :

1332 | //#define SDSUPPORT

Pour pouvoir imprimer depuis une carte SD, vous devez absolument activer cette option.

1332 | #define SDSUPPORT

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Personnellement,

J'ai d'abord installer celui de TH3D basé sur Marlin 1.1.9. Tout semble fonctionnel sauf qu'avec un fichier GCODE de référence fournit avec la CR10, j'ai de gros soucis de sous extrusion.

J'ai ensuite tenter un marlin 1.1.9 de base en suivant ce tuto http://www.cr10.fr/le-guide-malin-de-marlin/ -> échec complet rein ne fonctionne (les moteurs ne réagissent pas, l'ordre pour définir la température du lit ne fonctionne pas, voir freeze ...

Après ça j'ai voulu revenir au firmware d'origine : https://github.com/pressreset/Original-CR10-Marlin-Firmware-Source ou celui fournis par Creality : https://fr.creality3d.cn/download/firmware_c0001 -> impossible de compiler malgré qq corrections de variable mal nommées ...

Finalement, je suis revenir au firmware fournis par TH3D mais en essayant de reprendre les valeurs des firmwares d'origines (notamment pour la vitesse de rétractation vu mes pblms de sous extrusion) , c'est mieux j'ai toujours de la sous-extrusion ...

Modifié (le) par slobberbone
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Bon alors, pour être tout à fais honnête, j'ai eu juste avant de changer le firmware (le but est de mettre mon BLTouch) un soucis d'adhésion et ça a complétement foutu la grouille sur un print (d'où le BLTouch ...)  tout était bouché ect ....

Et comme du coup en enlevant la masse de PLA qui s'est accumulé autour de la buse, j'ai arraché la sond thermique, les cables du ventilateurs etc ... j'ai tout remplacé pour mettre un ventilo silencieux, mettre des connectiques pour tous les cables arrivant à la tête etc ... quitte à faire une passe, j'ai ouvert le boitier et j'ai passé mis un bootloader et passer le firmware Marlin 1.1.9 (mod TH3D) , bref tout d'un coup et c'était une erreur.

Tout ça pour dire que je viens de trouver ceci

Et si ça se trouve le PTFE n'est plus bien enfoncé ... (vu ce qui m'est arrivé) et que le firmware n'y est pour rien ... (la modif de TH3D pas le firmware Marlin direct, car impossible de le faire fonctionner)

J'ai tout démonté, retiré encore du PLA de la couleur (noire) quand ca a débordé de partout alors que j'utilise du filament Orange depuis 2 semaines que je galère ... et là remis le PTFE en espérant qu'il aille bien jusqu'au bout comme le montre le schéma dans le lien ci-dessus :

Si c'est là ma source du problème, clairement le Firmware TH3D avec retractation à 500 mm/s et non 1000 mm/s (et j'en ai profité pour reprendre les PID du firmwware d'origine (plus haut).

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Bonjour,

A tous ceux qui ont des problèmes avec leur tube PTFE qui n'est pas toujours correctement placé au contact de la buse, mes recherches incessantes, mes lectures de divers et (a)variés forums (peut-on l'écrire ainsi avec un s?) m'ont conduit à ceci >>> . L'idée est simple et me semble fonctionnelle. N'ayant plus rencontré cette difficulté depuis mon premier épandage de filament ailleurs que sur le plateau il y a plus d'un an, je soumets cette pièce pour que certains la teste et nous en fasse un retour (positif ou négatif) 😉😄

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  • 2 weeks later...
Le 21/12/2018 at 15:12, fran6p a dit :

Bonjour,

A tous ceux qui ont des problèmes avec leur tube PTFE qui n'est pas toujours correctement placé au contact de la buse, mes recherches incessantes, mes lectures de divers et (a)variés forums (peut-on l'écrire ainsi avec un s?) m'ont conduit à ceci >>> . L'idée est simple et me semble fonctionnelle. N'ayant plus rencontré cette difficulté depuis mon premier épandage de filament ailleurs que sur le plateau il y a plus d'un an, je soumets cette pièce pour que certains la teste et nous en fasse un retour (positif ou négatif) 😉😄

thank you for this 🙂

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Si on veut être vraiment puriste, un forum, des fora (puisque ça vient du latin). Mais c'est moche comme tout !

Ceci dit, la ruse que j'ai décrite et trouvée d'origine sur ma delta (un simple collier rilsan qui bloque les mouvements de la pièce plastique du connecteur) semble être aussi très fonctionnelle!

DSCF3522.thumb.JPG.3b37d6aa70ec3d8cbd2d56d072aac52a.JPG

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Le 21/12/2018 at 15:12, fran6p a dit :

Bonjour,

A tous ceux qui ont des problèmes avec leur tube PTFE qui n'est pas toujours correctement placé au contact de la buse, mes recherches incessantes, mes lectures de divers et (a)variés forums (peut-on l'écrire ainsi avec un s?) m'ont conduit à ceci >>> . L'idée est simple et me semble fonctionnelle. N'ayant plus rencontré cette difficulté depuis mon premier épandage de filament ailleurs que sur le plateau il y a plus d'un an, je soumets cette pièce pour que certains la teste et nous en fasse un retour (positif ou négatif) 😉😄

je l'ai mis en place en m'y reprenant a 2 fois, La premiere impression, le tube ne rentrait pas dans le logement, reimprimé a 106% ( de tete )et hop. il faut a peine 5 min pour imprimer la chose...

Facile a mettre en place avec un peu de logique ( pour couper un morceau de tube a la bonne longueur )

apres une impression d'un litophanie de 36h et plusieurs d'une 15h, je pense que cela fonctionne. Je pense ( c'est tres subjectif, il faudrait faire la meme piece avec et sans la modif) que les lignes en sous extusion ont diminuées. De plus, il m'est beaucoup plus facile de retirer le filament de la tete.

donc, je vais laisser en place.

merci fran6p pour l'astuce

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En cliquant sur le cœur en bas du post, on peut facilement remercier ou partager le rire (sourire) dû à un trait d'esprit, une blague ou encore indiquer que l'on a pas tout compris voire que que le propos était confus... Le tout sans forcément compléter le post ;-) :-) :D (les souriants ne fonctionnent pas chez moi ce jour et pourtant ce n'est pas lendemain de réveillon).

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  • 1 month later...
Le 29/03/2018 at 21:25, ShagoY a dit :

Bon de toute façon, ce firmware t'oblige tout de même à flasher ton bootlader avec Arduino hardware pour ta CR10 (Pas pour CR10S) et à installer l'Arduino software.

Bonsoir !

Je pense flasher ma CR-10 S4 pour installer un BL touch !

Si je comprends bien cette phrase, pas besoin d'Arduino pour flasher une CR10S ?

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Il y a 20 heures, Le Furax a dit :

Si je comprends bien cette phrase, pas besoin d'Arduino pour flasher une CR10S ?

Oui

Mais l'imprimante que tu possèdes est une CR10 (pas CR10S); le S4 c'est pour indiquer son modèle de taille: S3 (300x300), S4 '400x400), S5 (500x500).

Il existe des CR10 S3, S4 et S5 et des CR10S S3, S4 et S5...

Donc si tu as une CR10 (S4), le chargeur de démarrage (bootloader) n’est pas installé sur la carte mère, tu devras donc passer par l'étape de son installation 😞

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Question annexe: je n'ai pas d'arduino (remarquez que je peux m'en offrir un, histoire de voir comment se présente l'enfant...), mais j'ai un Raspberry Pi3 b+ (ou kekchoz comme ça). Ça peut le faire aussi, pas vrai?

Modifié (le) par rmlc460
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Il y a 4 heures, rmlc460 a dit :

Question annexe: je n'ai pas d'arduino (remarquez que je peux m'en offrir un, histoire de voir comment se présente l'enfant...), mais j'ai un Raspberry Pi3 b+ (ou kekchoz comme ça). Ça peut le faire aussi, pas vrai?

Bonjour  @rmlc460 

Normalement oui, tu peux flasher avec un raspberry, voir Ici vidéoPar là aussiUn autre. bonne lecture 🙂

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